Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magasin à Orléans

Message » 08 Mai 2006 12:13

expertdoc a écrit:
ggta a écrit:
Je connais ce magasin, le vendeur y est sympa. J'y ai d'ailleurs écouté des Spendor S8e avec soit du Naim soit une bi ampli Myriad associé à une source Linn la dernière fois. :lol:

:wink:


Sauf erreur de ma part tu ne nous as pas raconté ces essais. Ils m'intéressent beaucoup :lol: :wink: Aller hop CR détaillé :wink:


Si si. :mdr: Un tout petit cr qui date. A noter que je ne suis pas fan de Myriad. J'aurais préféré écouter avec un AirTight ou le Jeff Rowland qu'il y avait au mag mais je ne l'ai pas demandé. Avec du recul ca marchait pas mal mais c'était trop lent pour moi, pas assez de vie et le bas avait tendance à trainer (ou la pièce était trop petite ce qui est possible). La config Naim améliorait les chose quand même mais il manquait toujours ce petit quelque chose de vie qui fait la différence et qui donne l'impression d'avoir l'artiste dans la pièce et non d'écouter une chaine.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:19

merci Angus2

avoir la chance d'habiter dans un endroit agréable fait parti d'un certain art de vie, comme la hifi, le bon vin ou le bon pain que je fais d'ailleurs.

Il est vrai que sur Tours le TTHG n'est pas distribué mais peut être que le marché n'y est pas. Pour souvenir, à Contres il y avait Audio Signatures qui faisaient des systèmes à plus de 300 000 F, malheuresement il a fermé.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Juin 2007 6:42

Pour orléans, il y a Royale vidéo (rue royale) et la clavithèque dans la zone sud (BW,...) avec un patron sympathique !
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 8:15

Effectivement, sur Orléans il n'y a qu' Audio Emotion en "vrai" magasin de Hi-Fi.

Royale Vidéo, qui est tenu par un homme sympathiquement grincheux est surtout orienté Home cinéma. De plus, quasiment tout son matériel est à choisir sur catalogue :-? si Mister Moon passe par là, il vous en parlera...

Clavithèque est surtout un loueur de sono et je ne suis pas persuadé qu'il soit de très bon conseil en Hi-fi.

Pour Audio Emotion, si tu souhaites écouter et être conseillé sur des "boiboites à Fargo" :mdr: , tu frappes à la bonne porte.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:58

niquedouille a écrit:oki je n'y manquerais pas 8)

Comme tu connais Spendor, peux tu me dire quel enceintes tu préconiserais pour une petite pièce de 12m2 pour écouter du jazz, de la musique acoustique et des petits ensembles ?

Je vais écouter les s3e et les s3/5se. J'aimerais bien pouvoir écouter les s5e et la série classic. Mais il me semble difficile de trouver un revendeur qui fait la série classic :(


LS3/5a, qu'elle soit produite par SPENDOR, STIRLING ou ROGERS, dans une petite pièce avec du tube ou de l'ETALON, :P
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:08

mit mit a écrit:Effectivement, sur Orléans il n'y a qu' Audio Emotion en "vrai" magasin de Hi-Fi.

Royale Vidéo, qui est tenu par un homme sympathiquement grincheux est surtout orienté Home cinéma. De plus, quasiment tout son matériel est à choisir sur catalogue :-? si Mister Moon passe par là, il vous en parlera...

Clavithèque est surtout un loueur de sono et je ne suis pas persuadé qu'il soit de très bon conseil en Hi-fi.

Pour Audio Emotion, si tu souhaites écouter et être conseillé sur des "boiboites à Fargo" :mdr: , tu frappes à la bonne porte.

Mit mit :wink:


il est vrai que l'activité principale de la clavithéque concerne la sonorisation, les instruments de musique, mais il suffit d'avoir une discussion avec son patron pour se rnedre compte qu'ilconnait le sujet.
un bon HIFIiste, n'est il pas une personne qui connait bien aussi les instruments originaux ?
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:13

Il connait peut-être son sujet mais il n'y a pas grand matos tout de même. Rotel + BW c'est maigre.

Pour moi également la meilleure boutique hifi sur Orléans c'est Audio Emotion (avec un nouveau site internet)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:31

nous sommes d'accord, en hifi il n'y a pas grand chose dans le magasin mais je crois que l'on peut avoir beaucoup de choses !
dans la région les lieux liés a la hfi étant tellement rares, il est toujours important de nommé l'ensemble !

sinon nous avons un fabricant de cable THDG dans la région !
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:33

Tiens au fait tu semble avoir une très belle config :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:34

J'aurais peut etre un jour ...!!!
car il en manque encore !!!
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:38

Qu'est-ce qu'il te manque?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:20

chewbaka a écrit:sinon nous avons un fabricant de cable THDG dans la région !


Ah oui, :o et qui donc?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:53

ggta a écrit:Qu'est-ce qu'il te manque?


plasma 50 ''
lecteur HD DVD XE1 ou un DVD 200 Atoll
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:53

mit mit a écrit:
chewbaka a écrit:sinon nous avons un fabricant de cable THDG dans la région !


Ah oui, :o et qui donc?


MPC AUDIO
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:02

chewbaka a écrit:MPC AUDIO


Tient, tu m'en apprends une bonne. Ils sont basés où exactement? :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message