Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 11 Déc 2019 9:47

thepopol777 a écrit:Dialhot je suis aussi étonné que toi, comme je l'ai dit je ne m'attendais pas à cette réponse tant elle est inhabituelle.
Un client est en droit de demander un geste commercial pour des montants pareils ( surtout en cette période ), et le commercial est bien entendu libre de proposer une remise ou de garder ses positions. Dans ce cas il est d'usage de signifier, comme tu l'as si bien formulé, " à prendre ou à laisser ". Voire expliquer que les produits sont deja remisés sur leur prix initial, pourquoi pas. Le but étant de rester dans l'échange pour que vendeur et acheteur y trouvent leur compte.
Bref, c'est quand meme la base d'un échange commercial tout ce qu'il y a de plus standard il me semble.

Pour te répondre aussi, j'ai simplement utilisé leur outil automatique de " demander mon offre Black Friday ", puis recu l'offre toujours via leur outil, avant d'envoyer le message suivant:

"Bonjour,

Merci de votre proposition. [b]Je trouve qu'une reduction de 133 euros sur un ensemble a 5000 euros, pour le Black Friday, est un peu faible comparee aux propositions que j'ai pu avoir chez iacono / cobra.


Est-ce que vous pourriez faire un geste supplementaire ou cela represente votre meilleure offre?

Bien cordialement."[/b]


Je pense qu'il y a pire comme " ton employé " :p

J'ai aussi précisé que la ristourne représentait moins de 3% et que je m'attendais plus à 10%.

Et j'ai recu en réponse:

"Bonjour,

Désolé, nous ne ferons pas affaire

Cordialement, Patrice."



Le pire étant que je ne souhaitais pas forcément décliner l'offre, mais ça ne donne clairement pas envie de poursuivre l'experience.


Bonjour,

Je note en passant que paradoxalement, vous ne souhaitez pas forcément décliner l'offre tout en ayant trouvé moins cher chez Cobra/Iacono et que vous espériez une remise de 10%
Désolé mais cela a quand même le ton d'un ultimatum.

De notre coté, nous savons avoir la bonne offre sur cet ensemble. Le stock est tendu en cette fin d'année et nous savons ne pas être facilement ré-approvisionné.
Conclusion : mieux vaut ne pas poursuivre une négociation si mal engagée; c'est le sens de notre réponse (peut être trop rapide et peu diplomatique :roll: )
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2019 18:18

J’ai passé commande d’une TV 55" elle a été expédiée hier j’ai toujours pas eu d’appel du transporteur est ce normal ??
AshRiot
 
Messages: 95
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 10:02
  • offline

Message » 19 Déc 2019 0:15

Bonsoir,

je suis sur le forum depuis peu et je connaissais pas HCS. J'ai donc fait ma première commande. Elle est expédié et je l'attends. Je prie le ciel que ma commande arrive bien sans dégât, avec la palette pour la protection ...ect
J'attends des infos concernant la livraison.Je donnerai mon avis au moment venu.
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 19 Déc 2019 7:43

AshRiot a écrit:J’ai passé commande d’une TV 55" elle a été expédiée hier j’ai toujours pas eu d’appel du transporteur est ce normal ??

Il faut peut-être lui laisser le temps de la transporter :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 19 Déc 2019 20:26

Meep a écrit:
AshRiot a écrit:J’ai passé commande d’une TV 55" elle a été expédiée hier j’ai toujours pas eu d’appel du transporteur est ce normal ??

Il faut peut-être lui laisser le temps de la transporter :mdr:

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Déc 2019 19:09

Bonjour,
En commandant chez HCS pour une livraison à la maison, si il n'y a personne pour la réception, comment ça ce passe ?
Colis en attente à ma poste ?
Faut-il préférer un relais colis près de chez soi ?
Merci pour vos réponses.
Kubrick
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:36

thepopol777 a écrit:Dialhot je suis aussi étonné que toi, comme je l'ai dit je ne m'attendais pas à cette réponse tant elle est inhabituelle.
Un client est en droit de demander un geste commercial pour des montants pareils ( surtout en cette période ), et le commercial est bien entendu libre de proposer une remise ou de garder ses positions. Dans ce cas il est d'usage de signifier, comme tu l'as si bien formulé, " à prendre ou à laisser ". Voire expliquer que les produits sont deja remisés sur leur prix initial, pourquoi pas. Le but étant de rester dans l'échange pour que vendeur et acheteur y trouvent leur compte.
Bref, c'est quand meme la base d'un échange commercial tout ce qu'il y a de plus standard il me semble.

Pour te répondre aussi, j'ai simplement utilisé leur outil automatique de " demander mon offre Black Friday ", puis recu l'offre toujours via leur outil, avant d'envoyer le message suivant:

"Bonjour,

Merci de votre proposition. Je trouve qu'une reduction de 133 euros sur un ensemble a 5000 euros, pour le Black Friday, est un peu faible comparee aux propositions que j'ai pu avoir chez iacono / cobra.

Est-ce que vous pourriez faire un geste supplementaire ou cela represente votre meilleure offre?

Bien cordialement."



Je pense qu'il y a pire comme " ton employé " :p

J'ai aussi précisé que la ristourne représentait moins de 3% et que je m'attendais plus à 10%.

Et j'ai recu en réponse:

"Bonjour,

Désolé, nous ne ferons pas affaire

Cordialement, Patrice."



Le pire étant que je ne souhaitais pas forcément décliner l'offre, mais ça ne donne clairement pas envie de poursuivre l'experience.


j'ai été pas mal critique vis à vis de hcs sur certains points à une époque, ce qui a valu d'ailleurs que j’arrête de poster ici car ils me trouvaient trop à charge, je ne reviendrai pas là dessus mais en tout cas si je critiquais pas mal de choses à l'époque, il y a bien une chose sur laquelle j'avouais qu'ils ne pouvaient pas être critiqués c’est sur les prix proposés. Donc désolé, mais la réponse de patrice me parait tout à fait courtoise et appropriée. J'ai le même genre de réponse quand je vends sur leboncoin car je vends toujours à un prix ultra compétitif mais t'as toujours des gens qui veulent malgré tout une réduction supplémentaire( d'ailleurs dans ce genre de cas je suis même moins courtois que patrice). A un moment donné il faut savoir admettre que chaque chose a un prix et que pour vivre le commerçant doit se faire un minimum der marge et sur le coup hcs est un des sites qui en prend le moins. et puis le commerce c’est aussi le loi de l'offre et de la demande, et donc d'un rapport de "force" entre acheteur/vendeur. Pourquoi faire un rabais sur un article demandé et avec peu de stock?
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:28

Client depuis moins de 6 mois , j'ai acheté barrette secteur Gigawatt , kecteur pioneer et je vais dire que j'ai eu à chaque fois un prix qui me convient . le service est rapide et sérieux.
quand c'est bien , faut le dire aussi
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 01 Jan 2020 11:43

@tous, meilleurs voeux en musique pour cette nouvelle année :siffle:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2020 12:32

AlBundyBZH a écrit:
thepopol777 a écrit:Dialhot je suis aussi étonné que toi, comme je l'ai dit je ne m'attendais pas à cette réponse tant elle est inhabituelle.
Un client est en droit de demander un geste commercial pour des montants pareils ( surtout en cette période ), et le commercial est bien entendu libre de proposer une remise ou de garder ses positions. Dans ce cas il est d'usage de signifier, comme tu l'as si bien formulé, " à prendre ou à laisser ". Voire expliquer que les produits sont deja remisés sur leur prix initial, pourquoi pas. Le but étant de rester dans l'échange pour que vendeur et acheteur y trouvent leur compte.
Bref, c'est quand meme la base d'un échange commercial tout ce qu'il y a de plus standard il me semble.

Pour te répondre aussi, j'ai simplement utilisé leur outil automatique de " demander mon offre Black Friday ", puis recu l'offre toujours via leur outil, avant d'envoyer le message suivant:

"Bonjour,

Merci de votre proposition. Je trouve qu'une reduction de 133 euros sur un ensemble a 5000 euros, pour le Black Friday, est un peu faible comparee aux propositions que j'ai pu avoir chez iacono / cobra.


alors payé combien ton matos popol :ohmg: :ko: :mdr:
Est-ce que vous pourriez faire un geste supplementaire ou cela represente votre meilleure offre?

Bien cordialement."



Je pense qu'il y a pire comme " ton employé " :p

J'ai aussi précisé que la ristourne représentait moins de 3% et que je m'attendais plus à 10%.

Et j'ai recu en réponse:

"Bonjour,

Désolé, nous ne ferons pas affaire

Cordialement, Patrice."



Le pire étant que je ne souhaitais pas forcément décliner l'offre, mais ça ne donne clairement pas envie de poursuivre l'experience.


j'ai été pas mal critique vis à vis de hcs sur certains points à une époque, ce qui a valu d'ailleurs que j’arrête de poster ici car ils me trouvaient trop à charge, je ne reviendrai pas là dessus mais en tout cas si je critiquais pas mal de choses à l'époque, il y a bien une chose sur laquelle j'avouais qu'ils ne pouvaient pas être critiqués c’est sur les prix proposés. Donc désolé, mais la réponse de patrice me parait tout à fait courtoise et appropriée. J'ai le même genre de réponse quand je vends sur leboncoin car je vends toujours à un prix ultra compétitif mais t'as toujours des gens qui veulent malgré tout une réduction supplémentaire( d'ailleurs dans ce genre de cas je suis même moins courtois que patrice). A un moment donné il faut savoir admettre que chaque chose a un prix et que pour vivre le commerçant doit se faire un minimum der marge et sur le coup hcs est un des sites qui en prend le moins. et puis le commerce c’est aussi le loi de l'offre et de la demande, et donc d'un rapport de "force" entre acheteur/vendeur. Pourquoi faire un rabais sur un article demandé et avec peu de stock?

alors ce matos il est bien arrivé :ohmg: :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:49

Bon un retour rapide sur HCS la livraison fut rapide et le site est au top niveau tarif parcontre !!! Le livreur fut un sombre connard qui m’a insulté au tel alors que je tentais de le guider car il trouvait pas ma rue... et ensuite m’a laissé la tv sur son haillon sans le descendre en me disant tient prend la et je repars ...

Je lui dis non vous me la descendez et on montent ensemble pour la vérifier il me la quasi jetée sur le trottoir et quand je lui ai dis de rester il a rit et s’est barré en me laissant comme ça sans même me faire signer le bon de livraison ...

Je trouve ça juste scandaleux
AshRiot
 
Messages: 95
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 10:02
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:28

oulà t es tombé sur un bon, je l aurais pas pris la teloche perso, :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:44

Un champion se livreur...
me suis déjà fait engueuler par un livreur qui trouvait pas ma maison aussi perso... il nous accusait d'avoir donné une fausse adresse...


Bref, là tu as eu un vrai champion car une livraison sans faire signer le bon de livraison = aucune preuve qu'il y ait eu livraison :roll:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Jan 2020 22:21

hello les amis

pour ma part , j'ai toujours été super content de HCS , jamais eu de souci particulier.
du super matos , des conseils de pro et des prix vraiment alléchants !
Les colis (parfois bien volumineux style TV 55" et plus) ont toujours été super bien emballés.
avec photo avant envoie , ca rassure ;)

Jamais eu de problème non plus avec les livreurs mais c'est clair que dans le cas d'AshRiot , c'était vraiment limite de la part du livreur.
il était peut être énervé mais bon ca n'excuse en rien son comportement et en effet , inadmissible de ne faire signer aucun bon de livraison.

edit : je n'ai qu'un message car j'ai perdu le mdp de mon précédent pseudo cyberfred et je ne me souviens plus avec quelle adresse mail j'avais enregistré (je suis un sacré boulet pour le coup :mdr: )
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:21

il suffisait que j'écrive un message pour avoir un petit problème , alors ce n'est pas un souci avec HCS bien entendu , mais je vais être contraint de me rétracter sur une commande que je viens de faire :(

sur la page de la commande je vois qu'il y a un formulaire à renvoyer chez HCS pour leur signaler notre souhait de nous rétracter :
Vous disposez de 14 jours après avoir reçu votre commande pour nous en informer à l'aide du formulaire de rétractation.
Vous avez ensuite 14 jours supplémentaires pour nous retourner le(s) produit(s) concerné(s).

dans mon cas , je suppose qu'il n'y a aucun souci si lors de la livraison on refuse le colis pour rétractation ?
en plus , je pense que c'est le plus simple pour tout le monde : refus à la livraison , le colis n'est pas déballé , le transporteur se charge du retour , et il est clair que je me vois mal de toute façon RE expédié un colis de cette taille via la poste.

edit : réponse très rapide de la part d'HCS comme toujours :thks:
il n'y aura aucun souci , seul les fdps de retour seront à ma charge et donc déduit de mon remboursement.
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline


Retourner vers Vos expériences