Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 03 Avr 2015 11:19

Bonjour a tous ,
j ai relancé sonorplus1 pour avoir mes factures soldé , et aussi une facture tout court pour un Cambridge 752bd que je leur ai acheter fin 2014, je n ai meme pas eu de reponse ...
et c est moi que bruno traite de gamin ...
je precise , afin d etre le plus honnête et precis , que je les ai traité fin 2014 ,de "bande de glands" (eux+bw) suite a mes soucis, car en plus de me laissé seul et isolé face au probleme sur mes 805d , j avais fini par abimé du matos (entree RCA/HDMI), forcement pas fait pour etre démonté plusieurs fois par jour pdt plusieurs semaines .., et debut 2015 , j ai aussi demandé a bruno ,si mon achat de la serie 800bw (805d+pieds+htm4d) etait une "sodomie a plusieurs milliers d euros", vu l absence total de considération face a mon problème et suite a son message ou il me disait ne plus souhaitez contacter la direction de bw pour moi.. , voila ce qu il appel etre injuriée , c est pourtant mal me connaître , surtout face a de tel soucis
je suis heureux que certains , ne connaissent aucun souci , mais malheureusement ,il semble qu un risque de "grosse galeres" existe et persiste avec le temps
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:32

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre également des problèmes avec sonorplus, j'ai passé une commande de 300€ début janvier que j'ai annulé dans la foulée, mais je n'ai jamais été remboursé !
Après des dizaines et des dizaines d'appels, l'envoi d'une mise en demeure en recommandé, je n'ai toujours rien :( ... a chaque fois on m'évoque des problèmes de comptable, un chèque perdu, etc... je veux bien qu'il y ait quelques soucis, mais 6 mois d'attente c'est totalement inadmissible !

Cette enseigne n'est absolument pas professionnelle, de mauvaise foi, enfin bref.. à éviter A TOUT PRIX.
twdmnd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juin 2015 13:26
  • offline

Message » 22 Juin 2015 20:45

Le bruno en question, c'est vraiment un malhonnête...faut éviter sonor plus 1, le 2ème mag est bien mieux.

Le bémol c'est que le 2ème mag présente moins de choix en matériel assez haut de gamme. sonor plus 1 est orienté assez haut de gamme. le 2 entré de gamme.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 16:48

twdmnd a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre également des problèmes avec sonorplus, j'ai passé une commande de 300€ début janvier que j'ai annulé dans la foulée, mais je n'ai jamais été remboursé !
Après des dizaines et des dizaines d'appels, l'envoi d'une mise en demeure en recommandé, je n'ai toujours rien :( ... a chaque fois on m'évoque des problèmes de comptable, un chèque perdu, etc... je veux bien qu'il y ait quelques soucis, mais 6 mois d'attente c'est totalement inadmissible !

Cette enseigne n'est absolument pas professionnelle, de mauvaise foi, enfin bref.. à éviter A TOUT PRIX.


Salut twdmnd,
Tu en est ou de tes soucis avec Sonor Plus ?
Ca c'est arrangé ou pas ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Oct 2015 12:57

Bonjour,

J'ai eu un souci avec eux aussi et pourtant j'ai commandé par tel avec un retrait dans leur boutique.
Le 3 octobre j'appel pour savoir s'ils ont un Onkyo tx-nr636 en stock, il faut savoir que c'est un modèle de 2014 donc il n'est plus fabriqué. On me dit pas de stock mais on peut le commander et livraison d'ici 5jours. Je passe la commande.
Le 6 octobre je les appel et on me dit on a eu la confirmation du fournisseur, l.appareil est parti donc livraison le 9.
J'appel le 9 et la on me dit: c'est certainement arrivé mais la personne qui gère le stock n'a pas mit le stock à jour.
Le 10, on me dit ce sera livré mardi, on vous l'a dit...
Enfin le mardi 12, on me dit on a eu une livraison mais le votre n'est pas dedans. On ne sait pas quand est ce que ce sera livré.

On m'a sorti une excuse genre ils ne sont pas responsable du stock du fournisseur, je le suis certainement. Il m'a dit : vu le teneur de vos propos il préfère me rembourser et qu'il fait le virement le jour même. Je lui envoi un mail pour confirmer le remboursement et le lendemain j'ai une réponse. Afin de gagner du temps, il va m'envoyer un chèque. Bien sûr c'est connu qu'un chèque est traiter plus vite qu'un virement, il se fou de moi. Donc j'attend mon chèque maintenant.

Fuyez ce magasin, ils sont malhonnête et ils ne sont responsable de rien.
utaka12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2011 19:38
  • offline

Message » 17 Oct 2015 22:27

Commande d'n silent wire hdmi
Aucune nouvelle
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 20 Oct 2015 19:56

Commande d'un caisson de grave B&w soit disant en stock le 3 septembre...Multiples relances, "il vient d'arriver" "on le renvoie aujourd'hui", "le livreur s'est présenté 2 fois" (pas d'avis de passage)...toujours rien. J'ai demandé l'annulation de la commande et le remboursement. Silence radio

Ca sent l'embrouille. J'avais commandé plusieurs articles chez eux jusque là sans pb mais là c'est fini pour moi
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:48

c'est de pire en pire cette enseigne...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Mar 2016 22:07

Le mois dernier j'ai fait un petit tour chez sonor plus 2, étant moi aussi de Lille.

Arrivé à la porte, une petite affiche faisant mention que le mag est fermé définitivement pour tout recentrer sur sonor plus 1.

Un peu dégouté et surtout énervé, (parce que je vais devoir me rendre au sonor plus 1 et voir la tronche de cake de l'autre jean paul Gautier, les habitués comprendront, c'est vraiment un cas celui-là...), bref je me rends au sonor plus 1.

En rentrant, les deux vendeurs sont occupés. Eric (le jeune, fort sympathique et ancien responsable du sonor plus 2) et l'autre jean paul Gautier qui même si je passe à moins d'un mettre de lui ne prend pas la peine de me saluer en rentrant.

J'ai fait le tour de l’ensemble du magasin (comme d'habitude c'est le bordel, du matériel un peu partout posé au sol, c'est toujours aussi sombre aussi crade il faut le dire, mais oh !! surprise ! ça n'empeste plus le tabac ! miracle, en 2016 quand même...).

Bref, j'en suis ressorti 30 secondes plus tard. :zzzz: super déçu du matériel proposés !
C'est devenu de l'attrape touriste pour amateur hifiste. Les puristes qui apprécient les marques un peu plus exotiques vont être très déçus. Ils ont vraiment recentrés leurs ventes sur le matos standard de la hifi, genre cambridge, nad, BW, triangle, rotel, myriad, kef.

On retrouve des ensembles à écouter très standard, du genre BW avec rotel. ce sont pas foulés pour l'association...
J'ai pas vue, plus vue, d'audio research, ni d'unison research.

Sur la petite pièce de gauche, une bonne dizaines de colonnes type triangle antal, ect ect, avec à disposition au moins autant d'ampli à écouter, tous limités les un que les autres pour alimenter correctement une colonnes. type d'ampli du genre cambridge 651A.

Sont spécialistes dans ce domaine sonor plus, soit c'est de l’intégré début de gamme très limité à moins de 1000 euros l'ampli, ou soit tu veut d'avantage pour alimenter tes enceintes et là c'est plusieurs milliers d'euros. Et entre deux, ya rien. :ko:

pas vue non plus le moindre ampli à tube, ou autres hybrides. j'étais venu pour cela, on pouvait en trouver chez sonor plus 2, à l’époque...

Bref, un magasin devenu sans intérêt pour tout passionnés qui apprécient de changer régulièrement, d'aller ça et là vers d'autres horizons, d'autres marques moins connues des grands classiques de la hifi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mar 2016 12:55

Je comprends ta réaction, étant de la métropole lilloise, Sonor Plus 1 a eu un seul bénéfice pour moi, me faire commander ailleurs et sur Internet
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:59

Je suis moi même de la région lilloise et suis régulièrement client de sonor plus (1 et 2).
Jamais eu un seul problème mais j'avoue ne pas commander sur leur site et acheter directement en magasin.

Je pense que la gestion d'un magasin physique est de plus en plus compliquée (si on veut rester compétitif ) et quand je vois les prix pratiqués à Sonor (c'est quand même très attractif), je me dis que je suis bien content de les avoir près de chez moi.

Au niveau des vendeurs j'ai toujours été très bien accueilli par Eric et Bruno.
Et je suis souvent bien conseillé par Eric.

J'espère qu'ils tiendront encore de nombreuses années car je me vois mal aller dans le vieux Lille laisser du fric à un gars qui dis faire payer la qualité de ses conseils ( je m'étouffe ) ...
nevik
 
  • offline

Message » 17 Mar 2016 19:38

Bonsoir, de quel magasin dans le vieux Lille car j'avoue ne plus m'en rappeler depuis mon départ de cette métropole ;)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:01

Quai du son ?
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:41

Bonsoir
Complètement d'accord avec Nevik. Je les connais depuis les années 80 et je passe régulièrement. Je me félicite d'avoir acheté d'excellents produits haut de gammes d'occasion, toujours aidés techniquement par les sympas Georges et Sebastien. Ils ont même eu la gentillesse de faire des dons de produits en panne et abandonnés à l'association Epoqu'audio dont je suis membre.
J'ai été client fidèle de Hi-Fi madones dont j'ai apprécié la qualité de produits et de services et je croise régulièrement des audiophiles qui étaient des habitués (et qui comme moi regrette sa disparition). C'était de la hi-fi high end, c'est sûr, mais sans discours pompeux et avec le respect des autres marques et distributeurs. Madones aimait Audio Research que vendait Charlie chez Sonor. Je suis toujours client chez Sonor aussi afin d'écouter paisiblement et me faire un avis sans être pollué par un discours ésotérique. J'ai passé l'âge d'être pris pour un gogo.
Ya pas que du mauvais non plus 8)
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:58

Bonjour, je me présente, je m'appel Stéphane et suis nouveau sur le forum.

J'ai fait un achat sur internet d'une paire d'enceinte chez SONOR PLUS samedi 25 juin 2016 puis en surfant sur le net le lendemain, je suis tombé sur ce forum qui ne valorise pas ce magasin.

N'ayant aucun avis pour le moment sur ce site puisque c'est mon premier achat chez eux je tenais à faire par de mes impressions:

J'ai contacté le magasin par mail qui me proposa un prix défiant toute concurrence après plusieurs échanges. Ma première impression est plutôt bonne, mon intorlocuteur est concis et poli.

Le matériel étant en stock, je m'attends à recevoir le tout mardi ou mercredi. Mais rien.

Je relis donc mes mails mercredi soir et m'aperçois qu'aucune date de livraison n'est annoté, j'ai donc envoyé un mail à SONOR PLUS de suite.

Ce matin, jeudi 30 juin je reçois une réponse de SONOR PLUS me disant qu'ils ont commandé la paire d'enceinte chez monitor audio et qu'elle devrait être la demain logiquement.

J'avoues que je suis un peu étonné qu'ils doivent commander le matériel chez monitor audio alors que le site dit qu'ils en ont en stock.

Bref ma deuxième impression est donc moins bonne du coup car je m'attendais à une livraison très rapide et ce qui me fait un peu peur est que la réponse du magasin ressemble très fortement aux mails que les différents forumeurs ont déjà reçu (peut être n'aurais je pas dû lire les différents commentaires).

En tout cas je ne vais pas m'exprimer plus que ça pour le moment et vais attendre quelques jours.

Bonne soirée Stéphane.
stphwet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2016 21:18
  • offline


Retourner vers Vos expériences