Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ILLEL

Message » 26 Jan 2001 11:42

C'est vrai ils sont super mais ils ne vendent pas à priori de dvd pionnier 535 multi-zones et donc je prefere acheter chez le serpent,par exemple, un peu plus cher mais multi-zones.
Et vive ce super site.
all the best,
lukesky
LUKESKY
 
  • offline

Message » 26 Jan 2001 11:51

Je suis desole MOBY59, mais tu aurais pu les avoir pour mons cher. Moi je les ai eu pour 1750 piece soit 3500 F la paire (Cabasse JERSEY). Avec paiement à la livraison et livraison gratuite !
Voici le meilleur plan pour les prix : http://www.dvdiffusion.com/
Pour la centrale je te conseil la Centrale GUERNESEY TV et non la ARMEN.
auto-stereo
 
  • offline

Message » 26 Jan 2001 13:10

arg, toré pas pu le dire + tot, depuis le temps que je parle de jersey sur ce site...
Jvé voir ce que je peux faire avec Illel, leur amener le tarif de dvddiffusion et voir ce qu'ils me proposent... avoir, remboursement de la différence, petite gâterie... :) oups, non ça va pas etre possible
Si toi lecteur de ce forum tu travailles chez Illel dans le 10è, interviens...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2001 16:26

Salut Moby,
Il y a 2 semaines, illel m'a proposé les Jersey à 1690 frs pièce par mail...sorry !
steff
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2001 16:42

Re-Coucou MOBY !
la Jersey est-elle blindée ?
Peux tu me donner son impédence, je suis moi même tres interressé par ces enceintes.
Tu peux nous parler du rendu, de ton install ?
Merci!
steff
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2001 14:30

Tout d'abord, elles sont bien arrivées. Avec un jour de retard, mais bon, total respect au livreur qui s'est tapé 2 fois de suite les 6 étages à monter !!! Bon par contre 0 respect à ce meme livreur qui a explosé le carton contre un coin de ma porte, ce qui a un peu enfoncé une partie du bois de l'enceinte, jvé voir ckils peuvent faire chez Illel.
Je les ai installé, mises sur les pointes (cool) et reliées a mon Denon AVR 1801 (cable 2.5 mm²).

J'ai connecté mes vieilles sony de chaine hifi (enceintes d'étagère) sur la sortie speaker B pour pouvoir faire des comparaisions.
Première impression (sans comparaison) : c'est chouette, mais je vois pas trop la différence !
Ensuite je déconnecte le caisson de basse paske je l'avais oublié.
La ça rend un peu mieux (moins bourdonnant)
Par contre, dès que tu compares les cabasses aux sony, ya plus photo, les sony sont plates, manquent totalement de basses. Je devrais plutot dire, que ya vachement + de graves sur les cabasse (normal : type colonnes !)
Pour ce qui est de la finesse, je dois dire que j'ai pas encore trop pris le temps d'écouter (bcp de choses a faire ce week end)
Je vous dirait. Mais a premiere écoute, je me dis que mes Sony d'il y a déjà quelques bonnes années ne sont pas si pourries que ça (peut être une bonne année chez Sony) et qu'elles feront de bonnes enceintes arrière en attendant d'avoir les moyens de poursuivre mon installation (centrale + surrounds)
Voilà
Ps : pour info elles font 4 ohms et ne sont pas blindées.
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2001 16:15

Juste pour Infos :
Les trois petits papis du magasins Illel du 15 e arrondissement sont vraiment des burnes en HC !!! Ils ne connaissent pas le DTS !!!
C'est franchement désolant quand on se dit vendeur de matos Home cinéma !!!
Invité
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 20:58

J'ai commandé un caisson de basse Yamaha ysts320 chez eux lundi 12. Ils m'ont annoncé une livraison pour Jeudi ap ou vendredi sur Poitiers.
De toute facon au prix ou je l'ai eu, je peux attendre un jours de plus. 2550 Fr livré, j'ai pas trouvé mieux.
Même au téléphone ils sont sympathique. J'ai pas eu l'occasion de voir leur magasin, mais si la commande se passe bien j'y retournerai.
Au fait, demander Laurent...
Patetrose
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 23:51

ILLEL? Ben moi, je les ai trouvés plutôt sérieux et sympas, Rue Magenta en tout cas. Surtout au 1er étage. Souriants, aimables, même au téléphone. Et en plus, ils font des efforts pour les prix. Côté conseils, je ne saurais pas dire car je savais déja ce que je voulais en arrivant.
Franchement, y'a 2 ou 3 GROS magasins à Paris dans le 11ème qui feraient d'en prendre de la graine (devinez auxquels je pense!).
Francis
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Juin 2001 2:52

Bonjour...
Hier (jeudi), je suis alle avec un ami a paris pour acheter deux JBL XTI 100.
Nous les avons finalement pris chez Illel apres un rapide detour par hifissimo.
Chez Illel, accueil remarquable, le mec (Eric) sympa, on discute 5 min, on parle de prix, mon ami se decide et achete les deux enceintes (6500F avec 10m de cable de bonne qualite).
On les prend, le carton est rescotche avec un scotch (sans blagues :wink: ) de la Fnac, on interoge le mec qui charge les enceintes dans la voiture, il nous dit que les enceintes ont ete rachete par illel a la fnac (erreur de couleur) et qu'entre temps, elles ont ete ramene chez JBL et controllees et que donc y a pas de problemes... On fait confiance, on embarque le matos...
On arrive au Havre, on ouvre les cartons et... une des deux enceintes est habimee (l'autre est nickel). Le placage est marque de petits points (pas mechant mais bon)... Le cache en tissus est poussiereux...
Il manque la notice et les pointes de decouplages brillent par leurs absences.
Plus embetant, le tweeter est enfonce sur un des cotes... Bon, apres une heure ou deux d'essais, le tweeter commence a reprendre sa place (je m'en suis arrete la, je suis rentre chez moi)
Il semble donc probable que l'enceinte abimee a ete mise en expo a la fnac et a subie la betise d'un petit c.. qui a enfonce ses doigts dans le tweeter.
Vous en pensez quoi ?
Une experience du meme genre ?
Surtout, le tweeter a-t-il une chance de revenir en place seul et de fonctionner comme s'il n'y avait rien eu ?
Bref, ce qui semblait, une tres bonne affaire tourne en eau de boudin...
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 29 Juin 2001 3:34

c'est pas cool, c'est clair...
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Juin 2001 7:43

Alors là 0 pointé. je trouves cette situation honteuse. Tu devrais les recontacter et qu'ils se débrouillent pour te remplacer l'enceinte en question (puisqu'ils t'ont affirmer que les 2 baffles étaient en parfait état).Quand on est sur place (et surtout qu'en il y a de la réemballe), il faut pas hésiter à vérifier le matos.
En ce qui concerne le tweeter, faut voir l'ampleur des déformations (et la rigidité de celle-ci); Il est possible que tu puisses remettre la membrane en place, mais à mon avis ses propriétés mécaniques seront modifiées...Donc en conclusion je te conseille d'insister pour te faire changer cette enceinte.
FAIS NOUS CONNAITRE LA SUITE SUR LE FORUM (trés important pour toi et pour nous)!!
@+
tony
Tony789
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2001 9:02

Le havre - Illel, c'est pas la porte a cote :)
J'ai eu un pb sur une BW605s2 achetee chez illel en decembre dernier. Un des hp de grave arrivait a faire de l'aigu (defaut de fabrication). Comme j'habite a 400km de paris et que le plus proche revendeur bw se trouve a plus 250km, j'angoissais un peu a l'idee de renvoyer par transporteur une enceinte de plus de 30kg. Les gars de chez illel et bw ont ete tres sympa. BW m'a envoye a un hp en remplacement et je leur ai retourne l'ancien quelques semaines plus tard.
A la place de ton pote (si le defaut d'apect ne le gene pas), je demanderai a illel de faire pareil (surtout que dans son cas, illel est quand meme fautif). En esperant que Mr JBL soit aussi sympa que BW.
A+<p>[This message has been edited by shacard (edited 29-06-2001).]
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Juin 2001 11:39

j'habite en face de chez illel..et j'ai acheté 1 paire a 6500f(valeur public 10000)
le carton etait scellé donc etat des enceintes nikel!
dans ton cas, c'est a eux de tout faire !
l'enceinte que tu as acheté doit etre nickel!
neuve !
ce n'est pas de la deuxieme main
exige une nouvelle paire ou alors tu portes plainte!
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Juin 2001 11:50

Idem Mouchamiel,
j'ai aussi acheté des XTI100 chez illel et les carton était bien fermé d'origine avec les agrafes et tout et tout, et a 5800 la paire hehe!
C'est clair faut que tu te plaigne et déja t'aurais pas du les emmenées si la boite était déja ouverte, faut ce méfier aussi certain ouvre les boites en dessous!!!!
Au fait vous en êtes content de vos XTI, moi je continu a me gaver avec c'est exellent.
Vincent, vraiment content.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Vos expériences