Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Monsieur Maupin

Message » 30 Mai 2012 14:19

Bonjour à tous,

Je vous écris ce courriel pour vous faire part de ma très grande satisfaction du support dont Monsieur Maupin m'a procuré.

Voici en quelques lignes mon histoire. J'habite au Québec et je possède un préamp Nitro qui à l'origine n'avait pas de modules d'entrée ni de sortie balancés (XLR). J'ai donc acheté un module XLR IN et un module XLR OUT sur internet. Les deux sont neufs. Six (6) mois après les avoir commandés, je les reçois finalement et en les installant, je me rends compte que le XLR IN ne fonctionnait pas. Après beaucoup de lecture sur les divers forums, un internaute (merci Alain, il se reconnaîtra) m'a référé à Monsieur Maupin. J'ai contacté ce dernier par courriel afin d'avoir son opinion. Il m'a gentiment fourni la dernière mise à jour du logiciel du Nitro et m'a suggéré de mettre à jour mon Nitro. Mais cela n'a pas réglé le problème.

Après de nombreux échanges de courriels, Monsieur Maupin m'a demandé de lui envoyer les photos du module XLR IN. Tout semble correctement monté. Monsieur Maupin doute cependant que le micro-contrôleur du module soit correctement programmé. Il m'a fourni par courrier international un micro-contrôleur qu'il a lui-même programmé. Je l'ai remplacé sur ma carte... et ça marche !

Durant tout ce temps, Monsieur Maupin a toujours répondu promptement (dans la journée même en général) à mes courriels. Son expertise, sa gentillesse et sa patience sont à mettre en évidence.

Pour les propriétaires des appareils Cairn (et certainement pour d'autres marques d'électronique), je vous recommande fortement de contacter Monsieur Maupin pour vos problèmes techniques. Surtout que maintenant Cairn n'est plus malheureusement.

Les coordonnées de Monsieur Maupin:

Courriel: fm.sav02@gmail.com

Cordialement,


Alain Pham
Donnacona, Québec - Canada
apham
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:54
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:12

J'ai également eu affaire aux services de M. Maupin et je n'ai que du bien à en dire : efficacité, cordialité, rapidité, écoute et tarifs très convenables et transparents.

Panne sur mon FOG2, convertisseur 24/92.
jazzaj
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Juin 2011 20:13
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:32

bonjour jazzaj
pa s de panne encore pour moi .mais peut on savoir ,au vu de votre profil, ce qui à motivé le choix des fiches et câbles pour vos DIY et le résultat
merci bien
j.m.
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:28

@resistors (initialement posté sur le thread les amateurs de Cairn ou la question était également posée)

Pour les câbles d'alimentation, je ne me suis pas basé sur une étude comparative exhaustive. Je suis parti d'un tuto DIY d'un forum HIFI et j'ai appliqué la recette. Le choix du tout Cu m'a paru cohérent avec les matériaux traditionnels pour l'alimentation des maisons - ensuite c'est aussi un choix économique, le moins cher. Enfin, le rhodium, l'argent ont une réputation de mettre en avant le haut du spectre ; les triangles ayant également cette coquetterie, je n'ai pas tenu a en rajouter.
Entre le yarbo et le furutech, je n'ai pas noté de différence très remarquable.

Pour répondre à côté mais prolonger, le choix des liaisons modulation et HP a en revanche était plus ardu. Là encore, le Cu pour les HP s'est imposé à l'écoute par son équilibre avec les triangles - à noter une belle aération du Oyaide. Pour la modulation, j'ai d'abord eu un YBA Glass : très doux, sensuel, il s'est avéré un peu brouillon par la suite. Puis un Cairn XO (et XO2 à la suite) qui a apporté un surcroit de lisibilité et a étendu le spectre. Et finalement le Oyaide qui garde ces caractéristiques en ramenant une certaine rondeur (mais on garde la luminosité). Le Cairn XO est Cu+Ag tandis que le Oyaide est full Cu OCC.
jazzaj
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Juin 2011 20:13
  • offline


Retourner vers Vos expériences



cron