Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ORNEC

Message » 27 Aoû 2007 16:10

san-antonio a écrit:
T'excite pas Philsoul!! Je crois t'avoir dit que je me suis fait rembourser du TL51XR en 1 semaine. Faut pas hesiter, tu l'auras jamais ton TL51...
J'ai dc ete ds le meme cas que toi, mais suis beaucoup moins categorique car la livraison des Mingda s'etait faite de maniere tres doiuce et professionnelle.
Donc TL51XR commande chez MCS Hifi en Allemagne et normalement en route en ce moment....


Je m'excite pas ... j'fais une mise au point ! :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne pense pas faire de généralité, donc pas catégorique avec Ornec pour tous les autres clients.
Mais faut dire et répéter qu'ils ont encaissé pas mal de commandes de CEC tout en manquant de franchise.
Et la communication ultérieure a été minable. Voir la page CEC sur leur site.
Et comme déjà évoqué par MP, le remboursement est très actuel.
Mais faudrait qu'ils répondent à mon dernier email, écris avec une courtoisie sans pareil. 8)

Philippe, qui te souhaite une bonne réception de ton CEC d'Allemagne et qui pense toujours qu'Ornec déconne dans sa facon de faire pour les CEC ... qu'on se le dise :wink:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Commande Ornec CEC TL51

Message » 27 Aoû 2007 23:09

Bonjour,

Après avoir commandé une CEC TL51 chez Ornec et avoir été balladé pendant 3 mois avec aucune réponse aux mails (sauf avant de commander bien sur ...) et plein de promesses jamais tenues au téléphone, j'ai fini par obtenir le remboursement avec pas mal de frayeurs et de délai, y compris pour le remboursement.

Joli petit couplet sur le commerce avec les chinois (d'Angleterre), et la nécessaire adaptation aux moeurs du oui qui veut dire non, surtout une fois qu'on a payé.

J'ai déjà essayé d'autres chinois de Chine et de Hong Kong qui donnent des délais et les tiennent, répondent aux mails, etc. Cela doit donc être de faux chinois.

Je déconseille donc moi aussi cette officine désastreuse qui m'a tout de même couté tous les frais bancaires, en plus du temps perdu. Tous ceux qui leur envoient de l'argent devraient aller mettre un cierge à l'église du coin pour qu'ils ne ferment pas boutique avant le remboursement du CEC qu'ils ne recevront jamais ...
wilson1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:22
  • offline

Message » 02 Sep 2007 8:36

wilson1 a écrit:Bonjour,

Après avoir commandé une CEC TL51 chez Ornec et avoir été balladé pendant 3 mois avec aucune réponse aux mails (sauf avant de commander bien sur ...) et plein de promesses jamais tenues au téléphone, j'ai fini par obtenir le remboursement avec pas mal de frayeurs et de délai, y compris pour le remboursement.

Joli petit couplet sur le commerce avec les chinois (d'Angleterre), et la nécessaire adaptation aux moeurs du oui qui veut dire non, surtout une fois qu'on a payé.

J'ai déjà essayé d'autres chinois de Chine et de Hong Kong qui donnent des délais et les tiennent, répondent aux mails, etc. Cela doit donc être de faux chinois.

Je déconseille donc moi aussi cette officine désastreuse qui m'a tout de même couté tous les frais bancaires, en plus du temps perdu. Tous ceux qui leur envoient de l'argent devraient aller mettre un cierge à l'église du coin pour qu'ils ne ferment pas boutique avant le remboursement du CEC qu'ils ne recevront jamais ...


Merci pour ces infos.
Celles-ci démontrent bien que je ne suis pas un cas isolé.
Contrairement aux dires de Xander (exagération, impatience, cas isolé, etc ) on est vraiment plusieurs à s'être fait balader par Ornec !

Cordialement,

Philippe, heureux que wilson a récupéré ses sous ... et qui a mis un cierge brulé !!!
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 08 Sep 2007 23:24

Toujours rien recu:
- PAS DE LIVRAISON !
- PAS DE REPONSE PAR EMAIL !!
- PAS DE REMBOURSEMENT !!! (demandé depuis le 28/8/07)
Donc par rapport à mon cas, je continue à colporter que:

ORNEC EST ABSOLUMENT LAMENTABLE ...
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 08 Sep 2007 23:58

Philsoul a écrit:Toujours rien recu:
- PAS DE LIVRAISON !
- PAS DE REPONSE PAR EMAIL !!
- PAS DE REMBOURSEMENT !!! (demandé depuis le 28/8/07)
Donc par rapport à mon cas, je continue à colporter que:

ORNEC EST ABSOLUMENT LAMENTABLE ...


As-tu regardé les conditions de vente ?

Le délai de remboursement est-il spécifié ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 2:43

Philsoul a écrit:Toujours rien recu:
- PAS DE LIVRAISON !
- PAS DE REPONSE PAR EMAIL !!
- PAS DE REMBOURSEMENT !!! (demandé depuis le 28/8/07)
Donc par rapport à mon cas, je continue à colporter que:

ORNEC EST ABSOLUMENT LAMENTABLE ...


Ca commence a faire un peu long, certes. T'as essaye 1 cp de fil? Ca a marche pour moi (3 coups de fil dont 1 chez le representant Ornec en Chine, tu le crois...).

Et j'ai achete mon CEC TL51XR la : (ce lecteur est uune merveille c'est meme pas croyable).

http://cgi.ebay.de/CEC-Riemen-CD-Player ... dZViewItem

TREEEEEEEEEEEES bon service : envoi de Teutonnie vers UK, 5 jours, WE inclus.... Livre dans les cartons CEC originaux.
Communication parfaite avec le patron (Gelard) et envoi par DHL (!).
Comme disent les Grands Bretons : "you've got what you pay for....".
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:10

Philsoul a écrit:Toujours rien recu:
- PAS DE LIVRAISON !
- PAS DE REPONSE PAR EMAIL !!
- PAS DE REMBOURSEMENT !!! (demandé depuis le 28/8/07)
Donc par rapport à mon cas, je continue à colporter que:

ORNEC EST ABSOLUMENT LAMENTABLE ...


Je suis heureux pour toi, San-antonio!
tutupouet, j'ai regardé les conditions de vente : y'en a pas :o

Sinon, pour moi, TOUJOURS RIEN !
Depuis que j'ai demandé le remboursement, suite a leur vague proposition du 23 aout, j'en suis a 5 emails de rappel sans résultat.
Et coté téléphone, France ou Angleterre, c'est le silence radio !
Infernale, leur attitude. :evil:

ORNEC ! Y A T-IL UN PILOTE DANS L'AVION !!!

N'ayant jamais eu une expérience de ce genre sur le Net, et bien que de nature optimiste (ayant lu les mails positifs et éclairés de certains :mdr: ), je commence vraiment me demander quelle est la procédure efficace à mettre en oeuvre pour récupérer mes billes ?

Philippe, qui est ouvert a tout bon conseil ... et qui aimerait avoir plus d'infos sur la gestion des "mauvaises" expériences d'autres clients floués.
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:00

Tu peux essayer un mediateur du net.

Quelqun l'avait evoque plus loin dans le post, apparemment ca avait ete efficace et rapide.
Par contre je n'ai pas plus d'info, je te laisse fouiller dans le post et envoyer un MP a la personne concernee.

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:10

Personne n'en a encore parlé, mais peut être qu'Ornec est en train de fondre les plombs...
ça expliquerait la recrudescence d'avis de mécontant ces derniers temps.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 17 Sep 2007 18:46

Philsoul a écrit:
Philsoul a écrit:Toujours rien recu:
- PAS DE LIVRAISON !
- PAS DE REPONSE PAR EMAIL !!
- PAS DE REMBOURSEMENT !!! (demandé depuis le 28/8/07)
Donc par rapport à mon cas, je continue à colporter que:

ORNEC EST ABSOLUMENT LAMENTABLE ...


Je suis heureux pour toi, San-antonio!
tutupouet, j'ai regardé les conditions de vente : y'en a pas :o

Sinon, pour moi, TOUJOURS RIEN !
Depuis que j'ai demandé le remboursement, suite a leur vague proposition du 23 aout, j'en suis a 5 emails de rappel sans résultat.
Et coté téléphone, France ou Angleterre, c'est le silence radio !
Infernale, leur attitude. :evil:

ORNEC ! Y A T-IL UN PILOTE DANS L'AVION !!!

N'ayant jamais eu une expérience de ce genre sur le Net, et bien que de nature optimiste (ayant lu les mails positifs et éclairés de certains :mdr: ), je commence vraiment me demander quelle est la procédure efficace à mettre en oeuvre pour récupérer mes billes ?

Philippe, qui est ouvert a tout bon conseil ... et qui aimerait avoir plus d'infos sur la gestion des "mauvaises" expériences d'autres clients floués.




Puisqu'il n'y a pas de conditions de vente relatives à celà, la Loi autrichienne s'applique puisque c'est la loi du lieu d'exécution de contrat, Ornec devant délivrer l'objet chez toi.

Vois donc ce que dit l'équivalent du code civil autrichien.

Il y a aussi sans doute posssibilité de recours basé sur le doit européen, mais là je suis plus que rouillé (limite décomposition... :mdr: ).

Si c'est comme en France, tu êux consulter un avocat sans que le 1r RDV coûte quoi que ce soit.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2007 22:27

foguy_lucky a écrit:Personne n'en a encore parlé, mais peut être qu'Ornec est en train de fondre les plombs...
ça expliquerait la recrudescence d'avis de mécontant ces derniers temps.


Ca y ressemble en effet....

Meme par telephone, rien?!??!?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Sep 2007 1:33

Et oui, pas de contact.
Même par téléphone !

Bon, par contre je viens d'être contacté en MP par un autre client, aussi floué par Ornec !
Il parait qu'on est pas mal de francais dans le même cas.
En tout cas , cette histoire avec Ornec pue de plus en plus ! :evil:

On pourrait peut-etre engager une procédure à plusieurs si les autres se font connaitre ?
Si on a encore un interlocuteur en face, parce qu'avec le paquet de fric encaissé, Ornec est peut-être parti en vacances pour toujour ? :evil:

Philippe, qui est de plus en plus frustré et qui espère au moins que Xander69006 :oops: a enfin piger notre vrai problème avec Ornec, bien que lui ...
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:43

Il n'y a pas de "class action" européenne à ma connaissance.

Il va falloir créer une asociation européenne pour faire une procédure oblique sur plusiuers pays, ça va être compliqué...


Mieux vaut attaquer pays par pays à mon avis.


Mes 2 balles...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:53

Salut,
Desole de ce qui vs arrive et meme si j'ai eu la chance de passer entre les mailles (il est vrai que j'habite a 50km et les ayant menace de passer les voir, ca aide....), je compatis pour tous les autres.
Je vais essayer de passer 1 cp de fil ds la journee pour savoir ce qui se passe et vs tiens au courant.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

[Magasins] ORNEC

Message » 19 Sep 2007 12:07

Comme Philsou, j’ai commandé chez Ornec un lecteur CEC. Ma commande date donc du 13 mai 2007 .
En parcourant le forum, j’ai cru comprendre qu’il fallait être patient… :wink:

Au mois de juin lorsque sur leur site mon compte a indiqué.
C.E.C TL51XR Belt Drive CD Player - LIMITED SUPPLY! Processing
J’ai dû ouvrir un dictionnaire pour comprendre LIMITED SUPPLY! :oops:
Mais ils ont répondu par un mail rassurant :

Dear Customer,

We are currently just awaiting on your item from our suppliers, which is taking longer then expected. We are hoping to dispatch your order within the next week to you. An email with the tracking number will be sent to you once your order has been dispatched.
Please do not hesitate to contact us if you need further help or advice.
Thank You
Andrew
Customer Support Team

Depuis les vacances ont passé et là mes mails restent sans réponse. Je me trouve particulièrement naïf, car comment accepter qu’une société de vente par correspondance encaisse votre argent et le conserve pendant plus de 4 mois sans prendre la peine de vous informer sérieusement.
Les témoignages sur le forum indiquent qu’Ornec a toujours fini par livrer ses clients, mais tout de même…
Je pense qu’il n’est pas ridicule d’envisager qu’Ornec aille nous flouer en disparaissant de la toile :cry: .

Il faudrait que les victimes puissent se manifester sur le forum. On pourrait alors envisager une action collective.
Sasahi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message