Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[RIONS] Les perles des revendeurs

Message » 08 Mar 2004 22:46

celui la...
Bonjour, j'ai un problème d'ordinateur. - Que se passe-t'il ? - Il ne BROUTE plus ! - ?????!!? Pardon ? - Quand je l'allume il ne démarre par comme d'habitude ! (Non, non, ce n'est pas arrivé à un agriculteur...)


c est le meilleur...
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 09 Mar 2004 1:14

je me rappelle que dans un magasin sympa on m'a dit que la bande passante de telle PK7 etait restée dans le carton.

un client un jour nous a rapporté des enceinte (pas c/o kls) en m'enguirlandant car il n y avait pas les prises sur les enceintes...
je vous laisse deviner la suite... ( hp caramelisés car conection direct sur le 220 v) ça arrache !!!

avez vous connu le banc de chauffe de la FNAC ? passer un RK7 au four c est pas mal non plus ...

vous en voulez encore ???
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Mar 2004 1:17

Oui !
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 09 Mar 2004 9:27

quand je me suis equipé HC, je suis allé (sur RDV) à PAris dans un lieu qui vend des Mulidine, ce que je voulais acheter (5 enceintes quand même)

Un vendeur m'accueille, narquois, en me disant clairement que le HC c'est de la m.... et qu'ici on ne pratique pas. Après palabres, on me branche gentiment une paire d'Accord (parce que j'avais fait 200 bornes pour venir!)

Pendant le branchement, v'la ti pas qu'il recommence : "le DD et DTS, c'est du numerique,.. rien ne vaut l'analogique" me dit-il fièrement en me designant un magnifique... lecteur CD Naim !! :D :D :D

Faut pas deconner quand même.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 09 Mar 2004 10:47

polarité inversé sur des enceintes... forcément ça marche mal. C'est dans une grande enseigne, et là je pense qu'on peut en raconter beaucoup des comme ça!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=82
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 10:49

allez, une autre :
sur mon Marantz PM 4000 (entrée de gamme, 2x35W), on m'a recommandé une fois des Triangle Antal XS, et une fois des B&W DM603 s3. Sachant que mon budget était limité et que je ne pouvais donc pas changer d'ampli, je pense que c'est très limite de conseiller ces enceintes sur un ampli aussi "chétif".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:57

Bonjour à tous,

je sais que c'est pas bien mais en vous lisant, je me suis bien marré...Quand je lis cela, je me dis que certains revendeurs auraient besoin de revoir leurs connaissances, même les plus expérimentés (JeromeB: j'étais mort de rire en relisant ton CR...et il y a de quoi !!!) !!!

Une petite couche supplémentaire : lorsque j'étais au séminaire pour l'ouverture de la Fnac de Rosny 2, j'ai pu m'entretenir avec le responsable des achats des produits Hifi/HC qui nous pronait le multicanal et les amplis haut de gamme à...5000 Fcs...et que la Hifi (et les amplis stéréo), c'était pour les ringards !!! on était pas mal de vendeurs "ringards" dans la pièce, et sur ce forum, il n'y a que des ringards...pour la FNAC qui a perdu pas mal de clients !!! Allez donc savoir pourquoi !!! 8)

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 14:39

Il y a quelques année chez "le monsieur qui fait du pain" un vendeur à qui je parlais de la sortie du LUXMAN D105U m'à dit "n'importe quoi, çà sert à quoi des tubes en sortie"

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Mar 2004 14:46

Salut,
dans un magasin Parisien qui fait pas mal de Linn (aller, je suis sport, je ne donne pas le nom du magasin :P ...) Me voici en train découte, en multi-canal, une chaine full Linn... qui sonnait horriblement mal (caisson mal réglé etc...). Le vendeur me demande ce que j'en pense et, ne sachant que repondre (je suis quand meme polis), je répond "Oui, c'est assez... impressionnant, c'est très différent de ce que j'ai à la maison". La dessus, le vendeur me décoche un "ben oui, si c'était mieux chez vous, faudrait qu'on pense a changer de métier"...
Malheureusement, il ne saura jamais a quel point il m'a fait rire (et obligé d'attendre de sortir pour exploser...).

Plus recement, chez Hyper Média, mon oreille indiscrete a surpris les gentil conseils d'un vendeur a un client : "Monsieur, ca fait 25 ans que je fais de la HIFI, je sais bien qu'il faut une collonne pour faire de la musique. Je n'aurais eu que 20 ans, j'aurais pu vous conseiller une petite enceinte, mais l'experience blabla... "
J'ai bien rigolé... même si j'étais un peu attristé de voir ce pauvre cient, son catalogue Fnac a la main et l'air completement désilusionné au visage... sur le coup, j'ai vraiment hésité a couper le vendeur pour aller conseiller ce pauvre client. Car a la tete du gars, je suis sur qu'il n'a rien acheté, mais qu'avec un peu de chance, il est degouté de la HIFI...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2004 15:16

Dis moi Loic, je sais que la mag "linn" est AS... Mais sur quel vendeur est tu tombé car là, c'est quant même assez marrant, mais insultant pour toi, client ?

Par contre, pour le reste, c'est bien drôle à lire !!!!

Continuez, car comme ça, on ne peut que constater que les pros présents sur le forum sont quant même très compétents... 8) Sans aucune modestie !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:01

Dans mon propre magasin avec une dame un peu âgée:
"- Et c'est quoi, ce truc ?
- Hum, c'est une chaîne, madame...
- Et ça sert à quoi ?
- Heu... à écouter de la musique madame..."
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:08

Eh ! Toi, tu n'as jamais eu un vieux qui t'a demandé si "vous vendiez des numériques !!!"...
Ca a duré un quart d'heure (c'était à la Fnac de Rosny...) et j'ai réussi à ce qu'il me fasse comprendre qu'il recherchait un démodulateur satellite...des numériques quoi !!!! :lol:

C'était une perle de plus ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:11

les perles des clients, c'est pas ce fil! N'essayez pas de détourner la conversation, là c'est les perles des revendeurs! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:17

Eh, on le droit de s'amuser un petit peu !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:53

Copié d'un de mes anciens posts juste comme ça.

Pour le fun je passes chez MAGMA pour avoir une petite idée de ce que peut donner un Audiomeca (c'est le seul endroit où il doit être en vente sur l'ile de France)/
le vendeur : Bonjour puis-je vous être utile ?
Moi: oui je cherche un lecteur cd
vendeur : quel genre
moi: vous faite audiomeca, j'aimerais écouter
vendeur : audiomequoi ! je ne connais pas, on fait pas cette marque
moi : pourtant c'est sur votre site
vendeur : Ca m'etonnerais
moi : sisi
on va sur son pécé
vendeur (me montrant l'écran) : vous voyez on fait pas cette marque
moi (pointant mon gros doigt sur l'écran) : sisi regardez là c'est écrit "audiomeca"
le vendeur clique sur le mulot
vendeur : ah oui ben je savais pas de toute façon on l'a pas en magasin celui là il est peut être sur commande.
moi : je vais pas acheter une machine de ce prix sans l'écouter quand même
Vendeur : pourtant il est bien
moi : ah vous l'avez écouté où ?
vendeur : Heu...
moi : bon allez au revoir.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Vos expériences