Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

J'ai enfin passé commande et les ennuis commencent....

Message » 16 Déc 2002 14:54

Ca y est.
J'ai passé ma commande.
Je me suis décidé (la promo y est pour beaucoup mais j'ai été les écouter avant de passer commande :D ) pour un ensemble Tannoy de chez Son-Vidéo.com à 890 euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Tannoy_HCMX3.html

Ensuite, après réponses à mon post, j'ai commandé un Yamaha RX-V 630 RDS noir à 436 euros chez Mediacheckpoint http://www.mediacheckpoint.de/.

Ce sont mes premières commandes sur le net mais vu les différences de prix et les avis positifs des différentes personnes qui connaissaient ces sites, je me suis lancé.
On verra bien si tout va se passer sans problème. Je croise les doigts. Je vous tiens au courant. :D :P :D
Dernière édition par rva le 20 Déc 2002 9:33, édité 1 fois.
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2002 9:31

Ca commence!! :evil: :evil:

Mon paiement est bien arrivé chez Son-Vidéo.com mais ils n'ont pas toute la marchandise en stock (ils n'ont que le sub et le central). Après contact téléphonique, ils veulent bien me livrer une partie sans frais mais je devrais attendre début janvier pour avoir le reste. Problème chez Tannoy France qui disent. J'ai passé commande le 14 décembre. On va approcher des 3 semaines d'attente. Et j'attends de voir si ce sera bien là début janvier. :x

Par contre, j'avais passé commande de mon ampli le lundi 16 décembre chez Médiacheckpoint et il est parti hier via UPS. Je devrai le recevoir aujourd'hui. :D Là, il s'agit d'un paiement à la réception.

A+
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2002 10:14

tiens nous au courant... et dis moi ce sue donne l'ampli des que tu as pu le tester, je vais peut etre craquer sur le meme en janvier :D
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 20 Déc 2002 16:28

Voilà!
Mon ampli vient d'arriver.
Le carton est en parfait état et c'est bien ce que j'avais commandé :D . (On ne sait jamais.)

Paiement à la livraison du montant convenu. Pas de surprise. Il faut juste prévoir du cash et le montant exact. Le type de UPS n'a pas de caisse.

Maintenant y a plus qu'à attendre les HP :evil: :evil: :evil:

Je vais pouvoir regarder mon ampli 15 jours sans le faire fonctionner :cry: :cry:

A+
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2002 18:52

arretons de pester à chaque fois sur les délais de livraisons, nan c'est vrais, c'est partout pareil si ils ont la marchandise tu es livré de suite...

regarder la redoute...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Déc 2002 9:39

OK, mais ils pourraient prévenir avant que tu ne passes commande, non?
Il suffit de mettre à côté de l'article qu'il n'est pas en stock et qu'il va falloir patienter quelques jours.
Ils sont tous très forts pour annoncer leurs délais très courts mais quand il y a du retard....Plus rien.
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2002 11:05

rva a écrit:OK, mais ils pourraient prévenir avant que tu ne passes commande, non?

Le mieux, quand c’est une boutique française comme Son-Vidéo.com, est de téléphoner avant pour savoir s’ils ont la marchandise en stocks. Mais c’est vrai qu’ils devraient indiquer clairement la disponibilité des produits et le délai de livraison avant que l’on donne son numéro de carte bleu. Ca serait la moindre des choses. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Déc 2002 12:22

rva a écrit:Ca commence!! :evil: :evil:

Par contre, j'avais passé commande de mon ampli le lundi 16 décembre chez Médiacheckpoint et il est parti hier via UPS. Je devrai le recevoir aujourd'hui. :D Là, il s'agit d'un paiement à la réception.

A+


C'est marrant, comme tout se passe toujours bcp pluis vite quand on paye à la réception...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 21 Déc 2002 12:24

Il faut surtout tenir compte qu'en fin d'année, tu n'es pas le seul à commander et que la rupture de stock peut arriver à tout moment. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 09 Jan 2003 12:09

Suite du feuilleton:

J'ai téléphoné la semaine dernière chez Son-vidéo pour avoir plus de précision sur le délai. J'ai eu une dame à moitié sympa qui m'a dit que je serai livré milieu de la semaine suivante (cette semaine donc).

Ne voyant rien changer sur mon suivi de commande, j'ai retéléphoné hier et j'ai un une dame très sympa qui a téléphoné chez Tannoy France afin d'avoir des délais. Enfin une bonne initiative :D

Réponse de Tannoy France: la semaine prochaine chez Son-vidéo. Mais la dame n'avait pas l'air convaincue.

Vu que ma commande a été prise en compte à partir de la réception de mon paiement donc le jeudi 19 décembre, je vais approcher des 27 jours d'attentes milieu de la semaine prochaine.

C'est vraiment pas amusant. :evil:
Merci Tannoy :evil: :evil: :evil:

En attendant, je regarde mon ampli qui ne sert à rien. L'air de rien, j'aurais perdu un mois de garantie sur l'ampli :evil: :evil:
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2003 13:03

J'ai moi-meme commandé un cable yuv Monster chez son-vidéo.com fin Novembre,sur le détail de cette commande sur le site,"article momentanément indisponible,réappro indéfini"alors bien sur je les contacte[a noter qu'il y a une option sur le site qui permet que son-vidéo.com vous appelle quasi instantanément!!!]et la je tombe sur un passionné qui comprend mon probléme,donc on annule la commande tout simplement.
J'insiste sur cette personne,il faut la demander,c'est Julien;c'est un passionné connaisseur,qui parle de facon objective et qui vous fait faire des économies sur certains achats capricieux! :wink:
@+
Santa Cruz
 
Messages: 580
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2003 8:48

Suite :-?
Reçu le 09/01/03 de Son-Vidéo.com
Monsieur bonjour,Nous pensons pouvoir vous livrer dans une dixaine de jours c\'est à dire à partir de la semaine prochaine13/01/03 et le 20/01/03Merci pour votre patience

Reçu le 16/01/03
Monsieur bonjour,nous sommes désolés pour ces retars inhabituels.malheureusement nous sommes dépendants de notre fournisseur, de ce fait nous ne pouvons pas faire grand chose que d\'attendre notre réapprovisionnent. nous vous recontactons demain pour vous donner un délais de livraison dés que nous en serons informé (notre fournisseur nous contacte demain)Merci de votre compréhension et de votre patience. Merci

Reçu le 16/01/03
Monsieur bonjour,nous avons l\'explication du delai tres long des produits Tannoy, car ils sont en restructuration actuellement. Par consequent, nous pouvons vous faire un depart partiel de votre commande en TAT des demain, mais il nous faut votre accord.Cordialement

Reçu le 17/01/03
une partie uniquement c\'est à dire la paire enceintes caisson.on expédiera le reste dés le réassort.merci de votre compréhension et de votre patience.

Reçu le 21/01/03
Bonjour,nous recevrons les enceintes MX1 et MXc mi-fevrier, cela etant du a delai de production anormalement long de Tannoy. Milles excuses pour ce delai inhabituel et independant de notre volonte.Cordialement


Pour rappel, j'ai passé commande le 14/12/02!!!

On va mettre cela sur le compte à "pas de chance".

Un bon conseil: si vous commandez du Tannoy, attention au délai.

A part ça, j'ai bien reçu mes deux colonnes et mon sub, le tout en bon état. :D :P :D
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:07

Suite et fin :D :P :D

Ca y est. J'ai enfin reçu ma centrale MXC et mes 2 Tannoy MX1 avec 2-3 semaines d'intervalles. Quelle galère!
Me voilà enfin avec mon système complet.

Seul problème: mon DVD Philips 640 vient de me lacher pour la seconde fois :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je l'ai déjà remplacé une première fois le jour même de l'achat car il ne voulais pas fonctionner du tout. Echange standard.
Et puis j'ai eu des problèmes de lecture (image qui saute, son qui saute). Du coup on me le remplace une seconde fois mais là je dois attendre qu'il vienne de chez Philips.

Je croise les doigts en espérant que tout ira bien car depuis le 14 décembre 2002, je n'ai pas encore pu écouter mon système HC en configuration finale :cry: :cry:

Gardons le moral :P
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:23

Pour la petite histoire, la mention "attention aux délais" pour le pack tannoy semble avoir disparu de leur site :D
Did
AkiSpeed
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Déc 2002 11:04
  • offline

Message » 06 Avr 2003 14:07

A propos des Tannoy MX1, quelqu'un peut-il m'indiquer si il y a un évent à l'arrière de l'enceinte ? Car j'ai l'intention d'en acheter comme principales et surrounds, seulement ces dernières seront sûrement le dos contre un mur. Alors est-ce que cela joue pour l'efficacité de l'enceinte ?
bruno l.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:42
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message