Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 22 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur GlobalSoundSystem

Message » 24 Nov 2012 0:03

Le nouveau site CG semble effectivement bien plus opaque que l'ancien en terme de fonctionnement...
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Suite achat ampli et enceinte

Message » 24 Nov 2012 9:10

Alors voici des nouvelles :

Toujours pas reçu mes enceintes ni mon ampli...

Il a abandonné le discours des transporteurs, et décidé de venir m'amené lui même ma commande. Cependant, chaque jour Antonio me dit qu'il passe demain, chaque jour il trouve une bonne raison pour me dire que cela sera après demain...J'en suis à 78 jours maintenant. En théorie il doit passer aujourd'hui.....Mais est-ce encore besoin de le dire....J'en suis arrivé à désespérer. Qu'il passe ou pas aujourd'hui, je lui envoi un recommandé pour remboursement intégral, (c'est le process que m'a indique la DGCCRF).
en contrepartie de ses déboirs et de mon attente plus que prolongée il m'a offert un bon d'achat de 100€ sur son site. Je suis super content parceque je vais pouvoir acheter ce que je veux, il y a plein de choses à 100€ sur son site...Et puis je suis sur que je recevrai mon achat avant noël, mais bon de quelle année ?
eric2432
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2012 14:25
  • offline

Message » 24 Nov 2012 9:19

eric2432 a écrit:Il a abandonné le discours des transporteurs, et décidé de venir m'amené lui même ma commande.

Commande qui est sur une palette, quelque part entre l'entrepot et le camion du transporteur, non ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2012 9:50

Skip a écrit:Le nouveau site CG semble effectivement bien plus opaque que l'ancien en terme de fonctionnement...

Si par "ancien" tu parles de commandes-groupees.fr dont j'ai participé à la création, à part le fait qu'ils ont pompé des choses que j'ai écrites il y a 6/7 ans dans la faq du site ou les conditions générales, il n'y a strictement aucun lien entre les sites, ne nous mêle pas à cette embrouille :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Nov 2012 10:04

christmike a écrit:
Skip a écrit:Le nouveau site CG semble effectivement bien plus opaque que l'ancien en terme de fonctionnement...

Si par "ancien" tu parles de commandes-groupees.fr dont j'ai participé à la création, à part le fait qu'ils ont pompé des choses que j'ai écrites il y a 6/7 ans dans la faq du site ou les conditions générales, il n'y a strictement aucun lien entre les sites, ne nous mêle pas à cette embrouille :mdr:


Je pense qu'il n'y a pas à mal dans ce qu'il a dit :friend:

Effectivement, www.commandes-groupees.fr était bien puisque l'on pouvait échanger sur les forums et au niveau assurance c'était bien :wink:
Il est vrai, que le nouveau site de CG que l'on trouve en tête des moteurs de recherche est plus OPAQUE et on est seul face aux ennuis sans pouvoir savoir si l'on est nombreux ....

Dommage que l'autre n'existe plus :(

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 24 Nov 2012 10:05

eric2432 a écrit:Alors voici des nouvelles :

Toujours pas reçu mes enceintes ni mon ampli...

Il a abandonné le discours des transporteurs, et décidé de venir m'amené lui même ma commande. Cependant, chaque jour Antonio me dit qu'il passe demain, chaque jour il trouve une bonne raison pour me dire que cela sera après demain...J'en suis à 78 jours maintenant. En théorie il doit passer aujourd'hui.....Mais est-ce encore besoin de le dire....J'en suis arrivé à désespérer. Qu'il passe ou pas aujourd'hui, je lui envoi un recommandé pour remboursement intégral, (c'est le process que m'a indique la DGCCRF).
en contrepartie de ses déboirs et de mon attente plus que prolongée il m'a offert un bon d'achat de 100€ sur son site. Je suis super content parceque je vais pouvoir acheter ce que je veux, il y a plein de choses à 100€ sur son site...Et puis je suis sur que je recevrai mon achat avant noël, mais bon de quelle année ?


Tiens nous au jus de l'avancement :zen:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 24 Nov 2012 10:11

new croco a écrit:Je pense qu'il n'y a pas à mal dans ce qu'il a dit :friend:

No problem, je le faisais remarquais gentiment (avec un :mdr: ) pour que le site que j'ai animé pendant de nombreuses années ne soit simplement pas associé à tout ça ;)

new croco a écrit:Dommage que l'autre n'existe plus


Tout un tas d'autres sites se sont créés, et j'abonde en ce sens, qu'aucun n'a récupéré l'âme de CGFR :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Nov 2012 13:36

christmike a écrit:
Skip a écrit:Le nouveau site CG semble effectivement bien plus opaque que l'ancien en terme de fonctionnement...

Si par "ancien" tu parles de commandes-groupees.fr dont j'ai participé à la création, à part le fait qu'ils ont pompé des choses que j'ai écrites il y a 6/7 ans dans la faq du site ou les conditions générales, il n'y a strictement aucun lien entre les sites, ne nous mêle pas à cette embrouille :mdr:


Toutes mes excuses, je pensais effectivement à tord qu'il s'agissait de son successeur, je comprend mieux maintenant... Le site ressemble plus à un site de vente classique déguisé, ça m'étonnerait fortement qu'il y ait un appel d'offre soumis à plusieurs fournisseurs pour chaque CG. D'ailleurs les prix des articles des CG focal correspondent tous aux prix GSS moins quelques euros.

Bref je suis HS mais c'est bien dommage que commandes-groupees.fr n'existe plus, ça c'était un vrai site de CG!
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 24 Nov 2012 14:15

Tous les anciens qui ont fait le succès du site et des CGs sont toujours quelquepart, il suffirait d'un lien commun pour tous les réveiller, qui sait... :oldy:
Allez, fin du HS, je voulais simplement qu'il n'y ait pas confusion ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Nov 2012 18:08

Dialhot a écrit:
eric2432 a écrit:Il a abandonné le discours des transporteurs, et décidé de venir m'amené lui même ma commande.

Commande qui est sur une palette, quelque part entre l'entrepot et le camion du transporteur, non ? :hehe:


Oui, ça c'était il y a un mois, j'ai eu le droit aux problèmes de transporteur pendant 1 mois. Le recommandé est parti. Je m'en fou maintenant s'il ne m'ammène pas mon matos. Il a reussi à me dégouter.
eric2432
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2012 14:25
  • offline

Message » 25 Nov 2012 14:11

new croco a écrit:Bonjour,

Au travers de ce CR je vais tenter de présenter et peut-être d'avertir les futurs forumeurs de ce qui peut leur arriver .
Je ne cherche pas à ouvrir une polémique donc je rester circonstancié dans les faits comme j'en ai l'habitude dans ma profession !
Je resterai évasif sur la marque, référence et prix de l'appareil afin de respecter les règles CG

Rappel des faits :
A la recherche d'un Ampli, un sympathique forumeur membre du Staff m'a orienté sur le site http://www.cg-privee.com où j'y ai trouvé mon bonheur .
Je me suis inscrit et j'ai attendu la fin de la CG pour connaitre le tarif du matériel
26/10/2012 : réception du mail de cg-privée me demandant de cliquer pour obtenir le tarif, ce que je fais, et je valide le 27/10/2012

Historique :
27/10/2012 : Appel à 20h35 de la part d'ANTONIO, de http://www.GLOBALSOUNDSYSTEM.fr, pour m'indiquer qu'il vient de modifier sur son site la page avec le tarif spécial CG afin que je puisse commander .... il me demande de faire vite en précisant que cette page est visible par tous le monde !
28/10/2012 : Au matin, je passe la commande et effectue le réglement intégrale de la commande puisque c'est le seul choix de paiement pour bénéficier de la CG
A savoir que durant tous ce parcours j'ai été accompagné par le responsable cg-privée pour me rassurer sur le sérieux de ce professionnel séléectionné rigoureusement par lui
Délai de livraison : entre le 12 et 18 novembre 2012
05/11/2012 : un mail indiquant un approvisionnement entre le 12 et 15/11/2012
13/11/2012 : un mail indiquant que l'ampli arrive chez lui et que d'ici fin de semaine il refait l'expédition
16/11/2012 : un mail indiquant cette fois ci qu'il le reçoit mardi et le réexpédie dans la foulée avec livraison 24/48h
Depuis plus rien, malgré un mail, le 21/11/2012, de notre part qui est resté sans réponse !

Conclusion partielle :
Délai de livraison non respecté, des dates repoussées sans cesse, un comportement étrange de la part de GLOBALSOUNDSYSTEM et de CG-PRIVEE !
Un acheteur, nous, qui a payé une somme intégrale sans rien en échange ! Argent qui était sur un compte épargne et qui rapporte actuellement a une tierce personne qui est dépositaire de cette somme depuis bientôt 1 mois !

Je tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution en sachant que CG-PRIVEE m'a indiqué qu'il allait suivre l'affaire et me tenir au courant aujourd'hui, le 23/11/2012, de l'avancé en relançant lui aussi .


NB :
- Etant sur un forum, j'invite bien entendu les 2 personnes cités a venir exposer leur position
- A savoir, j'ai déjà pratiqué les CG sur l'ancien site et n'ai jamais eu de souci comme aujourd'hui .


Suite :

N'ayant aucune réponse au contact mail du 22/11/2012 fait à GSS et CG, nous les avons relancé
23/11/2012, GSS par téléphone au environ de 20h30 pour avoir des infos sur la livraison . Il a indiqué, de nouveau, qu'il devrait le recevoir en début de semaine prochaine et nous le renvoyer en express !?
24/11/2012, suite relance le 24, puisque notre dernier mail est resté sans réponse, CG nous a répondu que GSS etait un vendeur sérieux sans problèmes ! Il devait avoir GSS dans la journée et nous a assurer que le matériel allait arriver "rapidement" .


A suivre :roll:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 26 Nov 2012 22:52

new croco a écrit:
new croco a écrit:Bonjour,

Au travers de ce CR je vais tenter de présenter et peut-être d'avertir les futurs forumeurs de ce qui peut leur arriver .
Je ne cherche pas à ouvrir une polémique donc je rester circonstancié dans les faits comme j'en ai l'habitude dans ma profession !
Je resterai évasif sur la marque, référence et prix de l'appareil afin de respecter les règles CG

Rappel des faits :
A la recherche d'un Ampli, un sympathique forumeur membre du Staff m'a orienté sur le site http://www.cg-privee.com où j'y ai trouvé mon bonheur .
Je me suis inscrit et j'ai attendu la fin de la CG pour connaitre le tarif du matériel
26/10/2012 : réception du mail de cg-privée me demandant de cliquer pour obtenir le tarif, ce que je fais, et je valide le 27/10/2012

Historique :
27/10/2012 : Appel à 20h35 de la part d'ANTONIO, de http://www.GLOBALSOUNDSYSTEM.fr, pour m'indiquer qu'il vient de modifier sur son site la page avec le tarif spécial CG afin que je puisse commander .... il me demande de faire vite en précisant que cette page est visible par tous le monde !
28/10/2012 : Au matin, je passe la commande et effectue le réglement intégrale de la commande puisque c'est le seul choix de paiement pour bénéficier de la CG
A savoir que durant tous ce parcours j'ai été accompagné par le responsable cg-privée pour me rassurer sur le sérieux de ce professionnel séléectionné rigoureusement par lui
Délai de livraison : entre le 12 et 18 novembre 2012
05/11/2012 : un mail indiquant un approvisionnement entre le 12 et 15/11/2012
13/11/2012 : un mail indiquant que l'ampli arrive chez lui et que d'ici fin de semaine il refait l'expédition
16/11/2012 : un mail indiquant cette fois ci qu'il le reçoit mardi et le réexpédie dans la foulée avec livraison 24/48h
Depuis plus rien, malgré un mail, le 21/11/2012, de notre part qui est resté sans réponse !

Conclusion partielle :
Délai de livraison non respecté, des dates repoussées sans cesse, un comportement étrange de la part de GLOBALSOUNDSYSTEM et de CG-PRIVEE !
Un acheteur, nous, qui a payé une somme intégrale sans rien en échange ! Argent qui était sur un compte épargne et qui rapporte actuellement a une tierce personne qui est dépositaire de cette somme depuis bientôt 1 mois !

Je tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution en sachant que CG-PRIVEE m'a indiqué qu'il allait suivre l'affaire et me tenir au courant aujourd'hui, le 23/11/2012, de l'avancé en relançant lui aussi .


NB :
- Etant sur un forum, j'invite bien entendu les 2 personnes cités a venir exposer leur position
- A savoir, j'ai déjà pratiqué les CG sur l'ancien site et n'ai jamais eu de souci comme aujourd'hui .


Suite :

N'ayant aucune réponse au contact mail du 22/11/2012 fait à GSS et CG, nous les avons relancé
23/11/2012, GSS par téléphone au environ de 20h30 pour avoir des infos sur la livraison . Il a indiqué, de nouveau, qu'il devrait le recevoir en début de semaine prochaine et nous le renvoyer en express !?
24/11/2012, suite relance le 24, puisque notre dernier mail est resté sans réponse, CG nous a répondu que GSS etait un vendeur sérieux sans problèmes ! Il devait avoir GSS dans la journée et nous a assurer que le matériel allait arriver "rapidement" .


A suivre :roll:


Suite :

25 et 26/11/2012, Mail à GSS pour avoir des infos sur la livraison de l'appareil .... actuellement plus de réponse de GSS ?

A suivre :-?
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 13 Déc 2012 21:53

des news ? 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 31 Déc 2012 9:59

Alors ! :roll:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Klipsch et ampli Onkyo

Message » 04 Jan 2013 17:31

Voici des news me concernant :

J'ai finalement reçu mes enceintes klipsch(trop belles !) mais pas l'ampli Onkyo. En contrepartie on m'a prété un ampli Vincent, et je n'y perd pas au change je crois. Il aura fallu tout de même 3 mois et demi pour recevoir la moitié de ma commande. Antonio est très sympa, mais ça à l'air très compliqué pour lui, et donc pour nous autres ses clients.

Je pense qu'il n'a toujours pas reçu l'ampli et que c'est pour ça qu'il ne venait pas. Il devait repasser pour échanger l'ampli vincent et me déposer mon ampli, mais ce ne fut pas le cas. Je crois que je vais garder l'ampli Vincent quelques jours compte tenu de son organisation.

Voila, ce fut tres, trop long, mais il ne faut pas désespérer.

Bon courage aux personnes qui ont acheté et qui attendent dans le désespoir ;-))).

Eric
eric2432
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2012 14:25
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message