Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur GlobalSoundSystem

Message » 05 Déc 2011 18:32

bartissimo a écrit:Y'a pas un nouvel inscrit que va remettre un petit mot ?
Il n'y en a pas assez dans les derières pages :lol:

GSS aurait pas été si loin ,je me serais déplacé.
J'habite pas loin, aucun achat en vue.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:22

Bonjour

Je vois que ça taille sévère par ici, à mon tour de laisser une impression... fort positive, j'ai commandé une paire de klipsch RB-61 vu sur GSS le lundi 28 novembre, j'ai envoyé le chèque le même jour, j'ai tout reçu le samedi 03 décembre , dans un état impeccable. Le vendeur Antonio a été très pro, et n'hésite pas à communiquer les différentes étapes de la transaction, bref rien à lui reprocher.

Respectueusement
Djesama
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2011 10:07
  • offline

Message » 27 Déc 2011 0:18

Trop crédibles, les pro GSS avec leur unique message au compteur, ca donne envie de tracer les IP :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Déc 2011 0:41

Ou quelques messages uniquement sur "the topic" sans jamais s'être reconnecté après le dernier post :mdr:
Ai un peu envie de foutre la merdasse de vérité aussi :oops:
For modo: :zen:
:ko: :ane:

Deux potes ont commandé il y a quelques mois... très laborieux aussi.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:35

Djesama
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2011, 09:07

Bandit67
Messages: 13
Inscription: 23 Nov 2011, 19:39

THX
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2011, 22:20

olivierc63
Messages: 4
Inscription: 29 Nov 2011, 22:12

jamesbondh
Messages: 6
Inscription: 25 Oct 2011, 10:19

Chrisoff
Messages: 1
Inscription: 13 Nov 2011, 17:03

Lacrymo67
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2011, 16:59

VENGA
Messages: 1
Inscription: 10 Nov 2011, 20:35

sebl
Messages: 3
Inscription: 12 Déc 2010, 01:06

thx-1138
Messages: 1
Inscription: 12 Déc 2010, 00:21
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:49

[Message modéré: merci de rester factuel et de ne pas utiliser de propos dénigrants ou insultants ! ]
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:34

Bonjour à tous,

J'avais posté un message sur ce topic en août 2011, pour vous faire partager mon expérience, extrêmement positive sur GlobalSoundSystem.

J'avais choisi de faire confiance à Antonio pour la commande d'un couple Yamaha (RX-V3067 + BDS-1067 ainsi qu'une station d'accueil YID-W10).
Je dis -j'avais choisi- car après avoir prospecté de nombreuses autres enseignes (où j'ai souvent été mal reçu voire traité comme un baltringue) et après avoir lu vos commentaires ici (qui peuvent, j'en conviens, susciter des doutes dans l'esprit des acheteurs potentiels), j'ai tout de même et délibérément choisi de lui faire confiance et de tenter l'aventure avec lui. Force était de constater que de la première rencontre jusqu'au jour de livraison, tout s'était remarquablement passé. Et bien mal m'en a prit comme on dit...

Je m'explique: début janvier, la platine BDS-1067 ne répond plus!
Le samedi, tout allait bien, et le lendemain, elle ne lisait plus un seul disque! Ni les BD, ni les CDs, ni les DVDs, plus rien de rien...
Elle avalait les galettes, faisait des bruits étranges presque inquiétants et finissait par les recracher en m'affichant: Disque Inconnu!
La misère!
Ma femme était très très en colère:) Et je ne pouvais pas le lui reprocher. Du matos YAMAHA de cette trempe, lâcher à peine 6 mois après... Elle était en droit de crier au scandale.
Je suis resté calme quant à moi, et ce, pour 3 raisons:
1/ Shit happens comme on dit:) Ben oui, c'est la vie. Rien ni personne n'est infaillible. Si l'on accepte ça, on vit mieux:)
2/ Ce lecteur bénéficiait d'une garantie de 2 ans, donc pas de quoi s'affoler.
Et 3/ Antonio m'avait dit à l'époque, et ça m'était resté dans un coin de la tête: -Si un jour tu rencontres un problème avec ton matériel, moi je serai là!

Je l'appelle donc un dimanche, à l'heure du déjeuner, pour peu sans gène:), et il me répond de ne pas m'inquiéter, qu'il va m'arranger cela dans les meilleurs délais et m'invite donc à passer lui déposer le lecteur au magasin le lendemain. Rendez-vous prit, je débarque donc 24 heures plus tard, ma platine sous le bras et là, Antonio, toujours très avenant, m'explique qu'il va la déposer au SAV de YAMAHA le mardi et qu'il me tient au courant dès qu'il y a du neuf dans le bœuf:)

J'étais prêt à rentrer chez moi quand il me dit:
-Attend grand, je ne vais quand même pas te laisser partir comme ça!
- Euh... J'ai oublié quelque chose?
- Ben je sais ce que ça peut avoir de frustrant quand une tuile de ce genre te tombe dessus, alors laisse moi de prêter un appareil en attendant d'avoir des news du SAV.
Là, franchement, j'ai été plus qu'agréablement surpris!
Ma femme me disait un peu plus tôt : - Demande lui s'il ne serait pas possible qu'il te prête un lecteur de courtoisie. A quoi j'avais répondu que GSS n'était pas un garage automobile, ni une succursale de Nespresso.
Finalement, je suis donc reparti avec un SHERWOOD:) Et depuis, je peux vous dire une chose, je suis bien content de ce prêt amical car avoir une belle installation et pas de lecteur universel... On a d'un coup l'air très con:)

J'espère être de retour très bientôt pour vous conter la suite et fin de mon expérience SAV:)

Cordialement,
Karlos67
Karlos67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:24
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:33

je vient de faire le tour de cette malheureuse discutions qui na pas de sens a mon gout.
il est clair que tout le monde rencontre un jour ou l'autre des problèmes quel qui soit de la a envenimer les choses comme ç’a je trouve ç’a très déplacer
pour ma part le responsable de cette enceigne ne ma montrer que du bon rien a dire du premier contact a la signature et la facture avec plusieurs zéro en passant par l’écoute !
en effet avant de réellement me décider jais écouter pas mal de chose différentes et fait un peu le tour de toutes les enceignes proposant le même type de matos sans vraiment montrer mon envie d'acheter (dur pour un commercial ) pour la plupart leur technique commercial a bien failli courir a ma perte surtout avec le banquier!
pour finir jais pris rdv avec Antonio pour me faire écouter différentes enceintes et différents ampli, je n’ai pas vraiment jauger le temps passer mais plusieurs heures mon été consacrer ce que jais vite pris comme un professionnalisme exemplaire contrairement a ce qui ne mon même pas laisser le temps de prendre mes marques !
a l'instant ou je vous écrit je suis l'heureux propriétaire d'un ensemble klipsch rf82,rc62,rs52 le tout sur un onkyo 608 un blu ray onkyo sur un câble triangle ghostsilver et un pc genre phenom x6 ati hd6770 avec 8g de ram raccorder avec un câble HDMI 1.4 goldkabel de 15m
comme cela ne suffisais pas a convaincre l'audiophile qui sommeille en moi je me suis lâcher sur un audio analogue cento vento vt et la je peut vous assurer que mes oreilles m'en remercie avec un lecteur cd yamaha
tout ç’a pour dire que je n'ai absolument rien a dire sur le service très pro que propose globalsoundsysteme au contraire je ne peut que encourager les futurs acquéreurs de matériel hifi ou home cinéma a aller voir par eux même.
mon neveu voulais aussi ce faire plaisir a plus petit budget et a aussi trouver son bonheur sur un ensemble velodine( et un onkyo 507 je croit)
je pense que chaque entreprise a aujourd’hui de soucis très difficiles a gérer au vue de la crise économique qui nous torture l'esprit mais je reste convaincu que cette boite la mérite d’être connu de tous même si parfois il peut y avoir des ratés personne n’est parfait ! mais les conseilles prodiguer mon été favorable en tout point de la qualité du matos jusqu’à sont prix .
pour les achats sur le net par correspondance il est clair que le risque et bien plus grand mais c'est un risque connu par les internautes donc pas de quoi en faire toute un patacaisse
je termine sur un remerciement a globalsoundsysteme pour ses méthodes de travaille ainsi que son professionnalisme et sa patiente avec des indécis comme moi .
@+
sirscum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2012 18:46
  • offline

Message » 19 Juin 2012 19:53

Bonjour,
concernant mon dossier, point mort ...

Achat d'une paire de Triangle Antal en 2010 avec livraison sans soucis mais cela fait maintenant près d' 1 an que je suis en attente d'une réaction pour le SAV ...
A la recherche d'une grille de remplacement disponible chez GSS (coup de bol) j'ai envoyé mon chèque il y a 8 mois (lequel a évidemment été encaissé) et depuis ... rien ou presque.
Malgré des coups de fil répétés où personne ne décroche, des messages, des mails, je suis comme un c** à l'autre bout de la France.

Si vous avez un numéro pour joindre le patron je suis preneur.

Merci d'avance.
Dernière édition par Eric35235 le 09 Mai 2013 18:50, édité 1 fois.
Eric35235
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2012 14:20
Localisation: Rennes
  • offline

Sté Globalsoundsystem

Message » 31 Aoû 2012 14:11

Bonjour, Après avoir consulte les commentaires sur cette société , l'envie de commander n'était pas flagrante, mais Globalsoundsystem existe depuis des années donc certainement sérieuse.ma commande passée j'ai attendu 1 mois et demi pour la livraison, pas vraiment la livraison en 48 heures, mais pour un règlement par cheque, MR Antonio voulait être paye avant de livrer ce qui est tout a fait normal Quand a la facture, nous sommes en 2012 il suffit d'aller sur le site Globalsoundsystem pour l'imprimer ça marche SI j'ai une chose á dire c'est merci Antonio pour vos prix
dominique62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 13:56
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:52

Bonjour, j'ai commandé (mardi 28 Aout 2012) chez GSS une paie de Klipsch RB61 (prix très intéressant) via le site et un lecteur Bluray yamaha par téléphone.
Je compte acquérir plus tard (dès que j'ai les soussous) un DAC et un ampli HC ou un ampli HC orienté audiophile.
Je suis tombé sur le présent sujet par la suite...
Je ne pas en dire grand chose pour le moment mais la commande devait partir le jeudi pour réception probablement samedi ou lundi. Mais le vendredi je n'ai pas vu le statut de la commande bouger...Je tente d'appeler...messagerie. Je fais un mail en demandant des nouvelles...j'ai une réponse assez rapide qui me dit que le lecteur n'est pas encore arrivé et que l'ensemble de la commande devrait partir en début de semaine prochaine (cela peut arriver à tout le monde).
On y est...j'attends donc de voir comment cela se passe pour vous en dire plus sur GSS...en positif j'espère !

D'ailleurs à ce sujet, la transparence ainsi que le fait de tenir informé le client de tout aléa dans une commande (sans qu'il y ait besoin de relancer) est un point non négligeable pour juger de la qualité d'une transaction commerciale. Pour le moment, je stresse un peu...surtout pour la commande du lecteur par téléphone pour lequel je n'ai de trace que sur mon relevé de banque avec un débit pour le compte de GSS...
Saminerve
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 19:34
  • offline

Toujours rien....

Message » 10 Sep 2012 14:19

Bonjour,

Pour le moment, toujours pas livré !
L'expédition de ma commande (enceintes Klipsch RB61 + YAMAHA BD-S671) qui devait être faite la semaine dernière est soit disant partie jeudi 06/09/2012 et "cela devrait arriver samedi probablement" dixit le patron du magasin. Tourjours rien ! Je n'ai même pas de n° de bon transporteur (TNT Express). Le patron du magasin me dit au téléphone ce matin qu'il va voir et me tiens au courant....j'attends encore !

Alors inquiétude justifiée ou pas ?
Saminerve
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 19:34
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:27

TNT c'est pas des flèches, j'ai eu des soucis avec eux... Wait & see encore qq jours je pense. Par contre, que le mag ne te communique pas un numéro de suivi me parait étonnant ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Petit point

Message » 11 Sep 2012 15:35

Bonjour, un petit point de la situation :

Antonio m'a transmis les scan des bons de transports hier soir par mail.
il m'a annoncé une livraison du lecteur yamaha aujourd'hui et je l'ai bien reçu ce midi.
La facture reçue également ce jour par mail.

J'attends les enceintes, il semble qu'il y ai eu un soucis à l’expédition avec TNT.
Normalement si elles partent aujourd'hui et devraient arriver demain puisque le lecteur est parti hier et arrivé aujourd'hui.

Bon, me voilà un peu rassuré, il sera excusé et tout sera oublié lorsque je pourrais écouter les enceintes dans mon salon... :)

Je vous ferais un compte rendu plus détaillé dès que....
Saminerve
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 19:34
  • offline

bonne experience avec globalsoundsystem

Message » 15 Sep 2012 0:42

bonsoir,
j'ai commandé des rf82mk2 sur le site de global,je me suis arrangé avec antonio pour payer a la réception des colis.j'ai reçu les colis a peine 2 jours après(merci a tnt ils sont très pro je trouve),j'ai payé a la réception comme convenu.pour les scéptiques des factures,sachez que la facture est dispo avant la réception des colis sur le site de globalsoundsystem.en bref,j'ai eu mes rf82mk2 toutes neuves pour le prix convenu(1040e avec le contre remboursement)et dans les délais convenu,rien a signaler sur les enceintes elles fonctionnent très bien(c du klipsch).
pour info je crois que global a les prix les plus compétitif pour la hi-fi ou le hc sur le net(en france) et antonio est super cool et de bon conseils.
si vous n'avez pas confiance pour un achat sur le net ou un paiement sur le net vous pouvez téléphonné en direct a antonio qui vous simplifiera les choses,a vous de voir!
experience positive pour moi :D
bonne écoute
al06
al06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2012 0:19
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message