Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

gros problème SAV Ndi (silence radio)

Message » 21 Sep 2009 23:06

à noter que Nico sur son blog NDI à apporté une precision importante sur la non cessation de son activité et la confirmation d'une continuité dans le domaine de la Hifi à travers le site NDI .

Au delà du contentieux et des doleances qui paraissent legitimes de certains , il est important aussi qu'il puisse apporter son droit de reponse !
en souhaitant que les 3 personnes concernées trouvent une solution reglée rapidemment dans l'interet de tous.

quant au reste du contenu de son article je pense que les admis sont au courant.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Sep 2009 23:25

il est important aussi qu'il puisse apporter son droit de reponse !

+1
Il faut bien garder à l'esprit qu'il n'a pas la possibilité d'écrire ici pour se défendre ou même présenter sa vision des choses. Ceci laisse donc la porte ouverte à un emballement.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:28

Je viens de lire la "précision" apportée sur son site.
C'est ici :
http://blog.ndi-france.com/index.php/20 ... de-cretins
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:29

bernardi a écrit:à noter que Nico sur son blog NDI à apporté une precision importante sur la non cessation de son activité et la confirmation d'une continuité dans le domaine de la Hifi à travers le site NDI .

Il modère plus vite que son ombre, mais j'ai quand même eu le temps de faire une copie d'écran de mon comm' avant qu'il ne le supprime :
Image
Comprends pas qu'il l'ait enlevé, il était pourtant très correct.
En plus, ça aurait été l'occasion rêvée pour lui d'expliquer son silence et de faire taire ses détracteurs ... :idee:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:09

Bonjour,

Dan W. de ModWright a été mis au courant de ce post et de la non réponse de Ndi à plusieurs de ses clients.
Voici sa réponse qu'on m'a transmis et qu'il a désiré voir posté sur le forum :

Please post for me, that any questions or needs regarding our products may be immediately addressed to me directly. I don't speak French I am afraid, but I will gladly service all ModWright customers in France.

Sincerely,

Dan W.

President, ModWright Instruments Inc (MWI)
www.modwright.com
1.360.247.6688


Ce qui se traduit par :
Toutes les questions ou requêtes concernant nos produits peuvent êtres,dès ce jour,adressées directement à mon attention.Je serais heureux de pourvoir à l'assistance des clients présents et futurs de Modwright en France,bien que je ne parle pas le Français.
Sincèrement
Dan Wright
Président
modwright@yahoo.com


Je ne commenterai pas plus, si vous avez des questions adressez les directement à Modwright ou à Ndi.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Sep 2009 22:53

C'est "Nico guignol", son pseudo?

J'étais déjà très méfiant sur ces activités depuis 2 ans, car ses mises à jour d'annonces de vente de matériel d'occasion me paraissaient fantaisistes (parfois 2 mois sans bouger :roll: )
J'me disais que ça devait être un petit boulot annexe :mdr: ou alors qu'il partait au soleil très fréquemment...

Depuis, j'ai lu ses posts sur "l'autre forum", et je me suis fait un avis sur le personnage (je sais pas comment quelqu'un qui tient des propos de ce genre peut avoir une clientèle, quelle qu'elle soit)!

La lecture de ce post ne fait que confirmer" la sale impression" :evil: Et je parle pas du vendeur qui se moque du sav et qui pour seule défense menace d'attaquer à tout va! :evil:

Ce qu'il n'atteindra jamais, c'est votre (notre) liberté de pensée et d'expression. :)


Mode modération on
Ne pas confondre liberté de pensée et d'expression avec le n'importe quoi qui se déverse parfois sur Internet. N'importe quoi... dont tu es très proche.
Mode modération off

Et avec des guignols pareils, c'est l'image de toute la profession de vendeur en HIFI qui en prend un coup!

Mode modération on
jusqu'à tout récemment, aucun problème particulier n'était remonté sur les forums. Bien au contraire, ce commerçant était plutôt respecté, voire estimé par ces clients. Comme je l'ai déjà dit sur une autre filière : il ne faut pas mélanger le Nico- des forums avec le commerçant qui a pignon sur rue et vend sur internet.

Mode modération off

Edit : propos retirés du forum, car hors charte

Peut pas avoir le beurre sans porter le pot, et quand il lâche, ça lui tombe sur les pieds :lol: .

Bravo, Nico, tes confrères peuvent être fiers! :roll:


Mode modération on :

Je vous rappelle que faire état de problèmes de SAV rencontrés avec un commerçant est une chose, que faire des rapprochements entre l'attitude de cette personne sur les forums qu'il fréquente et son activité commerçant est faire de l'amalgame. C'est stupide, pour ne pas dire plus.

Je vous demande donc d'être plus modérés dans vos propos et de laisser les témoins de première main s'exprimer.
Haskil

Mode modération off
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2009 0:15

toujours rien à ma réponse à son premier mail depuis deux mois... ca va bientôt chauffer
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:13

Ce qui me fait rigoler , c'est qu'il dit que les posts HCFR et sur le VERT relatant des pb avec NDI ont impacté son CA depuis 2 jours :mdr: .
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:25

Des liens vers les topics des autres forum à propos de cette affaire?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:16

Bonjour,

Me revoici malheureusement dans l'impasse et j'ai encore besoin de vos conseils.
Un copier coller de mon rapide échange avec le gérant de NDI-France vous en dira plus. (et je pense que ça en vaut la peine...)

EDIT : :idee:
La correspondance complète est momentanément remplacée par un résumé.
En gros, ça ce résume aux points ci dessous :

1/ "c'est pas sous garantie, car il estime que la tripath a grillée, et que c'est du à une surtension secteur"
ma réponse : impossible que la tripath grille par surtension, alors que l'alim marche parfaitement. De plus, tout est branché sur une prise protégée par un fusible qui n'a pas sauté.

2/" Normalement je fais un effort et échange l'appareil, mais pour vous ce ne sera pas le cas vous et vos copains de hcfr ont tenu des propos insultants."
Ma réponse : il suffit de lire le post, aucun propos insultant n'a été tenu. Je ne suis que venu demander de l'aide après 2 mois d'attente sans réponse.
Accessoirement je ne suis pas responsable des propos d'autrui.

Je pense franchement avoir raison, quand à la validité de la garantie. Y'a t'il un moyen légal pour la faire fonctionner, à mentionner dans ma mise en demeure ?
Vous noterez également qu'il élude tout ce qui touche à son silence...

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Tsuki le 02 Oct 2009 16:04, édité 3 fois.
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:36

Bonjour,
effectivement c'est assez édifiant et je vous remercie Tsuki de nous faire part de vos déboires. Pour ma part je raye carrément ce site de mes préférés, car je n'aime pas du tout (hormis le fait qu'il devrait réparer ou changer votre matériel) le ton employé.
Cordialement
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • online

Message » 23 Sep 2009 16:43

:o
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:01

idem pour la mauvaise expérience avec ce vendeur, tout marche bien à partir du moment ou tu achetes, sinon pour la représentation de la marque ou le sav c'est autres chose... le mieux étant de prévenir les marques... quand elles auront compris comment elles sont représentées en france...
de toute facon à mon avis cette échoppe est vouée à disparaitre
perso j'ai compris et fait mes achats en suisse ou la notion de service et toute autre.

Tsuki à part le tribunal pour faire avancer les choses je vois pas trop.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:22

Tsuki a écrit:toujours rien à ma réponse à son premier mail depuis deux mois... ca va bientôt chauffer


En tout cas, les explications qui te sont données sont curieuses :

Ainsi la puce tripath aurait été victime d'une surtension... alors que l'alimentation de l'appareil est indemne :o

Si elle a subi une surtension, c'est que l'alimentation... lui a balancé une trop grande tension et qui, à part, l'alimentation peut lui envoyer une tension trop importante ? Rien, je le crains. Donc l'alimentation n'est pas bien conçue pour l'ampli... ou elle a morflé et n'est pas intacte.

S'il y a une possibilité de brancher une alimentation externe plus costaude : c'est en courant, pas en tension.

Donc, là encore : s'il y avait eu une erreur de ta part... les condos de filtrage et vraisemblement les régulateurs auraient chauffé un brin... avant que la puce tripath ne crame... je dis vraisemblablement pour les régulateurs, car nombre de régulateurs... acceptent pas loin du double en tension que la valeur du transfo utilisé : mais ils sont là pour faire la bonne chute : par exemple, un régulateur prévu pour un transfo en 9 volts accepte du 18 volts en entrée... mais sort toujours la même tension en sortie que le transfo fasse 9 ou 18 volts. Donc, là encore, le risque de cramer la puce est réduite... en revanche, si tu inverses la polarié du transfo en entrée... tu vas cramer le régulateur... mais pas la puce... etc.

Donc je ne comprends pas bien : as tu poussé l'ampli à fond la caisse avec des enceintes ayant un rendement assez faible ? Il aurait pu chauffer et donc cramer. Ce qui voudrait dire qu'il n'a pas de protection.

Si tu as fait un court circuit en sortie... ça doit aussi se voir...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Sep 2009 19:28

Paull a écrit:Des liens vers les topics des autres forum à propos de cette affaire?

Up
Merci
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message