Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

LEROUGE NPC

Message » 24 Mar 2011 22:53

seb62espace2 a écrit:Et on est sur quel type d'écoute? Car je ne connais pas du tout ce modéle.


Yo seb :wink:

Apparemment on a l'air d’être sur une écoute calme et paisible....... voir même muette :mdr:

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mar 2011 8:02

:mdr: Mais non notre ami va nous faire un ti cr!!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:36

Désolé :oops:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:39

C'est curieux, hier soir, j'ai posté un message sur le site à cet endroit, et, curieusement il a disparu ce matin !
protègerait-on les Ets LEROUGESON de leurs ennuis avec la justice ?
J'ose espérer que non, car sinon, j'aurai quelques doutes sur le fonctionnement de ce site.
Jeff40120
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2011 21:34
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:19

Ecoutez cela fait plusieurs années que je suis sur ce forum.

J'ai repris le poste sur Lerougeson.fr depuis un an, je vend sur plusieurs market-place, je vais pas vous mentir en vous disant que je n'ai aucun SAV depuis, même avec des gens du Forum, mais je fais mon maximun pour les résoudres.

Votre problème SAV, j'ai voulu vous le résoudre lors de mon arrivé, étant donné que le soucis venait l'ancien commercial, vous avez refusé...(et je peux le comprendre) mais je ne veux être mis en cause sur ce forum pour des problèmes que je n'ai pas créé.

Le problème SAV de sams07 c'est résolu rapidement après mon intervention, mais comme toute personne contente et cela est bien connu il n'est pas revenu sur le site pour le dire.

Si vous le voulez je peux contacter toutes les adresses mail de mes clients pour leur demander de venir poster sur le forum et votre annonce sera dans ce cas noyé dans la masse.

Pourquoi voulez vous que vos propos reste sur le site, si ce n'est que pour poluer un post et ne jamais participer au forum, j'ai un n° de téléphone et une adresse mail.


Les 10 magasins Lerouge existe depuis plus de 16 ans. Si l'enseigne était vraiment déplorable comme vous l'insinuez je pense qu'elle n'existerait plus depuis tout ce temps, ensuite on ne peut pas toujours avoir les meilleurs employés et le nécessaire est fait lorsque des problème que le votre se passe.

Cdt.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:40

lar1970 a écrit:Ecoutez cela fait plusieurs années que je suis sur ce forum.

J'ai repris le poste sur Lerougeson.fr depuis un an, je vend sur plusieurs market-place, je vais pas vous mentir en vous disant que je n'ai aucun SAV depuis, même avec des gens du Forum, mais je fais mon maximun pour les résoudres.

Votre problème SAV, j'ai voulu vous le résoudre lors de mon arrivé, étant donné que le soucis venait l'ancien commercial, vous avez refusé...(et je peux le comprendre) mais je ne veux être mis en cause sur ce forum pour des problèmes que je n'ai pas créé.

Le problème SAV de sams07 c'est résolu rapidement après mon intervention, mais comme toute personne contente et cela est bien connu il n'est pas revenu sur le site pour le dire.

Si vous le voulez je peux contacter toutes les adresses mail de mes clients pour leur demander de venir poster sur le forum et votre annonce sera dans ce cas noyé dans la masse.

Pourquoi voulez vous que vos propos reste sur le site, si ce n'est que pour poluer un post et ne jamais participer au forum, j'ai un n° de téléphone et une adresse mail.


Les 10 magasins Lerouge existe depuis plus de 16 ans. Si l'enseigne était vraiment déplorable comme vous l'insinuez je pense qu'elle n'existerait plus depuis tout ce temps, ensuite on ne peut pas toujours avoir les meilleurs employés et le nécessaire est fait lorsque des problème que le votre se passe.

Cdt.

Bonjour,
J'avais pourtant lu sur le" règlement à respecter sur les forums"qu'il est interdit de se faire de la pub sur son sit web, son commerce ou ses services" , le post serait supprimé !
J'ai quelques peines à comprendre comment vous entreprenez le SAV des Ets LEROUGESON sur ce forum...
A lire le message de Sams07 quelques lignes plus haut, je reste dubitatif sur les performances du SAV !
Vous semblez ne pas être au courant du litige qui remonte à décembre 2009, LEROUGESON n'a jamais répondu à aucun de mes courriers, n'a pas souhaité répondre au teléphone malgré un répondeur en service.
Ceci démontre que PERSONNE chez LEROUGESON n'a souhaité apporter une solution au litige . Avancer faussement que vous auriez personnellement tenté de résoudre le problème est inexact, JAMAIS JE N'AI PU AVOIR LE MOINDRE CONTACT AVEC QUI QUE CE SOIT CHEZ LEROUGESON. Je ne vous connait pas, et je n'ai aucune raison de m'en prendre personellement à vous.
Je ne connait que la Sté, personne morale à qui j'ai passée commade et avec qui j'étais en litige depuis décembre 2009.

Vous signalez sur votre post que vous avez une ligne téléphonique et une adresse mail. Faites les fonctionner et ne laissez pas les clients le "bec dans l'eau "durant 15 mois. Accusez réception de leur courrier postaux, de leurs mails, répondez au téléphone.
Une sté comme la votre se doit d'être en mesure d'affiner sa communication, et de tenter de résoudre les insatisfactions des clients.
Ce n'est malheureusement pas le cas présentement, s'il faut passer par un forum sur un site Web pour communiquer en terme de SAV, il y a un gros problème...
Je ne sait quelle est votre position dans la Sté LEROUGESON, mais il y a manifestement des disfonctionnements.
Ne pas répondre à l'attente de ses clients en terme de SAV, ne pas retirer une LR/AR à La Poste, ne pas répondre à une citation à comparaitre auprés du Tribunal d'Instance, (même, ne pas s'excuser de son absence) , relève d'un total mépris des clients , mais aussi des institutions.
Dés lors que LEROUGESON souhaite porter mon post du 27/04 en justice, il est fort à craindre qu'en référence de la condamnation prononcée à son encontre le 8 mars dernier, l'image de la Sté en patisse.
J'ai le sentiment que la Sté LEROUGESON a choisi l'épreuve de force dés lors qu'elle est consciente de n'avoir pas choisi la bonne méthode pour règler ce qui était -somme toute- un banal litige de consommation.
Rassurez-vous cher Monsieur Lar1970, vous n'étiez pas encore de ce monde, (1970), que j'étais équipé en Bang et Olufsen, Elipson, Pionneer, Thorens, Marrantz.
Si je fréquente le site ? : Pensez-vous que je le découvre ce jour ?
Comme me l'a réclamé le Webmaster du site, je lui ferai part des attendus du jugement en question pour lui démontrer qui est de bonne foi.

Pour clore cette longue mais indispensable mise au point, je suis un poil géné de vous signaler que les inombrables fautes d'othographe qui jalonnent vos écrits ne donnent pas la meilleure image de vous en terme de communication. Le net regorge de facilités pour éviter cela.

Cordialement à vous .
Jeff40120
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2011 21:34
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:39

Je n'ai pas envie de m'attarder avec vous sur le forum comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un mail sur lequel vous m'envoyer des messages (et auxquels je vous ai répondu), j'ai un téléphone qui est le 0820082059 que tout le monde peut trouver sur internet.

Maintenant vos petites bassesses, merci de les garder pour vous et resté dans le sujet de départ, car c'est toujours plus simple de s'exprimer sur le net, plutôt que face aux personnes.

Discussion close.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:08

[quote="lar1970"]Je n'ai pas envie de m'attarder avec vous sur le forum comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un mail sur lequel vous m'envoyer des messages (et auxquels je vous ai répondu), (PAS ENCORE DEPUIS 15 MOIs !) , j'ai un téléphone qui est le 0820082059 que tout le monde peut trouver sur internet.

Maintenant vos petites bassesses, merci de les garder pour vous et resté dans le sujet de départ, car c'est toujours plus simple de s'exprimer sur le net, plutôt que face aux personnes.

Discussion close.[/quot
Bonsoir Monsieur,

Ccomme vous l'écrivez, (avec toujours de grossières fautes d'hortographe), il y lieu de clore avec vous ce chapitre sur le forum, du moins pour l'instant, car comme vous le savez, l'affaire suit son cours normal....
Pour vous, il est bien évident que vous êtes plus prolixe à vous exprimer sur le net que répondre au téléphone, aux courriers,mails ou convocations...
Nous aurons sans doute l'occasion de revenir dessus, "dans le sujet de départ", comme vous écrivez. (Restez et non "resté)".

Bonne soirée, Monsieur de LEROUGESON.

Cordialement à vous.
Jeff40120
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2011 21:34
  • offline

Message » 29 Avr 2011 0:06

:thks:
Dernière édition par lar1970 le 10 Juin 2011 11:07, édité 1 fois.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:25

Cher Monsieur,
Je pensais que pour vous la discussion était close !
Curieuse façon de présenter la situation ! A vous lire, vous seriez la victime! N'inversez pases rôles, tout serait plus clair si vous maîtrisiez la situation. Les attendus du jugement qui condamnent LEROUGESON sont sans équivoque. Bien évidemment vous vous gardez bien de diffuser ce jugement qui vous a été transmis par mail il y a peu.
A sa lecture, il apparait que LEROUGESON a été condamné pour : " Ne pas avoir assuré son obligation contractuelle de livrer la chose conformément à la commande, a par la suite gardé le silence dommageable envers sa contractante, en violation des dispositions art 1134 et 1604 du code civil".
On ne peut être plus clair, garder le silence durant 15 mois pour se manifester 8 jours aprés le jugement, c'est en cela que vous osez avancer votre volonté de "reprendre le litige" ! En clair, LEROUGESON a attendu d'être condamné le 8 Mars 2011 pour que ce vendeur ose avancer qu'il est prêt" à reprendre le litige" à la date du 16 Mars 2011 !
Si le vendeur avait réellement souhaté apporter une réponse à ses manquements, pourquoi a-t'il attendu 15 mois et être condamné.
LEROUGESON a été cité à comparaître pour l'audience du 11 Janvier dernier, vous auriez pu démontrer vôtre bonne volonté, faire des propositions...
Hélas, LEROUGESON, sur de lui, ne s'est pas présenté et n'a fourni aucune explication écrite comme le relêve le jugement ! Est-ce en cela que vous qualifiez vôtre volonté de "règler le litige" ?
Je ne vais pas "polluer" le forum en postant à mon tour mes multiples interventions restées "lettres mortes", c'est trop tard.
Cela devient pathétique, vos tentatives d'explications ne peuvent que nuire au vendeur, tel n'est pas mon but.
Vous ne semblez pas mesurer la portée de vos allégations, à ce titre, je vous met en garde contre tous propos à caractère diffamatoire à mon encontre pour lesquels je ne manqerai pas de donner la suite qu'il convient.
Bref, je ne vais pas m'éterniser dans des joutes écrites stériles qui ne feront pas avancer la situation, rassurez-vous, comme toujours, je conserve calme, sérénité et courtoisie en la circonstance.
Cordialement.
Jeff40120
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2011 21:34
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:34

Bonjour,

Est ce que vous avez la série Constellation, voir Academy en écoute ?

Un heureux possesseur de Chario Delphinus.
antalares
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2007 16:29
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:58

Un mail est protégé par le secret de la correspondance comme un courrier, c'est illégal de le publier :charte: après tout si Lerouge aime les procès.... :hehe:

Ca démontre franchement pas une quelconque éthique ni un minimum de professionnalisme de la part de l'intervenant de cette société surtout en se dédouanant des litiges soit-disant créé par son prédécesseur (qui lui pourrait aussi se sentir diffamé à raison en public.... :hehe: ), et quand bien même une société reste elle-même responsable de ses dysfonctionnements passés même si elles ont pour cause des incompétences d'un salarié parti vers d'autres horizons. Un patron est responsable des actions professionnelles de ses salariés bonnes ou mauvaises c'est le B-A BA.

Et vous en intervenant en son nom publiquement en traitant le relationel client, vous prenez la responsabilité de cette fonction alors assumer! A moins que votre hiérarchie ne vous ai jamais attribué la responsabilité de celle-ci :idee:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:25

GuileZ_ a écrit:Un mail est protégé par le secret de la correspondance comme un courrier, c'est illégal de le publier :charte: après tout si Lerouge aime les procès.... :hehe:

Ca démontre franchement pas une quelconque éthique ni un minimum de professionnalisme de la part de l'intervenant de cette société surtout en se dédouanant des litiges soit-disant créé par son prédécesseur (qui lui pourrait aussi se sentir diffamé à raison en public.... :hehe: ), et quand bien même une société reste elle-même responsable de ses dysfonctionnements passés même si elles ont pour cause des incompétences d'un salarié parti vers d'autres horizons. Un patron est responsable des actions professionnelles de ses salariés bonnes ou mauvaises c'est le B-A BA.

Et vous en intervenant en son nom publiquement en traitant le relationel client, vous prenez la responsabilité de cette fonction alors assumer! A moins que votre hiérarchie ne vous ai jamais attribué la responsabilité de celle-ci :idee:

+1 je suis d'ailleurs trés interloqué que l'on puisse non seulement divulguer des mails comme cela devant des inconnus sur un forum et surtout de divulguer également le nom de la personne en question :hein: , je ne connais lerougeson que de nom et ne met pas en cause les prix et matériels en vente, mais je trouve incroyable qu'une personne représentant la société puisse divulguer des informations comme celles çi...
Ensuite comment se fait il qu'aucun modérateur n'a jugé bon de rayer ces informations ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Juin 2011 21:46

Riffhard a écrit:
GuileZ_ a écrit:Un mail est protégé par le secret de la correspondance comme un courrier, c'est illégal de le publier :charte: après tout si Lerouge aime les procès.... :hehe:

Ca démontre franchement pas une quelconque éthique ni un minimum de professionnalisme de la part de l'intervenant de cette société surtout en se dédouanant des litiges soit-disant créé par son prédécesseur (qui lui pourrait aussi se sentir diffamé à raison en public.... :hehe: ), et quand bien même une société reste elle-même responsable de ses dysfonctionnements passés même si elles ont pour cause des incompétences d'un salarié parti vers d'autres horizons. Un patron est responsable des actions professionnelles de ses salariés bonnes ou mauvaises c'est le B-A BA.

Et vous en intervenant en son nom publiquement en traitant le relationel client, vous prenez la responsabilité de cette fonction alors assumer! A moins que votre hiérarchie ne vous ai jamais attribué la responsabilité de celle-ci :idee:

+1 je suis d'ailleurs trés interloqué que l'on puisse non seulement divulguer des mails comme cela devant des inconnus sur un forum et surtout de divulguer également le nom de la personne en question :hein: , je ne connais lerougeson que de nom et ne met pas en cause les prix et matériels en vente, mais je trouve incroyable qu'une personne représentant la société puisse divulguer des informations comme celles çi...
Ensuite comment se fait il qu'aucun modérateur n'a jugé bon de rayer ces informations ?

Dés lors que la Sté en question souhaite à son tour porter le litige devant les tribunaux, j'attends avec une certaine impatience que cette dernière se manifeste ...Divulguer sur le net, nom, adresse mail et correspondances n'est sans doute pas la meilleure façon d'apporter une bonne image de la sté en question.
Il semble bien que la méthodologie employée pour tenter de sauver la face ne soit pas à la hauteur de la situation, elle aura à justifier ses actes comme ses manquements sur cette triste "affaire" qui aurait pu se règler en d'autres termes.
Jeff40120
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2011 21:34
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:09

Bonjour,
Ma petite pierre à l'édifice. J'ai commandé sur Ebay un ampli harman hk990 chez Lerouge. Voilà le déroulé.
mercredi 15/06 commande mais non payée le temps que la limite de paiement paypal soit débloquée.
vendredi 17/06 paiement.
mardi 21/06 envoi par Lerouge.
vendredi 24/06 réception mais......déception, l'ampli se mettait en erreur. Petit mot sur le forum. Réponse unanime le samedi "sav".
Lundi 27/06 phone le matin chez Lerouge qui me maile le bon de retour l'après midi.
mardi 28/06 renvoie de l'ampli.
Jeudi 30/06 ou vendredi 01/07 ampli chez Lerouge.
Vendredi 01/07 renvoie d'un nouvel ampli.
lundi 04/07 réception et............bonheur, ça marche nickel.
Voilà. A part le problème sur le premier ampli (mais problème harman) tout ça s'est quand même bien passé et fait très rapidement. Réponse aux mails dans la journée, un seul coup de fil pour les joindre et échange super rapide. De mon côté, que du bon à dire sur cette commande (et je n'ai pas été payé pour dire ça !!!! :D :D :D :D :D :D ).
Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes en souhaitant que tout se règle rapidement comme ça a été le cas pour moi.
Bernard.
Bernard G
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mai 2011 9:58
  • offline


Retourner vers Vos expériences