Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ecrin de France à LILLE… C'est top !!!

Message » 21 Mar 2009 0:30

je pense que ce n'est plus au même endroit, on m'a parlé d'un auditorium dans la campagne sur RDV
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 0:35

Oui, ça existe toujours, il est à Radinghem, à qq kms de Lille, auditorium sur RV, j'ai reçu un courrier cette semaine.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2009 1:00

bon dieu, t'es bien vu :o :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 1:03

Bah avec tout ce que je lui ai acheté :mdr: :mdr: :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2009 1:18

Copier-coller d'1 post que je viens de voir sur le forum Vert, je ne mets pas le lien car cette section n'est accessible qu'à ceux qui sont inscrits sur ce forum.
C'est la copie du courrier que les divers clients ont reçu :

Salut à tous,

Le nouvel auditorium Ecrin de France est ouvert à Radinghem en Weppes, voici son annonce:

Après plusieurs mois de dur labeur, nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de notre nouvel Auditorium Ecrin de France sur Radinghem en Weppes, à 10 mn de Lille (voir adresse ci-dessous).

Le chantier extérieur n’est pas tout à fait terminé, mais le parking et l’auditorium sont parfaitement fonctionnels.

Comme vous le savez, nos deux magasins « Hi-Fi Madones Cambrai » et « Ecrin de France » travaillent en synergie.

Voici la liste des marques que nous représentons (son & image) :

3DLab - Acapella - Accuphase - Accustic Arts - AKG - Anthem - Apertura - ATC - Atohm - Audio Aero - Audio Analogue - Audiomat - Audio Research - Barco Cine Versum - BC Acoustique - Bel Canto - Boston - BW - Cabasse - Canon - Canton - Chord - Clear Audio - Conrad Johnson - Cyrus - Dali - Davis Acoustics - DA-Lite - dCS - Denon - Dream Vision - Dynaudio - Edge - Einstein - Electrocompaniet - Erard - Euroscreen - Final - Focal JM Lab - Fujitsu - Gamut - Grado - Halcro - Harman Kardon - Hitachi - Infinity - James - Jamo - JBL - Jorma Design - JVC - Krell - Loewe - Lumene - Magnum Dynalab - Majestic - Marantz - Marten Design - Martin Logan - Meridian - Mission - MIT - Mitsubishi - Mosscade - MPC - Musical Fidelity - Nad - Nec - Nikon - Nokia - NuForce - Oehlbach - Onkyo - Optoma - Oracle - Oray - Orpheus - Ortofon - Panasonic - Parasound - pARTicular - Permanent - Philips - Pioneer - Planar - Positive Cable - Prima Luna - Primare - Procolor - Pro-Ject - PSI Audio - Qed - Real Cable - Rega - Rel - Roksan - Samsung - Sanyo - Screen’Up - Sennheiser - Shanling - Sharp - Sherwood - Shure - Siltech - Sim2 - Sonos - Sonus Faber - Sony - Sound Lab - Spectral - Sphinx - Sumiko - Tangent - Tannoy - Tara Labs - Theta - Thiel - Thule - Tom Tom - Toshiba - Triangle - Velodyne - Vienna Acoustics - Vogel’s - Wadia - Yamaha - YBA.

Auditorium de Radinghem : ouvert uniquement sur rendez-vous - Tél. 0 680 580 780 - e.mail : info@hifihautdegamme.com.

L’auditorium de Radinghem fonctionne exclusivement sur rendez-vous pour trois raisons :

Vous assurer de notre disponibilité.
Vous assurer de la présence du matériel que vous souhaitez écouter, le matériel navigant entre Cambrai et Radinghem.
Vous assurer de votre tranquillité pendant les écoutes.

A l’occasion de cette ouverture, bénéficiez de conditions privilégiées sur votre premier achat avant le 20 avril 2009.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information à info@hifihautdegamme.com.

Bien cordialement.
Eric PAILLOT www.hifihautdegamme.com
ECRIN DE FRANCE – 5 Ter Haute Rue – 59320 RADINGHEM EN WEPPES
Tél. 0 979 685 382 - Gsm. 0 680 580 780 – Fax 03 20 38 11 45 – E-mail : info@hifihautdegamme.com
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2009 2:24

Même pas de "BOSE" , lamentable :roll: :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:27

Tiens, ça me rappelle un peu Hifi Station 2001 tout ça :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Mar 2009 22:34

J'apporte mon expérience à cette discussion revenant de chez Quai du Son aujourd'hui même...

En pleine réflexion pour l'acquisition de mon premier système Hifi, j'ai fait le tour des boutiques de Lille.

Sans donner d'avis définitif (j'en suis d'ailleurs incapable pour l'instant) j'ai eu en tout cas une session d'écoute très intéressante avec une personne qui visiblement connait fortement bien son métier.
Arrivé à 14h15, le matériel était préparé, suite à nos échanges je lui ai demandé si je pouvais faire des comparaisons avec un Nad puis avec d'autres enceintes tout cela sans aucun problème.

Alors certes ses avis et ses gouts sont tranchés (pas de grandes marques et référence musical orientée musique classique) mais j'ai trouvé une certaine consistance entre ses propos et le matériel présent dans sa boutique

j'en suis ressorti à 16h fort satisfait même si l'écoute ne m'a pas complètement convaincu (REGA Brio 3 + enceinte Rega RS1).

En tout cas il m'a fait une proposition originale.

Voilà pour mes 2 cents :wink:
ZeDust
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2009 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Avr 2009 19:22

Pour info, une très belle écoute chez Quai du Son ce week end : Quellis + Esoteric+ Fadel. J'y suis passé une demi heure ce matin mais j'y retourne absolument demain, il ne faut pas longtemps pour comprendre que ça marche et on en redemande. Une des écoutes les plus naturelles faites depuis un bon moment. :D
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • online

Message » 05 Nov 2012 21:17

Ecrin de france existe toujours??
l.therond
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2012 23:59
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:21

Oui, mais dans la banlieue de Lille, à Radinghem.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:26

Bonsoir,
Je pense que non : http://www.societe.com/societe/paillot- ... 75400.html
Cordialement
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • online

Message » 05 Nov 2012 21:45

Ah, flûte :cry:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message