Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 27 Mar 2003 22:34

souhaitant acheter le lecteur marantz cd 6000 ose le, je fais le tour des boutiques en ligne et reçois un prix alléchant de magma. Mais comme je suis client (depuis peu mais satisfait) de hifissimo, je contacte hifissimo en espérant un prix du même ordre (car même avec les -10% du moment c'est pas ça et je ne compte pas les frais de port). On me répond alors de communiquer l'offre de magma et que bien sûr, hifissimo s'aligne. Je transmets donc l'offre de magma et depuis... plus de nouvelles! alors que j'avais un échange quotidien jusqu'à présent.
Alors hifissimo s'aligne (j'avais cru lire cela sur le site) ou leur service est tellement supérieur que je peux bien mettre 500 balles de plus?
minota
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2003 21:33
  • offline

Message » 27 Mar 2003 22:47

Ils attendent que Magma soit réapprovisioné pour en acheter pour toi... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 23:16

Lol, et si c'etait vrai ? :)
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 28 Mar 2003 1:36

Boaf...
Un jour un revandeur-ami m'a avoué qu'il ne ferait jamais de platine cd Philips, parce que Magma les revendait moins cher que le prix revendeur auquel il les touchait :o

Les prix Magma sont souvent difficile à battre. Leur absence de services/conseils/écoute aussi... :roll:
Après, si tu "utilises" pas le service, autant l'acheter chez Magma. Si c'est une question de fierté, d'honneur et tout et tout, ben ca vaut parfois 500 balles, et parfois non. Moi qui suit un garçon à principes, je préfère toujours les revendeurs que je connais.

Mais des principes, j'en ai plein :D

Burndav' (moralisateur couche-tard)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 2:14

J'ai acheté mon home cinema chez magma il y a quelques années (voir signature ci dessous), tout d'un coup. Avantage : j'ai payé 10.000 au lieu de 15.000. Inconvénient : Leur transporteur qui m'a livré à Nice fait ce qu'il veut, personne n'annonce de délai de livraison, il faut attendre bien sagement chez soi toute la journée sans sortir pendant une semaine. 2eme inconvénient : une enceinte arrive cassée, j'appelle le magasin, le vendeur ignore s'il existe un sav...

Avec le recul je ne regrette pas, mais leurs offres il y a 6 ans étaient encore plus incroyables (10.000 au lieu de 15, pour du matos neuf, récent, emballé, c'est quand même assez fort)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Mar 2003 8:17

Bonjour Minota,

2 ans auparavant, j'ai voulu acheter chez eux un CDR20. Je leur ai demandé de s'aligner sur le prix Cobra (800 FF d'écart tout de même !!!), et là je me suis fait JETER. Depuis, je n'y suis pus retourné... :wink:
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:11

Hifissimo nage entre 2 eaux depuis quelques temps : ils n'ont ni les prix les plus bas, ni un niveau de service se detachant de leurs concurrents pour justifier leurs prix.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:36

shacard a écrit:Hifissimo nage entre 2 eaux depuis quelques temps : ils n'ont ni les prix les plus bas, ni un niveau de service se detachant de leurs concurrents pour justifier leurs prix.


tu as un souci avec eux car sur les mag que je frequente cela c'est toujours bien passé jusqu'a présent. En VPC c'ets peut être moins bon qu'en direct :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:35

FGO> pour moi aussi ca s'etait toujours tres bien passe pendant des annees. Et puis tout evolue... le patron a change ses methodes ( http://www.homecinema-fr.com/ml/journee ... 1044831600 )
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:02

D'après ma petite expérience, Magma est le "moins pire" des trois voisins-casseurs-de-prix. J'ai eu un peu de temps pour discuter avec un vendeur, et écouter dans l'un des auditoriums étanches au bruits ...
En vente au magasin, pour la vente en ligne avec eux, c'est fini pour moi : pas de réponse aux mails, le téléphone sonne dans le vide, l'horreur :evil: )

Le dernier étant Cobra... j'ai passé deux fois un heure à déambuler chez eux sans arriver à coincer un vendeur, et pour les écoutes :roll:
(peut-être un pb avec le look jean/T-shirt ?)
Sont pas près de me revoir ceux-la !
Leur site de vente en ligne est en revanche nickel (suivi de la cde en ligne et par mails) :wink:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:23

avec le peu que j'ai acheté chez les trois (un projecteur, un rétroprojecteur, 2 paires d'enceintes, 2 paires d'ampli de puissance, 1 integré) je n'ai jamais eu aucun problème, par contre pour me prémunir contre tous problèmes j'ai toujours insisté pour tester le matériel sur place (un peu fastidieux, mais comme ils sont prets à tout pour vendre ils ne m'ont jamais dit non), résultat on a deballé 3 projo des cartons pour en trouver un qui n'avait aucun pixel mort, 1 enceinte éraflée, et un canal d'ampli grillé. bon ok ça aide pas nos amis vpcistes, mais je vous recommande chaudement de faire de même.

par contre niveau prix c'est vrai qu'ils frappent fort chez magma, j'ai même croisé une fois un ami revendeur qui venait faire son stock de dvd pioneer, magma avait des meilleurs prix publics que son grossiste fournisseur :)

hifissimo c'est vrai que jpg soit prendre un peu de bouteille il est beaucoup moins compétitif qu'avant
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Mon expérience...

Message » 30 Mar 2003 17:34

Cobra : alors que j'étais depuis une dizaine de minutes avec un vendeur, il m'a planté pour un client au projet d'achat plus élévé, le chef a voulu me refiler à un autre vendeur :evil: , je suis parti.
Son-vidéo.com : Julien, trés sympa et compétant, :wink: connaissant mon installation, m'à déconseillé d'acheter une platine CD "Microméga", et m'a dirigé vers un produit "Rotel" qui n'est pas proposé sur le site !
Illel : Auditorium relevant du gag, un vendeur sympa un second accueuillant comme une porte de prison, conseils trés orientés vers le stok.
Enfin une boutique qui propose un site vidf.fr (ou .com ?), de vrais conseils sympas et un alignement sur les prix les plus bas. La platine CD 02 600 € à la FNAC, 510 chez ILLEL, 499 chez vidf. :lol:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Mar 2003 18:02

salut à tous,

J'ai "pratiqué" ces quatre enseignes (Cobra magma hifissimo et illel)avant de finalement trouver mon bonheur dans une petite boutique indépendante (je ne le regrette pas d'ailleurs).

Cobra et Magma sont à mettre dos à dos. J'y suis allé en semaine (car le WE je comprends que les vendeurs n'aient pas trop de temps à consacrer à chaque client). Résultat désastreux : j'ai dû y rester au moins 15mn à déambuler dans tous le magasins à regarder les différents matériels, personne n'est venu. Alors que le magasin était quasiment désert.

Par contre chez Hifissimo, j'ai eu droit à un accueil que je qualifierai de normal.Accueil aimable (faut voir chez magma l'accueil) et bons conseils de la part du vendeur.

Chez illel (magenta) j'ai pu y faire diverses écoutes (c'est vrai que l'auditorium est pas top) et le vendeur était sympa.

Voila mes remarques sur ces magasins que l'on appelle "pousseurs de cartons".

a+


ps: que pensez-vous du magasin "european fidelity". J'ai trouvé l'ambiance assez particulière et le patron assez atypique. Ca déborde du sujet, je sais.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

chez hifissimo?

Message » 07 Avr 2003 19:54

comme decrit dans mes precedents posts, j ai crame mon ampli et une paire de davis
mon choix pour le remplacement s est porte sur un yan 630 et une paire de colonne davis
sachant que le reste de l instal est deja en davis, est ce un bon choix?
puis je commandeer en toute confiance chez hiffisimo?
si le materiel est sur le site, est il dispo?
aidez moi c est urgent
luane
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Sep 2002 12:17
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:30

j'ai commandé 2 fois et le service a été 2 fois impeccable. Côté suivi de commande on est bien informé et les délais commande/réception ont été 2 fois < 1 semaine.
minota
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2003 21:33
  • offline


Retourner vers Vos expériences