Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

HYPERION SAV

Message » 26 Mai 2010 16:37

Alors on en est où ... ?
Dernière édition par Ptisik le 28 Mai 2010 10:15, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:14

Ben moi même je me le demandais... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:58

idem :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:26

euh: oui — point mort? :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:44

Bonsoir les amis
Je m’excuse de ce silence occasionné par mon déménagement nécessitant le transfert de ma ligne qui a quelque peu tardé.

J’ai un pro à contacter (demain) pour voir s’il est possible de mesurer et valider le défaut des HP mais sincèrement, HYPERION montre systématiquement des signes « foutage de gueule » et une absence de cohérence et de technicité inquiétante.
Bref, je pense que de l’autre côté de l’Atlantique, une bande de farfelu s’amuse de moi…

Je dois également envoyer un CD teste à Arnaud pour voir comment ce comporte ses HPS 968.

Je cumule les retard et sa ne va pas s’améliorer, les travaux de l’appart étant important.
Je vous en dis plus après le contact du pro, merci de votre soutien, bonne soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 02 Juin 2010 23:18

HAKEM a écrit:Réponse de HYPERION:
Hello Hakem,
We are sorry to hear your results. It is not easy to believe and accept that all 4 midranges were faulty at the same times as you claimed.

Thanks for your cooperation to carry out all the tests we suggested. Based on your input, we suspected that all 4 midranges are not faulty, they are possible that:

The midrange drivers in the 968 is fed an inverted polarity signal input, so it reveals that polarity inversion very obviously in its acoustic output. we were able to develop a simple workaround for you, which makes the 968 sound very good through its midranges. Why does the 968 invert the phase polarity of its midrange driver? It is possible that for "the 968's new crossover design achieves extreme phase accuracy" by the design engineer.

Some more tests for you:

1. The 968 has 3 separate input terminals for its 3 driver ranges, wiring the amplifier outputs directly to the bass modules, you should connect your cables correctly to the woofer cabinet terminals (red to red, black to black), Then, it's easy for you to simply invert the polarity (red to black, black to red) of the wire jumper you use to feed the midrange driver input. Now, the midrange driver's output is substantially in the correct phase polarity, over most of its range, and over the most audibly important portion of its range. And of course the sound of the 968's midrange is totally transformed.

2. You can also verify this with a Phonics Real time analyser, it has a phase test function.

3. Try reversing the midrange, woofer and tweeter connections one at a time without the short jumpers or cables to woofer and tweeter.

Let us know the acoustic output of all the 968's drivers with the tests above.

It is also recommended to use Monster Clean Power or something similar for improving sonic performance, picture resolution or noise filtration.



Ils proposent ici de procéder à de nouveaux tests. L'enceinte est une trois voies, et ils proposent de brancher en hors phase les HP d'une même voie, puis de faire de même, successivement, pour les autres voies. et de voir ce que ça donne.

Je pense qu'il faudrait :
1/ s'assurer d'avoir précisément compris le test qu'ils demandent de mettre en place
2/ réaliser le test en faisant pour chaque étape des photos (qui montrent les branchements avant : rouge-rouge et les branchements après : rouge-noir) et un petit commentaire sur le résultat obtenu à l'écoute. (On colle les photos dans un document Word avec tableau à deux colonnes, une pour les photos et une pour le commentaire associé)
3/ leur écrire que cet avant dernier email avait été mal compris (si c'est bien le cas) et donc de ne pas tenir compte de la réponse vous aviez faite à ce mail, mais plutôt de la présente réponse, qui détaille les résultats du test.
4/ s'il n'a pas été possible d'utiliser le Phonics Real time analyser comme demandé, ni le Monster Clean Power, le leur expliquer en leur disant que vous en êtes désolés.
5/ leur demander quelle suite ils comptent donner en fonction de ces résultats.

Je me répète : s'assurer d'avoir bien compris la totalité de ce qui est écrit dans leur email.

Good luck! ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:28

hé là !
Le SAV (?) Hypérion peut avoir des demandes, mais ils peut aussi leur être demandé d'accepter toute mesure et test qui mette en évidence les éventuels défauts de leurs composants et enceintes. Si ils demandent des tests inefficaces, il ne faut pas s'en tenir là.
La simple mise en évidence de défauts de leurs HP , quels qu'ils soient, devrait déclencher chez eux la nécessité et la demande de renvoi à leur frais des matériels impropres à leur destination.

Bon courage, et tout notre soutien !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:38

Je suis d'accord qu'ils réagissent comme des nazes et qu'ils ne donnent aucune visibilité sur où ils veulent en venir, et demandent donc d'agir en aveugle comme des moutons, sans savoir quelles seront les prochaines étapes.

Alors soit on les envoie chier poliment, soit on se résigne à répondre à leurs demandes successives, en espérant qu'il en sortira quelque chose. Je n'ai pas d'avis sur le choix à faire. Mais si on décide de choisir le deuxième choix, alors il faut faire attention à bien lire et comprendre la totalité de leurs demandes. Sans quoi on passera à côté et on génèrera leur incompréhension : ils croiront qu'on les envoie chier, alors que ce n'était pas notre volonté.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2010 0:41

le fait d'inverser la phase ne résoudra pas le problême de distortion que rencontre mouss :roll:
sur mes 938 je suis inversé sur le médium et le caison ,
le son est différent mais n'occasionne ni distortion ni saturation dans un cas comme dans l'autre :wink:
je pense que le sav joue la montre et espere que mouss se lassera avant eux :evil:
leur mauvaise foi est flagrante .
faut pas lacher l'affaire et accepter leurs demandes, à bouts d'arguments ils finiront par ceder :wink:

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Juin 2010 17:17

Bien, j’ai donc un pro qui a forte réputation ici, à Clermont-FD, qui veut bien écouter dans un premier temps mes HP, ensuite on verra pour les éventuelles testes à mener.

Paull, tu ne dois pas avoir tous les éléments pour avoir écris le message du 2 juin :wink:, merci quand même.

Bref, peu importe, je vais lâcher quelques euros pour ma cause perdue et puis il sera définitivement temps de mettre un terme à cette mascarade grotesque en agissant en conséquence mais patientons un peu, le temps que le pro fasse son travail.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 14 Juin 2010 10:39

So what's up Mouss?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juin 2010 19:54

Rien de nouveau pour l’instant :oops: , j’ai trouvé un technicien qui veut bien s’attarder sur mes HP mais le temps me manque, je vais tâcher d’y remédier cette semaine
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 14 Juin 2010 21:18

Bon courage en tous cas :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2010 11:14

Le verdict est rendu?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Oct 2010 11:20

Bonjour
Désolé pour le retard, mes travaux prennent tout mon temps et j'y retourne de suite, je vous mets donc une copie d'un mail que j'ai adressé à bernardi, j'y reviendrais plus tard, dites moi cependant, ce que vous en pensez et merci de votre attention, vraiment :wink:

Bonsoir David
Avant de communiquer sur le forum, je te fais part de l’expertise de mes HP par un technicien :
Il m’explique qu’un HP sans « spider », qui permet de maintenir la bobine dans son axe est sujet à nombres de déséquilibre pouvant la mené à toucher l’entre fer d’autant si « le jeu » en est réduit pour gagner en dynamique.
Ce qui peut agir sur le centrage, va de l’humidité de la pièce qui peut agir sur la membrane même si celle ci est vernie, d’un déséquilibre des pressions acoustique au sain du caisson, suffit que le bourrage de laine amortissante soit mal répartie, du placement des enceintes dans la pièce, bref, l’absence de spider rend le fonctionnement correct du HP aléatoire.

Curiosité ou corrélation avec ce que m’avance le technicien, je m’explique :
Mes HPS-968 ainsi que quasi toute mon installation hifi est depuis mon déménagement chez mon ami ALAIN, que tu as rencontrés chez moi, c’est également lui qui à acheter le JEFF ROWLAND de Expertdoc sur HCFR.
Bref, avant de me rendre chez le technicien, je demande à ALAIN de me préparer mes 968 pour une écoute.
Surprise, agréable ou pas, je ne sais plus comment prendre la chose mais point de bruit parasite, les CD test se suivent et ne mettent pas en défaut les HYPERION.

Je n’est pas vraiment de culture audiophile mais je n’ai jamais eu éco de telle soucis avec des HP, je vais en faire par à HYPERION et aviserai par la suite, si je dois rendre public mon expérience, de toute façon, je n’attends rien du constructeur.

Voila, j’espère avoir était suffisamment explicite, dis ce que tu en penses.

Sur le JEFF ROWLAND, je n’ai pas du tout apprécié mes 968, manque de grave, y’a de l’énergie, c’est rapide mais manque de poids, de consistance, faudra que je compare avec le Mimetisme, le JEFF est un bon ampli, je pense plus à la pièce de 40m² sans traitement particulier.
Vivement les 968 chez moi que j’en sache plus.

Bon week-end
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Vos expériences