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Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Retours sur l'enseigne Future Land
E hop! message de FUTURELAND pour expédition hier par Chronopost, de mon Panasonic UB9000 commandé début octobre, suivi d'un deuxième message précisant un suremballage de protection il semble que l'enseigne soit à l'écoute..!, en tout cas elle est toujours resté disponible pendant le confinement et plutôt très réactive.
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GRIBOUILLE12 - Membre HCFR
- Messages: 166
- Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
- Localisation: 12
J'ai passé commandé d'un amplificateur hier après-midi et déjà livré à 10h ce matin. Quelle efficacité!
Merci beaucoup à Cédric pour sa réactivité. Je recommande, cette enseigne s'améliore au fur et à mesure des années.
Merci beaucoup à Cédric pour sa réactivité. Je recommande, cette enseigne s'améliore au fur et à mesure des années.
- sevenweb
- Messages: 556
- Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
- Localisation: Marmande
Si toutes les enseignes avaient le même souci du client et le professionnalisme que Futureland, ca serait un monde différent...
- Adhara
- Messages: 7834
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Je te rejoint totalement! J'ai vraiment été agréablement surprit.
D'autant plus que je travaille dans un centre de services dont je sais ce que c'est...
D'autant plus que je travaille dans un centre de services dont je sais ce que c'est...
- sevenweb
- Messages: 556
- Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
- Localisation: Marmande
sevenweb a écrit:Je te rejoint totalement! J'ai vraiment été agréablement surprit.
D'autant plus que je travaille dans un centre de services dont je sais ce que c'est...
3ème ou 4ème année consécutive !
- Adhara
- Messages: 7834
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Idem, dernière commande passée mercredi et livrée le lendemain matin. Tout semble mis en oeuvre pour traiter les expéditions le jour même de la commande.
Réponses instantanées aux demandes par mail et les prix sont en général très bien placés.
Mais surtout j'ai sollicité par trois fois le SAV et ça répond rapidement de façon très professionnelle.
J'essaie donc de privilégier systématiquement cette enseigne si le produit est en stock.
J'ai testé 4 ou 5 boutiques mais celle-ci se démarque des autres facilement.
Réponses instantanées aux demandes par mail et les prix sont en général très bien placés.
Mais surtout j'ai sollicité par trois fois le SAV et ça répond rapidement de façon très professionnelle.
J'essaie donc de privilégier systématiquement cette enseigne si le produit est en stock.
J'ai testé 4 ou 5 boutiques mais celle-ci se démarque des autres facilement.
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
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emanu - Membre HCFR
- Messages: 1013
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
- Localisation: 21
Peu d'expérience avec Futureland, une il y a une quinzaine d'années pour un ampli HC, mais c'était via une commande groupée, pas de contact direct avec la boutique. Tout s'était bien passé.
Et puis un LG Oled 77CX commandé lors du black friday 2020, bluffé par le tarif, et l'amabilité, la disponibilité et l'efficacité de cette enseigne. Commandé un aprèm à 16 H, livré le lendemain à 11 H par un gars charmant et serviable à 600 km de la boutique. La meilleure expérience de vente à distance en HiFi de ma vie en ce qui me concerne, comment ne pas les recommander ?
Tous mes voeux à eux s'ils nous lisent.
Et puis un LG Oled 77CX commandé lors du black friday 2020, bluffé par le tarif, et l'amabilité, la disponibilité et l'efficacité de cette enseigne. Commandé un aprèm à 16 H, livré le lendemain à 11 H par un gars charmant et serviable à 600 km de la boutique. La meilleure expérience de vente à distance en HiFi de ma vie en ce qui me concerne, comment ne pas les recommander ?
Tous mes voeux à eux s'ils nous lisent.
- Salvador Hard-on
- Messages: 1400
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Salvador Hard-on a écrit:Peu d'expérience avec Futureland, une il y a une quinzaine d'années pour un ampli HC, mais c'était via une commande groupée, pas de contact direct avec la boutique. Tout s'était bien passé.
Et puis un LG Oled 77CX commandé lors du black friday 2020, bluffé par le tarif, et l'amabilité, la disponibilité et l'efficacité de cette enseigne. Commandé un aprèm à 16 H, livré le lendemain à 11 H par un gars charmant et serviable à 600 km de la boutique. La meilleure expérience de vente à distance en HiFi de ma vie en ce qui me concerne, comment ne pas les recommander ?
Tous mes voeux à eux s'ils nous lisent.
En toute honnêteté, ca m'est déjà arrivé d'acheter chez eux même si sur certains produits il ne pouvaient pas s'aligner sur le prix "moins" cher que j'avais ailleurs.
1 - Car c'est un partenariat vieux de plus de 10 ans
2 - Ils sont super sympa, réactifs et en cas de SAV ils trouvent/proposent toujours une solution rapide
3 - Ca fait marcher le commerce local (région Lyonnaise)
- Adhara
- Messages: 7834
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Je veux bien te croire. J'étais client depuis des lustres d'une autre enseigne très connue dont je ne ferai pas du tout l'éloge, car ça s'est bien dégradé au fil des ans, mais qui a l'exclusivité sur certains modèles de certaines marques. Je serais volontiers passé par Futureland pour ma dernière commande Denon, mais malgré mon insistance, ils ne pouvaient pas fournir le matos... je peux t'assurer que j'ai bien senti la différence, le service, comme le sérieux, est incomparable.
Désormais plus d'hésitation, je ne suis pas lyonnais mais qu'importe !
Désormais plus d'hésitation, je ne suis pas lyonnais mais qu'importe !
- Salvador Hard-on
- Messages: 1400
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je commence à perdre patience avec Futureland / EliteScreen
J'ai commandé une toile de projection Cinegrey 5D. Réception le 18 janvier.
Je l'ai reçu, et au déballage j'ai vu 2 gros défauts sur la toile, une grosse déchirure de 7cm sur la toile et la couture de velcro mal cousu et la toile a moitié arraché sur 1-2cm de la couture)
Je leur ai remonté le problème dès le lendemain du montage (le 20 janvier).
Ils m'ont répondu qu'ils remontaient aux fournisseurs.
Je les ai relancé 2j après (le 22) ils n'avaient toujours pas eu de réponse.
Ce matin je décide de prendre les choses en main et j'ai contacté directement EliteScreen. La personne m'a répondu et a mis en copie l'interlocuteur de Futureland à qui j'avais remonté le soucis.
EliteScreen m'a dit qu'il allait voir avec sa direction car je n'avais pas acheté directement chez eux (ok mais quand je passe par Futureland je n'ai pas de réponse...)
Bon du coup mon souhait est d'avoir une nouvelle toile (autre modèle moins cher car j'ai vu que celle-ci n'était pas si bien dans mon environnement).
OU si vraiment c'est compliqué, le renvoi et le remboursement total de l'intégralité (je suis encore dans les 14j de rétractation). Ce qui serait dommage car le support de toile est en bon état, et je voudrais juste leur renvoyer la toile abîmée et en recevoir une nouvelle.
C'est quand même 900€, et cela commence à m'inquiéter beaucoup car j'ai l'impression que la balle est renvoyée de leur côté.
J'ai renvoyé un mail à 17h00 pour avoir des infos => aucune réponse.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Que puis-je faire ?
Merci d'avance
Je vous contacte car je commence à perdre patience avec Futureland / EliteScreen
J'ai commandé une toile de projection Cinegrey 5D. Réception le 18 janvier.
Je l'ai reçu, et au déballage j'ai vu 2 gros défauts sur la toile, une grosse déchirure de 7cm sur la toile et la couture de velcro mal cousu et la toile a moitié arraché sur 1-2cm de la couture)
Je leur ai remonté le problème dès le lendemain du montage (le 20 janvier).
Ils m'ont répondu qu'ils remontaient aux fournisseurs.
Je les ai relancé 2j après (le 22) ils n'avaient toujours pas eu de réponse.
Ce matin je décide de prendre les choses en main et j'ai contacté directement EliteScreen. La personne m'a répondu et a mis en copie l'interlocuteur de Futureland à qui j'avais remonté le soucis.
EliteScreen m'a dit qu'il allait voir avec sa direction car je n'avais pas acheté directement chez eux (ok mais quand je passe par Futureland je n'ai pas de réponse...)
Bon du coup mon souhait est d'avoir une nouvelle toile (autre modèle moins cher car j'ai vu que celle-ci n'était pas si bien dans mon environnement).
OU si vraiment c'est compliqué, le renvoi et le remboursement total de l'intégralité (je suis encore dans les 14j de rétractation). Ce qui serait dommage car le support de toile est en bon état, et je voudrais juste leur renvoyer la toile abîmée et en recevoir une nouvelle.
C'est quand même 900€, et cela commence à m'inquiéter beaucoup car j'ai l'impression que la balle est renvoyée de leur côté.
J'ai renvoyé un mail à 17h00 pour avoir des infos => aucune réponse.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Que puis-je faire ?
Merci d'avance
- tipitch59
- Messages: 148
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
Je me suis permis de remonter cette information à mon "contact" chez Futureland. En espérant qu'une solution soit trouvée rapidement
- Adhara
- Messages: 7834
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Je n'ai pas lu les conditions de vente de Futurland, mais voilà :
Le rôle des conditions générales de vente. Si les marchandises ont subi des dégâts lors de leur livraison et si elles sont livrées directement chez vous, c'est le vendeur qui a pris le transport à sa charge et qui en assume les frais et les risques. Si au contraire la livraison est effectuée chez le vendeur, les marchandises voyagent à vos risques et périls à partir du moment où elles sont remises au transporteur. Tout dépend donc de ce qui est prévu dans le contrat de vente. Les conditions générales de vente prévoient souvent, par exemple, que "les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier leur bon état au moment de leur livraison". S'il y a des dégâts, vous ne pouvez donc pas, dans ce cas, présenter de réclamation à l'encontre du vendeur.
Donc lis les conditions générales de vente et regardes ce que tu peux faire...
Le rôle des conditions générales de vente. Si les marchandises ont subi des dégâts lors de leur livraison et si elles sont livrées directement chez vous, c'est le vendeur qui a pris le transport à sa charge et qui en assume les frais et les risques. Si au contraire la livraison est effectuée chez le vendeur, les marchandises voyagent à vos risques et périls à partir du moment où elles sont remises au transporteur. Tout dépend donc de ce qui est prévu dans le contrat de vente. Les conditions générales de vente prévoient souvent, par exemple, que "les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier leur bon état au moment de leur livraison". S'il y a des dégâts, vous ne pouvez donc pas, dans ce cas, présenter de réclamation à l'encontre du vendeur.
Donc lis les conditions générales de vente et regardes ce que tu peux faire...
- hongkongfoufou
- Messages: 3268
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Merci Adhara. J'espère aussi qu'il y aura une solution assez vite...
Je n'ai pas mis les photos de la toile, elles sont sur le post toile technique 3D si jamais tu veux voir.
hongkongfoufou ce n'est pas un problème de livraison car le carton et la protection extérieure de la toile était intact. C'est plutôt un défaut de fabrication.
C'est plutôt ce paragraphe là qui me concerne :
8.3 En cas de panne au déballage
Vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception du produit pour nous signaler toute panne du produit. Pour cela vous devez nous notifier par écrit en décrivant au mieux le problème rencontré avec le produit soit par e-mail « info@futureland.fr » soit par courrier postal à l'adresse de FUTURELAND. ATTENTION : Seuls les produits justifiant d'une panne au déballage avérée par le constructeur seront acceptés. Dans le cas contraire, le produit pourra alors être retourné au client, à ses frais. Ne sont éligible à la panne au déballage uniquement les produits dans un état neuf avec emballage et accessoires intacts et d’origine
Chose que j'ai faite et Futureland m'a répondu dans la foulée :
Mail du 20 janvier :
"Je suis désolé d'apprendre que vous rencontriez un problème lors du montage de votre écran .
Pourriez-vous me transmettre le numéro de série s'il vous plait afin que je puisse faire une réclamation auprès du constructeur .
Dans l'attente de cet information , je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement "
Mail du 22 janvier :
"Je suis désolé pour les défauts de ce produit indépendant de notre volonté .
Je viens de relancer ELITE SCREEN en urgence , en y joignant vos photos supplémentaires .
Je reviens vers vous au plus vite M.
Cordialement"
C'est une situation assez stressante et préoccupante pour ma part.
Le pire c'est que dans le post tout le monde est satisfait du site, je ne comprends donc vraiment pas pourquoi c'est si compliqué pour mon cas.
Je n'ai pas mis les photos de la toile, elles sont sur le post toile technique 3D si jamais tu veux voir.
hongkongfoufou ce n'est pas un problème de livraison car le carton et la protection extérieure de la toile était intact. C'est plutôt un défaut de fabrication.
C'est plutôt ce paragraphe là qui me concerne :
8.3 En cas de panne au déballage
Vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception du produit pour nous signaler toute panne du produit. Pour cela vous devez nous notifier par écrit en décrivant au mieux le problème rencontré avec le produit soit par e-mail « info@futureland.fr » soit par courrier postal à l'adresse de FUTURELAND. ATTENTION : Seuls les produits justifiant d'une panne au déballage avérée par le constructeur seront acceptés. Dans le cas contraire, le produit pourra alors être retourné au client, à ses frais. Ne sont éligible à la panne au déballage uniquement les produits dans un état neuf avec emballage et accessoires intacts et d’origine
Chose que j'ai faite et Futureland m'a répondu dans la foulée :
Mail du 20 janvier :
"Je suis désolé d'apprendre que vous rencontriez un problème lors du montage de votre écran .
Pourriez-vous me transmettre le numéro de série s'il vous plait afin que je puisse faire une réclamation auprès du constructeur .
Dans l'attente de cet information , je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement "
Mail du 22 janvier :
"Je suis désolé pour les défauts de ce produit indépendant de notre volonté .
Je viens de relancer ELITE SCREEN en urgence , en y joignant vos photos supplémentaires .
Je reviens vers vous au plus vite M.
Cordialement"
C'est une situation assez stressante et préoccupante pour ma part.
Le pire c'est que dans le post tout le monde est satisfait du site, je ne comprends donc vraiment pas pourquoi c'est si compliqué pour mon cas.
- tipitch59
- Messages: 148
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
Y'a quand même eu le WE, donc là tu n'es qu'à 3 jours ouvrés.
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, attends un peu.
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, attends un peu.
- oli40000
- Messages: 1078
- Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
- Localisation: 40
Tu as raison. Je dois juste être patient !
Je vais attendre sagement
Je vais attendre sagement
- tipitch59
- Messages: 148
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
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