Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loup810 et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 14 Fév 2022 12:46

Il faut faire un mail ou les appeler pour négocier le prix, comme mentionné plus haut.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 14 Fév 2022 13:27

Le mieux est de les appeler, une négo sera facilité de vive voix !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 14 Fév 2022 14:45

Merci c'est ce que je pensais :lol:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Fév 2022 15:15

autre petite suggestion a la superbe equipe de HCS :

lorsqu'on commande plusieurs articles via une meme commande (meme si dates de dispo differentes...) il faudrait peut etre envisager des frais de port commun ? en FRANCE c'est gratos mais en Belgique par exemple 3 articles peuvent atteindre presque les 100 euros !

Du coup au lieu de payer le transport pour chaque article...1 carton pour tout le monde reviendrait moins cher.

Enfin bon je sais pas si c'est envisageable mais c'est une proposition
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Fév 2022 19:39

Petit mécontentement concernant HomeCinémaSolutions que je trouve un peu malhonnête sur les devis.

J'ai demandé un devis pour un ensemble d'enceintes avec un ampli, sachant que l'ensemble est constitué notamment d'un "pack" qui offre une remise sur l'ensemble ampli + enceintes.

Je reçois un devis, et là le prix d'origine est affiché comme la somme de tous les produits individuels, sans la remise du pack. En d'autres termes, ils font croire qu'ils offrent une super remise alors qu'en fait 60% du montant provient du pack, ce qui fait qu'au final la vraie remise proposée sur le devis est bien plus faible (même si elle reste correcte).

Je trouve ça relativement malhonnête de leur part.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Fév 2022 20:36

Ben par définition... Le pack est déjà une offre remisée...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Fév 2022 20:56

nenito2k a écrit:Ben par définition... Le pack est déjà une offre remisée...


Justement, le devis devrait en tenir compte.

En revanche, leur site est nickel, les prix très honnêtes et leur système de devis vachement bien foutus. Et le service client répond très vite.

Je vais passer commande chez eux prochainement, je reviendrais dire comment ça s'est passé.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 22 Fév 2022 10:37

SVP ...

HCS proposent la DETAXE si on achete via internet ? ou faut il acheter en magasin ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 23 Fév 2022 15:05

ClementNerma a écrit:
nenito2k a écrit:Ben par définition... Le pack est déjà une offre remisée...


Justement, le devis devrait en tenir compte.

En revanche, leur site est nickel, les prix très honnêtes et leur système de devis vachement bien foutus. Et le service client répond très vite.

Je vais passer commande chez eux prochainement, je reviendrais dire comment ça s'est passé.

Alors, commande passée ? 8)

Je dois passer les voir après quelques échanges et devis, leur showroom est bien et leurs conseils à la hauteur ?

(PS : c'est pour du home cinéma, vidéoproj, ampli, enceintes).
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2022 15:10

Backb0ne a écrit:
ClementNerma a écrit:
Justement, le devis devrait en tenir compte.

En revanche, leur site est nickel, les prix très honnêtes et leur système de devis vachement bien foutus. Et le service client répond très vite.

Je vais passer commande chez eux prochainement, je reviendrais dire comment ça s'est passé.

Alors, commande passée ? 8)

Je dois passer les voir après quelques échanges et devis, leur showroom est bien et leurs conseils à la hauteur ?

(PS : c'est pour du home cinéma, vidéoproj, ampli, enceintes).


Je n'ai pas encore passé la commande non, je souhaite acheter un système 5.1.2 avec ampli donc forcément même sur devis la facture pique ^^`
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Mar 2022 11:23

Commande passée chez eux hier en fin de soirée avec une jolie réduction via devis à la clé. Commande expédiée ce matin (ils sont rapides !). Ayant pris la livraison rapide je devrais recevoir le système demain. J'espère juste que les livreurs accepteront de le monter jusqu'à mon appart, le colis doit bien faire 100 kg :lol:

EDIT : Je leur avais posé une question sur la livraison ce matin, ils m'ont répondu et précisé qu'en fait la commande est en préparation dans leur entrepôt. Comprendre : elle n'a pas encore été expédiée. Mais elle est tout de même marquée comme "Expédiée", c'est quand même étrange comme système. Enfin, tant qu'elle arrive en temps et en heure chez moi...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 02 Mar 2022 14:28

Commande passée lundi soir vers 20h30 avec une généreuse réduction grâce au devis que je leur avais fait faire.

Déjà, leur service client est impeccable : réponse rapides, devis fait le plus souvent dans l'heure, et sans limite (j'ai dû leur en faire faire une trentaine :ane: )

Leurs réponses sont simples et concises mais très claires, et ils sont très honnêtes aussi : quand j'ai demandé comment retourner les produits s'ils ne me plaisaient pas (dans le délai de rétractation de 14 jours), ils m'ont dit qu'il faudrait que j'engage un transporteur si je ne les ramenais pas moi-même, mais que ça pourrait clairement me coûter plus d'une centaine d'euros vu la quantité et le poids du matériel (90 kg quand même).

Commande expédiée le lendemain vers 16h en livraison rapide, seul petite chose qui m'embête est que la commande était marquée "expédiée" dans mon espace client dès 9h, alors qu'elle ne l'était pas (j'ai demandé confirmation au service client). Je trouve ça très moyen, mais on reçoit un second mail après le premier pour indiquer que cette fois ç'a bien été expédié, alors que la première fois c'est juste que la commande est en préparation.

Petite photo de la palette avant expédition, détail que j'apprécie beaucoup. Suivi impeccable de Geodis qui m'a d'avoir envoyé un mail le mardi pour me prévenir de la livraison le lendemain, puis en fin de soirée un second mail pour me dire sur quelle demi-journée la livraison se ferait (entre 8h et 13h). Le matin même un nouveau mail + SMS pour indiquer que la commande arriverait en 9h et 11h, puis un nouveau SMS vers 9h pour m'indiquer qu'elle arriverait à 10h44 (précis !). Et le livreur est arrivé pile poil à cette heure-là, à la minute près :lol:

Seul bémol, mais clairement indiqué sur leur site quand on passe la commande, le livreur ne monte rien, il laisse tout en bas de l'immeuble et il faut se monter les 90 kg de matériel tout seul. Compréhensible mais frustrant quand même, surtout quand on est seul et pas très musclé comme moi :-?
Et aussi, le livreur laisse la palette, dont il faut donc se débarrasser soi-même après coup.

Sinon livraison impeccable, largement dans les temps, et produits en parfait état bien sûr. Donc excellente expérience avec eux, j'avais quelques craintes au début mais au final, si je dois commander à nouveau du matériel audio ce sera chez HCS sans hésiter :bravo:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 03 Mar 2022 9:56

HCS c'est du bon en effet rien a redire !

Sinon un detail etrange que j'ai remarqué...priere de m'eclaircir:

pour les pays en europe: si on choisi 1 PRODUIT il est possible de choisir la livraison CHRONOPOST Pick (ceci m'arrange...et c'est moins cher...) mais si on choisi plus de 1 PRODUIT...cette option CHRONOPOST Pick n'existe plus !

il faut donc passer par la livraison standard....

POURQUOI cela ? je sais qu'il est ecrit "Réservée aux produits peu encombrants de moins de 20 kg". Mais la c'est 2 produits separés..qui ne font meme pas 20kg !

NB: les frais vers la BELGIQUE sont quand meme cher par rapport a son-video par exemple...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Mar 2022 9:04

svp 2 QUESTIONS :


1- y existe t-il une autre enseigne en FRANCE/BELGIQUE qui propose ce type de DEVIS avec remise ? j'ai comparé mais rien trouvé...sauf peut etre son-video qui propose une option DEVIS (mais je crois qu'elle n'est pas vraiment interessante)

2- sur leur site il est dit "Creéz votre compte pour commander, nous contacter ou obtenir les meilleurs tarifs". Les devis sont ils au meme prix pour celui qui les demande sans avoir un compte client (client curieux...) ou celui qui fait un login puis les demande :wtf:

merci d'avance
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Mar 2022 13:16

nenito2k a écrit:svp 2 QUESTIONS :


1- y existe t-il une autre enseigne en FRANCE/BELGIQUE qui propose ce type de DEVIS avec remise ? j'ai comparé mais rien trouvé...sauf peut etre son-video qui propose une option DEVIS (mais je crois qu'elle n'est pas vraiment interessante)

2- sur leur site il est dit "Creéz votre compte pour commander, nous contacter ou obtenir les meilleurs tarifs". Les devis sont ils au meme prix pour celui qui les demande sans avoir un compte client (client curieux...) ou celui qui fait un login puis les demande :wtf:

merci d'avance


Tous les sites d'audiovisuel proposent des devis, juste pas de manière officielle la plupart du temps. Et surtout les prix ne sont pas le mêmes, chez HCS ils font vraiment de grosses remises sur certains ensembles (ça m'est déjà arrivé d'avoir 20 à 25% de réduction sur un ensemble d'une dizaine de produits, mais ça varie bien sûr beaucoup suivant les articles).

À ma connaissance il n'y a aucune différence si l'on est connecté ou pas, ce serait très bizarre qu'il y en ait une puisque de toutes façons il faut créer un compte au moment de passer la commande.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Vos expériences