Tout d'abord, bonjour à tous, je viens juste d'arriver.
Sonor Plus ... je pratique, j'habite la région.
Jamais eu de problème avec eux, ils sont de bon conseil et trés arrangeants en cas de problèmes.
N'oublions tout de même pas que ce sont avant tout des commerçants et que si l'on ne joue pas "gagnant / gagnant" il ne faut pas plus espérer chez eux qu'ailleurs.
Mais quand on se met d'accord, l'accord est tenu.
Donc, je pense plutôt à de la malchance, ou encore, à une mauvaise gestion du site qui fait apparaitre des produits alors qu'ils ne sont déjà plus dispo. Souvent, il y a des quantités limitées sur les offres promo et sans doute (on peut le penser), ils ont choisi d'expédier un système complet et fonctionnel, plutôt qu'un partiel et un reliquat à délai improbable, ce qui permet quand même d'écouter ce que l'on a acheté.
Perso, ça fait le 3ème système complet que j'achète chez eux, et je n'ai jamais eu d'ennui.
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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meep et 9 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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il leur manque juste une vrai salle d'écoute. (enfin, le mieux est d'écouter chez soi de toutes façons)
- Mahler
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Furtif2 a écrit:Tout d'abord, bonjour à tous, je viens juste d'arriver.
Sonor Plus ... je pratique, j'habite la région.
Jamais eu de problème avec eux, ils sont de bon conseil et trés arrangeants en cas de problèmes.
N'oublions tout de même pas que ce sont avant tout des commerçants et que si l'on ne joue pas "gagnant / gagnant" il ne faut pas plus espérer chez eux qu'ailleurs.
Mais quand on se met d'accord, l'accord est tenu.
Donc, je pense plutôt à de la malchance, ou encore, à une mauvaise gestion du site qui fait apparaitre des produits alors qu'ils ne sont déjà plus dispo. Souvent, il y a des quantités limitées sur les offres promo et sans doute (on peut le penser), ils ont choisi d'expédier un système complet et fonctionnel, plutôt qu'un partiel et un reliquat à délai improbable, ce qui permet quand même d'écouter ce que l'on a acheté.
Perso, ça fait le 3ème système complet que j'achète chez eux, et je n'ai jamais eu d'ennui.
Parfaitement d'accord.
Je réside dans l'agglomération lilloise et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette enseigne.
J'ai pu bénéficier de reprises intéressantes sur mon ancien matériel et de remises tout à fait correctes sur mes achats avec en plus le conseil .....
- copade
- Messages: 831
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
- Localisation: Lille
copade a écrit:Furtif2 a écrit:Tout d'abord, bonjour à tous, je viens juste d'arriver.
Sonor Plus ... je pratique, j'habite la région.
Jamais eu de problème avec eux, ils sont de bon conseil et trés arrangeants en cas de problèmes.
N'oublions tout de même pas que ce sont avant tout des commerçants et que si l'on ne joue pas "gagnant / gagnant" il ne faut pas plus espérer chez eux qu'ailleurs.
Mais quand on se met d'accord, l'accord est tenu.
Donc, je pense plutôt à de la malchance, ou encore, à une mauvaise gestion du site qui fait apparaitre des produits alors qu'ils ne sont déjà plus dispo. Souvent, il y a des quantités limitées sur les offres promo et sans doute (on peut le penser), ils ont choisi d'expédier un système complet et fonctionnel, plutôt qu'un partiel et un reliquat à délai improbable, ce qui permet quand même d'écouter ce que l'on a acheté.
Perso, ça fait le 3ème système complet que j'achète chez eux, et je n'ai jamais eu d'ennui.
Parfaitement d'accord.
Je réside dans l'agglomération lilloise et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette enseigne.
J'ai pu bénéficier de reprises intéressantes sur mon ancien matériel et de remises tout à fait correctes sur mes achats avec en plus le conseil .....
Je suis bien ravi pour vous mais je pense que vous parlez d'achat directement en magasin or, il me semble, que le sujet de départ était l'achat via Internet et il se trouve que, malheureusement, ils sont (pour mon expérience) extrêmement mauvais de ce coté-là.
J'ai fait l'achat d'un Ampli NAD (en promo) sur leur site début Février et il se trouve que je l'attends toujours... J'ai dû faire les démarches par moi-même (téléphone, mail) pour finalement entendre que le distributeur Français de cette marque était en faillite et qu'elle n'était plus distribuée en France (dont acte). Toutefois, le mail contenant cette réponse précisait que cela m'avait déjà été indiqué par téléphone lors de l'un de mes précédents appels ce qui est totalement faux (on se protège comme on peut...)
Toutefois, une nouvelle offre (même prix que mon achat pour un matériel plus cher) m'a été faite le 30 Mars. J'ai accepté le jour même et... je suis toujours en attente de livraison
Conclusion : communication à revoir et, plus grave, lorsque l'on propose un objet de remplacement à un client (sachant que ce dernier est déjà passablement énervé du traitement de l'affaire), on tache au moins de l'avoir en stock pour un envoi le plus rapide possible.
Il ne manquerait plus que lors de la réception, le matériel ne fonctionne pas ou lâche au bout de quelques semaines
Stéphane
PS : je ne me permettrais jamais ce genre de "traitement" à mes clients, je pense que je pourrais dire "au revoir" à leurs contrats.
- Mogwai56
- Messages: 21
- Inscription Forum: 20 Fév 2010 13:10
Je pense que les gens qui habitent les environs de ce ou ces magasins non rien a craindre.
Par contre les gens qui sont éloignés et qui commandent par le net, alors là c'est autre chose.
Moi c'était:je vous rappèle ne vous inquiétez pas,ou,je me renseigne,et j'en passe et des meilleures.
A force ils vont perdre une certaine clientèle.Ils l'auront voulu!!!!!!
Par contre les gens qui sont éloignés et qui commandent par le net, alors là c'est autre chose.
Moi c'était:je vous rappèle ne vous inquiétez pas,ou,je me renseigne,et j'en passe et des meilleures.
A force ils vont perdre une certaine clientèle.Ils l'auront voulu!!!!!!
- ykcaj50
- Messages: 1356
- Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
- Localisation: Cherbourg
Voila mon expérience avec Sonor Plus Lille (prés de la gare).
Je commande des Vinci 2 qui ne sont pas en magasin, elles arrivent au bout d'une semaine ou 2, rien a dire.
La ou ca se corse c'est que j'avais commandé en meme temps un ampli Marantz. Le commercial (Bruno pour ne pas le citer, plutot désagréable et ouvertement agacé de faire ce boulot) me dit que ca sera la la semaine suivante. 2 mois aprés il n'y avait toujours pas d'ampli, et c'est moi qui avait du appeler toutes les semaines pour savoir ou ca en était (j'ai eu droit au téléphone a des "de toute facon si vous êtes pas content on annule la commande et c'est tout"). Bref aucun sens commercial, alors que j'étais conciliant et patient, et que j'avais claqué 1000€ pour les enceintes.
Finalement le type m'appelle pour me dire que - Oh miracle - un marantz est arrivé en magasin. Entre 2 j'avais trouvé moins cher et plus prés, j'ai donc annulé et eu droit a un "ne mettez plus les pieds ici" Véridique!
Ce Bruno plombe l'image du magasin, et c'est bien dommage, parce que ses collègues font leur boulot, et avec le sourire. Vous êtes prévenus.
Je commande des Vinci 2 qui ne sont pas en magasin, elles arrivent au bout d'une semaine ou 2, rien a dire.
La ou ca se corse c'est que j'avais commandé en meme temps un ampli Marantz. Le commercial (Bruno pour ne pas le citer, plutot désagréable et ouvertement agacé de faire ce boulot) me dit que ca sera la la semaine suivante. 2 mois aprés il n'y avait toujours pas d'ampli, et c'est moi qui avait du appeler toutes les semaines pour savoir ou ca en était (j'ai eu droit au téléphone a des "de toute facon si vous êtes pas content on annule la commande et c'est tout"). Bref aucun sens commercial, alors que j'étais conciliant et patient, et que j'avais claqué 1000€ pour les enceintes.
Finalement le type m'appelle pour me dire que - Oh miracle - un marantz est arrivé en magasin. Entre 2 j'avais trouvé moins cher et plus prés, j'ai donc annulé et eu droit a un "ne mettez plus les pieds ici" Véridique!
Ce Bruno plombe l'image du magasin, et c'est bien dommage, parce que ses collègues font leur boulot, et avec le sourire. Vous êtes prévenus.
- headnod-fr
- Messages: 31
- Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:52
- Localisation: Paris
Voila mon expérience avec Sonor Plus Lille (prés de la gare).
Je commande des Vinci 2 qui ne sont pas en magasin, elles arrivent au bout d'une semaine ou 2, rien a dire.
La ou ca se corse c'est que j'avais commandé en meme temps un ampli Marantz. Le commercial (Bruno pour ne pas le citer, plutot désagréable et ouvertement agacé de faire ce boulot) me dit que ca sera la la semaine suivante. 2 mois aprés il n'y avait toujours pas d'ampli, et c'est moi qui avait du appeler toutes les semaines pour savoir ou ca en était (j'ai eu droit au téléphone a des "de toute facon si vous êtes pas content on annule la commande et c'est tout"). Bref aucun sens commercial, alors que j'étais conciliant et patient, et que j'avais claqué 1000€ pour les enceintes.
Finalement le type m'appelle pour me dire que - Oh miracle - un marantz est arrivé en magasin. Entre 2 j'avais trouvé moins cher et plus prés, j'ai donc annulé et eu droit a un "ne mettez plus les pieds ici" Véridique!
Ce Bruno plombe l'image du magasin, et c'est bien dommage, parce que ses collègues font leur boulot, et avec le sourire. Vous êtes prévenus.
Je commande des Vinci 2 qui ne sont pas en magasin, elles arrivent au bout d'une semaine ou 2, rien a dire.
La ou ca se corse c'est que j'avais commandé en meme temps un ampli Marantz. Le commercial (Bruno pour ne pas le citer, plutot désagréable et ouvertement agacé de faire ce boulot) me dit que ca sera la la semaine suivante. 2 mois aprés il n'y avait toujours pas d'ampli, et c'est moi qui avait du appeler toutes les semaines pour savoir ou ca en était (j'ai eu droit au téléphone a des "de toute facon si vous êtes pas content on annule la commande et c'est tout"). Bref aucun sens commercial, alors que j'étais conciliant et patient, et que j'avais claqué 1000€ pour les enceintes.
Finalement le type m'appelle pour me dire que - Oh miracle - un marantz est arrivé en magasin. Entre 2 j'avais trouvé moins cher et plus prés, j'ai donc annulé et eu droit a un "ne mettez plus les pieds ici" Véridique!
Ce Bruno plombe l'image du magasin, et c'est bien dommage, parce que ses collègues font leur boulot, et avec le sourire. Vous êtes prévenus.
- headnod-fr
- Messages: 31
- Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:52
- Localisation: Paris
Comment se débarraser de leur "news letters" ?
Je reçois régulièrement un mail sans jamais avoir souscris, d'habitude pour se désabonner il y a un lien dans le mail mais la rien.
Des idées ?
Je reçois régulièrement un mail sans jamais avoir souscris, d'habitude pour se désabonner il y a un lien dans le mail mais la rien.
Des idées ?
- cricri88
- Messages: 11512
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
- Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
fallait aller à l'autre magasin, rue du bleu mouton, et voir eric. Tu l'aurais eu en temps voulu.
- grossetouf
- Messages: 888
- Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
Bonjour,
pour ma part je suis client sonor2 (rue du bleu mouton) depuis 2004 et je dois dire que je n'ai pas trouvé meilleure enseigne en terme de renseignements techniques et commerciaux, que vous veniez pour un achat ou un renseignement eric réponds toujours avec le même professionnalisme, il connait et aime son métier, il a le sens du contact.
Bref j’achète toute ma hifi chez eux depuis 7 ans maintenant, toujours bien conseillé, écoute possible sur rdv avec vos cds si vous le souhaitez, reprise possible de votre ancien matériel, bref allez y les yeux fermes dans ce magasin après je ne connais pas du tout le sonor près de la gare ayant mis les pieds dans ce magasin une seule fois et vu l’accueil je n'y suis pas retourné à l’époque je n'y étais allé que pour du renseignement pas intéressant certainement , pourtant depuis j'ai acheté deux chaines complètes mais chez sonor2 .
J'ai oublié de mentionner les livraisons a domicile sur rdv et installation que romain gère parfaitement.
Conclusion même si l’accueil semble inégal entre les 2 magasins ça reste une très bonne enseigne après chacun a ses préférences et c'est bien normal.
Allez tous chez sonor2 !!!
pour ma part je suis client sonor2 (rue du bleu mouton) depuis 2004 et je dois dire que je n'ai pas trouvé meilleure enseigne en terme de renseignements techniques et commerciaux, que vous veniez pour un achat ou un renseignement eric réponds toujours avec le même professionnalisme, il connait et aime son métier, il a le sens du contact.
Bref j’achète toute ma hifi chez eux depuis 7 ans maintenant, toujours bien conseillé, écoute possible sur rdv avec vos cds si vous le souhaitez, reprise possible de votre ancien matériel, bref allez y les yeux fermes dans ce magasin après je ne connais pas du tout le sonor près de la gare ayant mis les pieds dans ce magasin une seule fois et vu l’accueil je n'y suis pas retourné à l’époque je n'y étais allé que pour du renseignement pas intéressant certainement , pourtant depuis j'ai acheté deux chaines complètes mais chez sonor2 .
J'ai oublié de mentionner les livraisons a domicile sur rdv et installation que romain gère parfaitement.
Conclusion même si l’accueil semble inégal entre les 2 magasins ça reste une très bonne enseigne après chacun a ses préférences et c'est bien normal.
Allez tous chez sonor2 !!!
- ourkid49000
- Messages: 5
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:23
- Localisation: Villeurbanne
Ca doit faire environ 2 ans que je suis devenu client chez Sonor Plus 2. Qu'il s'agisse de délai, de prix ou de prestation, je suis quelqu'un d'exigeant comme je le suis vis-à-vis du respect de mes propres engagements. Et bien, il n'y a pas de doute en ce qui me concerne, je considère Eric comme un interlocuteur sérieux, réactif, passionné et très sympathique de surcroit. L'équipe de Sonor Plus 2 est restreinte mais cela n'a jamais empêché Eric et Romain d'avoir su satisfaire mes attentes avec professionnalisme et gentillesse. En deux mots : Je recommande.
Cordialement
Cordialement
- ostinato
- Messages: 1255
- Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
headnod-fr a écrit:Voila mon expérience avec Sonor Plus Lille (prés de la gare).
Je commande des Vinci 2 qui ne sont pas en magasin, elles arrivent au bout d'une semaine ou 2, rien a dire.
La ou ca se corse c'est que j'avais commandé en meme temps un ampli Marantz. Le commercial (Bruno pour ne pas le citer, plutot désagréable et ouvertement agacé de faire ce boulot) me dit que ca sera la la semaine suivante. 2 mois aprés il n'y avait toujours pas d'ampli, et c'est moi qui avait du appeler toutes les semaines pour savoir ou ca en était (j'ai eu droit au téléphone a des "de toute facon si vous êtes pas content on annule la commande et c'est tout"). Bref aucun sens commercial, alors que j'étais conciliant et patient, et que j'avais claqué 1000€ pour les enceintes.
Finalement le type m'appelle pour me dire que - Oh miracle - un marantz est arrivé en magasin. Entre 2 j'avais trouvé moins cher et plus prés, j'ai donc annulé et eu droit a un "ne mettez plus les pieds ici" Véridique!
Ce Bruno plombe l'image du magasin, et c'est bien dommage, parce que ses collègues font leur boulot, et avec le sourire. Vous êtes prévenus.
Je n'ai pas eu d'experience aussi désagréable avec eux, mais connaissant en tant que client le personnage et d'après ce que j'en ai entendu dire, cela ne m'étonne absolument pas de lui. Il plombe TOUT.
Sonor Plus v2 rue du bleu mouton vous accueil autrement, très sympathiques.
Stéphane
- kearocknroll
- Messages: 1908
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
- Localisation: Nord Pas De Calais
Étant client depuis 15 ans (facile) avec quelques belles factures derrière moi, je connais un peu Sonor - avant qu'il ne soit Sonor Plus et un peu après -, juste pour dire que Bruno est un peu plus qu'un commercial, c'est le patron .
Il était "simple" commercial jusqu'à ce qu'il rachète la boîte il y a de ça 4 ou 5 ans (peut-être plus, je ne connais pas la date exacte) et la rebaptise Sonor "Plus". Cela dit, il est vrai qu'en entrant dans le magasin (place des Reignaux, Sonor "1" si on peut dire), c'est encore lui qu'on trouve à l'accueil et il n'est pas écrit sur son front "c'est moi le patron" .
Vrai aussi qu'il n'est pas toujours facile, il a des jours avec et des jours sans. Tantôt on a la très désagréable impression de le déranger, tantôt il peut être... adorable, je n'irais peut-être pas jusque là, mais sympa et souriant. C'est comme ça, c'est le bonhomme.
Mon grand copain, place des Reignaux, c'est Georges (le "technicien" : installations, SAV), une crème d'homme, même si à mon avis il ne faut pas le pousser (parce qu'il assez, euh, corpulent si je puis dire, mais avec une voix toute douce). D'ailleurs il sait, pour Bruno : "il a toujours été comme ça, on n'y peut rien".
Sonor Plus "2", rue du Bleu Mouton, c'était anciennement les locaux de Ceranor, un des tous premiers magasins de hi-fi à Lille et "mon" premier magasin de hi-fi, là où j'ai acheté ma première chaîne en... je préfère ne pas me souvenir . Bref, j'y suis allé le mois dernier pour faire une écoute et reconnais volontiers que l'accueil est très engageant : sympas, souriants, ouverts (j'avais quand même pris rendez-vous). Le seul truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que c'est Romain qui m'a proposé - et mis en place - les écoutes alors qu'Éric est resté scotché à son bureau, téléphonant beaucoup et m'adressant un petit mot de temps en temps, souriant et tout mais scotché à son bureau. À part ça, très bien. J'ai commandé et été livré quasiment sans délai (Romain, impeccable une fois encore).
Quant à leur site internet, ils reconnaissent eux-même sans qu'il faille trop les pousser qu'il n'est pas au top (moi je dirais même : carrément pourri ) et actualisé quand ça les prend. C'est dommage, autant ne pas faire de site du tout dans ce cas-là. Graphiquement parlant, ce site est je trouve particulièrement cheap et loin de réprésenter la "vitrine" Sonor.
N'ayant jamais rien acheté par VPC chez eux (je suis à côté), je ne peux par conséquent faire aucun commentaire sur ce chapitre. Il y a, j'imagine, chez eux comme presque partout ailleurs, les inévitables aléas de la vente à distance. Je ne dis pas ça pour les défendre (ils sont assez grands ! )
Il était "simple" commercial jusqu'à ce qu'il rachète la boîte il y a de ça 4 ou 5 ans (peut-être plus, je ne connais pas la date exacte) et la rebaptise Sonor "Plus". Cela dit, il est vrai qu'en entrant dans le magasin (place des Reignaux, Sonor "1" si on peut dire), c'est encore lui qu'on trouve à l'accueil et il n'est pas écrit sur son front "c'est moi le patron" .
Vrai aussi qu'il n'est pas toujours facile, il a des jours avec et des jours sans. Tantôt on a la très désagréable impression de le déranger, tantôt il peut être... adorable, je n'irais peut-être pas jusque là, mais sympa et souriant. C'est comme ça, c'est le bonhomme.
Mon grand copain, place des Reignaux, c'est Georges (le "technicien" : installations, SAV), une crème d'homme, même si à mon avis il ne faut pas le pousser (parce qu'il assez, euh, corpulent si je puis dire, mais avec une voix toute douce). D'ailleurs il sait, pour Bruno : "il a toujours été comme ça, on n'y peut rien".
Sonor Plus "2", rue du Bleu Mouton, c'était anciennement les locaux de Ceranor, un des tous premiers magasins de hi-fi à Lille et "mon" premier magasin de hi-fi, là où j'ai acheté ma première chaîne en... je préfère ne pas me souvenir . Bref, j'y suis allé le mois dernier pour faire une écoute et reconnais volontiers que l'accueil est très engageant : sympas, souriants, ouverts (j'avais quand même pris rendez-vous). Le seul truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que c'est Romain qui m'a proposé - et mis en place - les écoutes alors qu'Éric est resté scotché à son bureau, téléphonant beaucoup et m'adressant un petit mot de temps en temps, souriant et tout mais scotché à son bureau. À part ça, très bien. J'ai commandé et été livré quasiment sans délai (Romain, impeccable une fois encore).
Quant à leur site internet, ils reconnaissent eux-même sans qu'il faille trop les pousser qu'il n'est pas au top (moi je dirais même : carrément pourri ) et actualisé quand ça les prend. C'est dommage, autant ne pas faire de site du tout dans ce cas-là. Graphiquement parlant, ce site est je trouve particulièrement cheap et loin de réprésenter la "vitrine" Sonor.
N'ayant jamais rien acheté par VPC chez eux (je suis à côté), je ne peux par conséquent faire aucun commentaire sur ce chapitre. Il y a, j'imagine, chez eux comme presque partout ailleurs, les inévitables aléas de la vente à distance. Je ne dis pas ça pour les défendre (ils sont assez grands ! )
- disanthus
- Messages: 470
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
Bonjour, voilà mon expérience concernant Sonor Plus avec un petit historique...
Madame et moi-même souhaitons acheter des enceintes de bonnes qualités et design pour ne pas défigurer le salon / salle à manger. Je propose donc des colonnes Triangle Color. En surfant sur le net, je trouve le magasin Sonor Plus qui propose un pack avec ces encentes plus un ampli Cambridge 350A offert pour 999€. Je me dis que cela peut être interressant ayant un ampli Pioneer A-A6 MKII, je pourrais essayer lequel se marie le mieux et en revendre un ou me faire une secondes salle d'écoute.
J'appele donc le Sonor Plus 2 qui me conseille d'appeler le 1er puisque eux sont plus orienté Home Cinéma, ce que je fais. Au téléphone, j'ai une personne bien sympathique qui me dit qu'il a ces enceintes sont en écoute, que je peux passer quand je veux pour les voir et écouter. Il m'oriente aussi vers un pack Cabasse Phi dans les même prix et qui devrait plaire à Madame.
Le soir même les grands parents gardent les enfants et nous voilà partie sur Lille (j'habite Valenciennes). Arrivé au magasin, nous faisons un tour quelques minutes avant qu'une personne s'occupe de nous. Je réexplique notre cas. Tout de suite on nous place dans le petit "auditorium" et on nous propose d'écouter les Colors (qui sont en faites de Kuma laquée noir si mes souvenirs sont bons). Puis les Phi. Le vendeur est très à l'écoute et explique les avantages / inconvéniants à Madame de façon très simple. Je trouve cela très bien et très professionnel.
Finallement nous nous décidons pour les Triangles. Le vendeur me dit qu'il peut me faire un prix puisqu'il n'a pas l'ampli en stock. N'étant pas préssé, nous préférons attendre. Je fais le chèque et rentre à la maison.
Le lendemain, je range la facture et là, je vois que c'est écrit "Triangle Kuma laquée noir". Comme je suis nouveau dans le monde de la hifi (chose que je lui ai précisé) je ne connais pas tous les modèles, donc je vais voir sur le Net et je me rends compte que c'est un modèle à 500€ la paire contre 1000€ pour la paire de Color... Je l'appele pour lui signaler et il me dit que c'est la même chose et que j'aurais bien des Color.
Je suis donc un peu sceptique... mais j'attends de voir pour me prononcer définitivement.
En tout cas, je sais que si j'ai des Kuma, je me serais bien fais avoir (l'ampli ne sera plus gratuit et j'aurais même payé plus cher !). Donc la prochaine fois, je ferais des écoutes chez eux et je commanderais sur le Net... ou pire chez Boulanger !
En tout cas, je trouve cela dommage, ca n'engage pas les gens à aller chez les petits revendeurs du coin...
Madame et moi-même souhaitons acheter des enceintes de bonnes qualités et design pour ne pas défigurer le salon / salle à manger. Je propose donc des colonnes Triangle Color. En surfant sur le net, je trouve le magasin Sonor Plus qui propose un pack avec ces encentes plus un ampli Cambridge 350A offert pour 999€. Je me dis que cela peut être interressant ayant un ampli Pioneer A-A6 MKII, je pourrais essayer lequel se marie le mieux et en revendre un ou me faire une secondes salle d'écoute.
J'appele donc le Sonor Plus 2 qui me conseille d'appeler le 1er puisque eux sont plus orienté Home Cinéma, ce que je fais. Au téléphone, j'ai une personne bien sympathique qui me dit qu'il a ces enceintes sont en écoute, que je peux passer quand je veux pour les voir et écouter. Il m'oriente aussi vers un pack Cabasse Phi dans les même prix et qui devrait plaire à Madame.
Le soir même les grands parents gardent les enfants et nous voilà partie sur Lille (j'habite Valenciennes). Arrivé au magasin, nous faisons un tour quelques minutes avant qu'une personne s'occupe de nous. Je réexplique notre cas. Tout de suite on nous place dans le petit "auditorium" et on nous propose d'écouter les Colors (qui sont en faites de Kuma laquée noir si mes souvenirs sont bons). Puis les Phi. Le vendeur est très à l'écoute et explique les avantages / inconvéniants à Madame de façon très simple. Je trouve cela très bien et très professionnel.
Finallement nous nous décidons pour les Triangles. Le vendeur me dit qu'il peut me faire un prix puisqu'il n'a pas l'ampli en stock. N'étant pas préssé, nous préférons attendre. Je fais le chèque et rentre à la maison.
Le lendemain, je range la facture et là, je vois que c'est écrit "Triangle Kuma laquée noir". Comme je suis nouveau dans le monde de la hifi (chose que je lui ai précisé) je ne connais pas tous les modèles, donc je vais voir sur le Net et je me rends compte que c'est un modèle à 500€ la paire contre 1000€ pour la paire de Color... Je l'appele pour lui signaler et il me dit que c'est la même chose et que j'aurais bien des Color.
Je suis donc un peu sceptique... mais j'attends de voir pour me prononcer définitivement.
En tout cas, je sais que si j'ai des Kuma, je me serais bien fais avoir (l'ampli ne sera plus gratuit et j'aurais même payé plus cher !). Donc la prochaine fois, je ferais des écoutes chez eux et je commanderais sur le Net... ou pire chez Boulanger !
En tout cas, je trouve cela dommage, ca n'engage pas les gens à aller chez les petits revendeurs du coin...
Dernière édition par Cedrico59 le 17 Aoû 2011 12:03, édité 1 fois.
- Cedrico59
- Messages: 62
- Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
- Localisation: Valenciennes
triangle color
tu as raison d'etre méfiant !
les color et les kuma sont 2 modeles différents, si c'est marqué kuma sur ta
facture, attends toi à recevoir des kuma et surement pas des color
tu risques donc bien de recevoir des modeles différents de ceux que tu as écoutés
et rien que pour ça, il y a tromperie sur la marchandise,
moi j'annulerai la commande sachant que ce sont des enceintes faciles à trouver
sauf si ils reconnaissent avoir fait une erreur sur la facture et dans ce cas, leur laisser
le bénéfice du doute
perso, je n'aurais pas confiance
les color et les kuma sont 2 modeles différents, si c'est marqué kuma sur ta
facture, attends toi à recevoir des kuma et surement pas des color
tu risques donc bien de recevoir des modeles différents de ceux que tu as écoutés
et rien que pour ça, il y a tromperie sur la marchandise,
moi j'annulerai la commande sachant que ce sont des enceintes faciles à trouver
sauf si ils reconnaissent avoir fait une erreur sur la facture et dans ce cas, leur laisser
le bénéfice du doute
perso, je n'aurais pas confiance
- kasni
- Messages: 76
- Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
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