Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[RIONS] Les perles des revendeurs

Message » 13 Avr 2004 10:54

Hallo bonjour c est pour prendre RDV pour une ecoute de PE LEON

RDV à 10 HEURES
.
Sur place je me presente .

REPONSE : MAIS CETTE ENCEINTE S ACHETTE LES YEUX FERMES
SI VOUS FAITE LE CHEQUE JE LA SORT DU CARTON .

MERCI C T A.


J ai meme fait un mail à PE LEON ( pas de reponse )
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:07

GT2 a écrit:Hallo bonjour c est pour prendre RDV pour une ecoute de PE LEON

RDV à 10 HEURES
.
Sur place je me presente .

REPONSE : MAIS CETTE ENCEINTE S ACHETTE LES YEUX FERMES
SI VOUS FAITE LE CHEQUE JE LA SORT DU CARTON .

MERCI C T A.


J ai meme fait un mail à PE LEON ( pas de reponse )

Fallait lui dire que de toutes facons, pour ecouter, on n'a pas besoin des yeux (fermés ou ouverts) :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:06

et qui n'a pas eu droit au célébrissime :

"Mais moi, monsieur, je suis ingénieur du son..."

(je tiens absolument au silence qui vient ponctuer cette phrase, montrant à quel point elle est censé être un argument d'autorité, et clore toute critique)

Entendu au moins deux fois dans le même endroit, par "Antoine"...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:36

ça resemble à du audio synthèse ça non :wink: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:13

eh, eh ! je ne dis rien pour l'instant, on doit être nombreux à avoir rencontré monsieur l'ingénieur.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:10

D'ailleurs, vous le lisez tous les mois dans Haute Fidélité sous le nom d'Antoine Gresland...

Au moins, dites les choses telles qu'elles sont !!! :-?

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:19

Julien, je l'ignorais pour ma part. Je me contente de lire effaré, amusé, intrigué, sourcils froncés, furibard la prose de M. Gresland dans Haute Fidélité :-?

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:24

haskil a écrit:Julien, je l'ignorais pour ma part. Je me contente de lire effaré, amusé, intrigué, sourcils froncés, furibard la prose de M. Gresland dans Haute Fidélité :-?

Alain :-?


Eh bien, je te le confirme !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:31

Ce rédacteur là n'est pas très crédible dans le magazine, alors je ne sais pas ce que ça peut donner dans le magasin... mais d'après ce que je lis...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:36

un vendeur de hi-fi, qui est également rédacteur dans une revue de hi-fi, c'est un mélange des genres pas très souhaitable... Il y a d'autres exemples comme ça?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:39

vincent128 a écrit:un vendeur de hi-fi, qui est également rédacteur dans une revue de hi-fi, c'est un mélange des genres pas très souhaitable... Il y a d'autres exemples comme ça?


Attention, maintenant, Antoine (que j'apprécie au demeurant pour avoir bossé avec lui ! :wink: ) bosse uniquement pour Haute Fidélité. A ma connaissance, il a quitté Audio Synthèse !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:53

julien max jacquemin a écrit:
vincent128 a écrit:un vendeur de hi-fi, qui est également rédacteur dans une revue de hi-fi, c'est un mélange des genres pas très souhaitable... Il y a d'autres exemples comme ça?


Attention, maintenant, Antoine (que j'apprécie au demeurant pour avoir bossé avec lui ! :wink: ) bosse uniquement pour Haute Fidélité. A ma connaissance, il a quitté Audio Synthèse !

A+
:wink:


Alors ça ne me gêne pas. Il est clair que beaucoup de rédacteurs de revues de hi-fi doivent être d'anciens vendeurs. C'est la concommitance de ces 2 fonctions qui me paraissait quelque peu incompatible.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:59

j'ose espèrer que mon vendeur n'est pas chroniqueur dans un journal hi-fi , vous allez comprendre pourquoi :lol:

le magasin est dans une cité fosséenne qui parrait il a un vieux port et une grande équipe de foot ( m'en fous je déteste le foot ;) ) .
J'y étais allé pour écouter les performances Hi-Fi du Marantz PS17 .

J'arrive au mag avec mes petits CD et j'ai donc accès à l'auditorium ( sur rendez vous je précise donc tout est prêt )...

- pas de télécommande , ca commence bien :x
- le PS17 est juste utilisé en préampli et est branché sur un SR14 il me semble :x :x

c'est parti pour une scéance de branchement et finalement : pas de son !!!! :evil:

Je passe sur le fait que la télécommande est indispensable pour la suite , c'est finalement moi qui ai accès au menu permettant de refaire fonctionner le PS17 avec ses amplis internes OUFFF ! ca commencait bien .


Bon on a le son enfin , sur des BC Acoustique NILS ( je connais sans être super fana vu que je les avais revendues ... mais c'est pas grave ) , ce qui permet maintenant aux locaux de trouver quel est le magasin incontournable ou se passe la scène .

Ca fait donc bien 30minutes de bagarre avec le matos mais maintenant ca fait du bruit :D enfin :(

Le vendeur : ca marche bien hein ?
Moi : ben il a pas bougé l'ampli ???
Le vendeur : ??!§&?? ( Ok je suis dehors :lol: )

donc

Le vendeur : ca marche bien hein ?
Moi : c'est bizzare ...
Le vendeur : il faut s'habituer à ce niveau de matos :lol:
Moi : y'a un problème dans l'image stéréo ( tout semblait collé à l'enceinte gauche alors que la chanteuse est normalement décentrée à droite :-? )
Le vendeur : ??!§&?? ( j'avais visiblement fait appel à une notion inconnue )

Donc je me lève , vu la tendance à l'inactivité cérébrale règnant dans le reste de l'auditorium , et je vais voir les petites NILS pour constater ce que j'avais déjà deviné : il manquait les straps de liaisons du tweeter de l'enceinte droite :o :o





Comme je suis gentil pour les esprits simples , je suis sorti avant d'éclater de rire ! 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Avr 2004 19:05

j'avoue avoir un doute sur son nom de famille. Il y avait le brun et le blond (dumoulins ?). Et ils aimaient beaucoup Linn en tant qu'ingénieur du son...

Un jour, le Antoine Blond changeait une paire d'enceintes, et n'avait pas débranché l'ampli, laissant les câbles par terre, faisant tout de même attention à ce qu'ils ne se touchent pas.

L'autre Antoine entre, commence à donner un coup de main. Le blond, pas très fier il est vrai, lui dit de faire attention aux câbles HP sous tension...Et j'ai vu l'un des plus beaux regards noirs de désapprobation de ma vie, du brun au blond, sans un mot...Sans court-circuit, il y avait de l'électricité dans l'air.
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 19:19

Perso je suis a la fois acheteur et vendeur dans un petit magasin sans pretention et j'en ai vu des belles des 2 cotés!

en allant me promener a Darty, je demande au "vendeur hifi" si il avait ou s'il pouvaiet avoir des préamplificateur pour home cinema (on sait jamais!) et la il m'emmene gentillement me montrer des intégré marantz et denon certe tres joli mais bon... alors je reformule ma question en lui demandant un "processeur" home cinema séparé mais voyant qu'il se dirigeait vers le rayon informatique j'ai preféré l'arrêté pour lui expliquer ce que c'était et il m'a tout simplement dit "d'aller voir des VRAI professionnel sur Paris!"

un bon souvenir de vendeur: un jour un mec vien me voir pour me dire qu'il avait un hp de mort sur son enceinte et il me demande s'il pouvait la remplacer par un hp pour voiture vendu en grande surface. Je lui dit que c pas conseillé et avant que je finisse mon explication il me coupe et me dit:" C vrai, que je suis bete, chez moi mes enceintes marche en 220v et celle des voiture en 12v alors c pas possible..."!
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline


Retourner vers Vos expériences