Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 30 Mar 2019 1:38

Rien à ajouté. En gros la même chose. On nous balade et rien n'est expédié.

Chers messieurs de son et.video, arrêtez quelques jours de prendre des commandes et traitez celles que vous avez déjà à honorer en priorité. Alors oui vous perdrez un peu de chiffres d'affaires à très court terme mais bien moins que si vous continuez à prendre comme aujourd'hui vos clients pour des imbéciles
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 30 Mar 2019 11:26

inadmissible !!!!
plus jamais chez son-video.

j'ai appelé le 20/02 pour connaitre la disponibilité avant de passé commande, le conseillé m'avait dit que les 4 produits sont en stock sur le site de champigny sur marne.
Je décide donc de passer commande. évidement 48h plus tard , pas encore expédié. Je décide de les appeler , et évidement le conseillé me parle du problème informatique et que l'envoi serai fait la semaine prochaine.
Le mardi 26, je les rappele car la commande est toujours en cours de traitement, le conseillé me dit cette fois ci , qu'il y a que 2 produits sur 4 qui sont en stock et pret à etre envoyé , et les 2 autres sont en stock sur le site d'antibes et qu'un acheminement est en cours vers champigny sur marne.
rappel de ma part le jeudi 28, un autre conseillé et un autre discours , 2 produits en stock et les 2 autres qui devraient venir d'antibes sont restés à antibes et qu'aucun acheminement de prévu.
vendredi 29, le conseillé me dit au final , qu'il ya qu'1 seul ( sur 4 ) de dispo et que les 3 autres produits sont en cours de reapro fournisseurs sans aucun delai.

==>> je décide d'annuler la commande !!!!
aujourd'hui la commande est toujours en cours de traitement sur le suivi de commande. J espere que je vais être rembourser au plus vite car pour prélever , ils sont rapide et pas de panne informatique !!!!

VRAIMENT INADMISSIBLE !!! A EVITER !!!!
conseillé qui nous incite à acheté chez eux en disant que le produit est en stock et que l'envoi serai fait en 24h , et au final produit non en stock en prétextant un problème informatique.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mar 2019 12:35

VRAIMENT INADMISSIBLE !!! A EVITER !!!!
conseillé qui nous incite à acheté chez eux en disant que le produit est en stock et que l'envoi serai fait en 24h , et au final produit non en stock en prétextant un problème informatique.


En résumé c'est exactement ce qui m'est arrivé. Et en effet ce procédé est totalement inadmissible.
Surtout que j'avais commandé chez eux car chez home cinema solution le délai était estimé à 15 jours. J'ai donc pris chez son et videos.

Au final, l'un est honnête sur ses délais mais pas l'autre.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 30 Mar 2019 12:41

C'est vraiment moche quand même ce genre de pratique... Pour ma part on me redit encore ce matin que le produit est bien en stock, mais on ne me l'expédie pas :evil: C'est si compliqué de dire "ok on stop les nouvelles commandes, et on honore les plus anciennes" ? Surtout que des dires d'un conseiller '"heureusement c'est une période creuse" C'est vraiment du foutage de gueule, je vais craquer et venir le chercher moi même chez eux je crois :lol:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 30 Mar 2019 12:50

Honnêtement si ce n'était pas un grand commerce, je me poserai vraiment la question de savoir si ils ne font pas exprès d’engranger un max de commandes avant de mettre la clé sous la porte.

Surtout que j'ai fait des demandes d'envoi partiel de mes deux commandes car officiellement par téléphone ils ont plus des 3/4 en stock mais rien ne bouge (et sur le site tout est en stock officiellement).
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 30 Mar 2019 12:58

Oui je me suis aussi posé la question c'est assez louche cette histoire, en tout cas actuellement ils violent allègrement de nombreuses conditions de leur CGV.

J'ai bien envie de rappeler mais si c'est encore pour tomber sur quelqu'un qui va jouer l'émotionnel en me disant qu'il n'a que 2 bras et 2 jambes :zen:
Dernière édition par Finch85 le 30 Mar 2019 14:21, édité 1 fois.
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 30 Mar 2019 14:20

On se fiche de leur émotionnel. C est un contrat entre un client et un fournisseur. Ils s'engagent sur une qualité de services et les personnes choisissent de payer ou pas pour cela.

Si le fournisseur ne respecte pas ses engagements, ils ont le devoir de garantir un rétablissement de services au plus vite.

La solution la plus simple ici étant de suspendre toutes nouvelles commandes ou a minima d'annoncer un délai d'expédition réaliste pour toutes les futurs commandes (et ainsi les limiter) qui sont passés après leurs incidents informatique, d'inventaire ou de je ne sais quoi.

Chose non faite à ce jour et qui m'a definitevement convaincu pour l'avenir que les niveaux de stocks affichés sur leur site ne valent rien, ne correspondent à rien et qu'ils ont une véritable stratégie commerciale détestable qui passe par la prise de commande par téléphone ou en ligne faisant croire que tout sera expédié ds les délais. Alors qu'ils savent parfaitement que cela est totalement mensonger.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 31 Mar 2019 13:07

Avez-vous eu des nouvelles de vos commandes Lotuzia et Forplatina ? Pour ma part rien du tout à part un conseiller sur Twitter.
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:25

Finch85 a écrit:Avez-vous eu des nouvelles de vos commandes Lotuzia et Forplatina ? Pour ma part rien du tout à part un conseiller sur Twitter.


Ma commande est toujours en cours de traitement , pourtant j'ai demandé une annulation le vendredi 29. Aucun mail de confirmation de l'annulation.

j’attends lundi pour les appeler s'il n'y a pas de changement.

j’attends tjrs le remboursement.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:39

C'est aussi ce qui m'inquiète un peu, que le remboursement prenne plusieurs semaines, n'ayant plus d'ampli il m'en faut un nouveau sauf que financièrement je peux pas lâcher 1000€ à tout va ou faire des paiements en plusieurs fois partout. J'appelle demain matin aussi, ils ont intérêts à pouvoir me répondre :evil:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:52

Idem, aucune avancée dans mes commandes. Pour rappel, j'ai commandé 4 enceintes bronze 2 + 1 bronze centrale le 19/03 et enfin des pieds atacama moseco 10 le 23/03 (pour les surround) et le tout était officiellement en stock.
Après de multiples appels, on me balade et à un moment on me dit que finalement les enceintes ne partent pas car il en manque une en stock (ça c'était lundi dernier). Je leur ai dit de m'expédier celles qui étaient déjà en stock histoire au moins de profiter d'un systeme 3.1 (et de mon denon 4500h qui dort dans son carton depuis 15 jours, car inutile sans enceinte....), et ils m'ont répondu ok.

Depuis rien n'a été envoyé, et les commandes tj en traitement.

Je n'utilise que très très rarement facebook, mais là je me suis permis de leur mettre un commentaire sur leur page (voir le post parlant de sonarium publié hier à 13h20) mais même là, aucun retour....
Dernière édition par forplatina le 31 Mar 2019 18:57, édité 1 fois.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:57

Oui j'ai vu ton post... J'ai moi aussi posté sur Twitter et sur un commentaire FB, sur Twitter un conseiller m'a répondu qu'effectivement le Denon 4500H était en stock et qu'il allait tenté de le faire partir le plus rapidement possible mais rien de plus, ils nous racontent bien ce qu'ils veulent :roll:

Affaire à suivre demain...
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:59

Finch85 a écrit:Oui j'ai vu ton post... J'ai moi aussi posté sur Twitter et sur un commentaire FB, sur Twitter un conseiller m'a répondu qu'effectivement le Denon 4500H était en stock et qu'il allait tenté de le faire partir le plus rapidement possible mais rien de plus, ils nous racontent bien ce qu'ils veulent :roll:

Affaire à suivre demain...


Quand je vois que j'ai mis la pression au site hollandais doublepoint pour le denon 4500h ayant trop peur qu'ils trainent dans l'envoi. J'avais peur de recevoir les enceintes de son et video avant...

Au final le 4500h commandé le lundi 18 a été expédié le mercredi 20 et reçu le vendredi 22. Donc à 880 euros RAS.

Mais là son et video se moque royalement du monde.

Hotrod99 si vous nous lisez, ca serait sympa de traiter nos demandes qui sont devenues au final des réclamations en priorité.

Finch j'espère que tu as payé le prix du 4400h pour le 4500h à savoir 990 euros.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 31 Mar 2019 19:04

Ce qui me gonfle un peu c'est aussi que sur le commentaire FB la personne s'est plainte pour une commande du 19 mars et au final celle ci a été expédiée et réceptionnée hier, alors que moi 18 mars et même pas d'expédition, donc j'en conclus qu'ils ne priorisent même pas l'ancienneté des commandes...
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 31 Mar 2019 19:09

Finch85 a écrit:Ce qui me gonfle un peu c'est aussi que sur le commentaire FB la personne s'est plainte pour une commande du 19 mars et au final celle ci a été expédiée et réceptionnée hier, alors que moi 18 mars et même pas d'expédition, donc j'en conclus qu'ils ne priorisent même pas l'ancienneté des commandes...


Et oui j'ai vu aussi. C'est la logique du client le plus chiant est celui qui est considéré en premier.

De l'autre, je te passe l'explication très très flou d'un des mecs de chez son et vidéos qui a essayé de m'expliquer (si j'ai tout compris) que les commandes ne sont pas forcément traités par ordre de commande. Très bizarre mais bon. Son explication était lié au systeme informatique qui envoi l'ordre d'expédition en fonction de je ne sais plus quoi (zone dans l'entrepot). Enfin bref un truc bien bizarre. Car tout de suite moi je lui ai dit, mais normalement vous devez priorisé par ordre de commandes (pour les éléments en stock) mais bon... Au final ça ne fait pas avancé le truc.

Par contre il est certain que si ils n'ont rien expédiés pendant quelques jours (suite à ce fameux inventaire et changement d'outil informatique), au vu de leur chiffre d'affaire et si je me base sur les numéros de mes 2 commandes passées à 4 jours d'intervalles, j'estime qu'ils engrangent entre 300 et 500 commandes par jour.
Ca doit en faire des commandes à rattraper....

Mais ce qui reste inquiétant c'est que les commandes qui ont déjà 15 jours ne semblent pas encore traitées (les tiennes, les miennes etc..) ce qui démontrerait qu'ils n'ont tj pas rattrapé leurs retards. Loin de là.
Dernière édition par forplatina le 31 Mar 2019 19:15, édité 3 fois.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline


Retourner vers Vos expériences