Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 15 Mai 2020 20:44

Salut à tous,

petit retour d'expérience :siffle:

lorgnant depuis pas mal d'années sur le site (notamment pour leur choix, prix et avis), je me suis lancé pour un ensemble 7.1 klispch (1 paire de colonnes, 1 centrale, 4 surround et 1 sub) + 20m de cable et 1 jeu de support pour enceintes. Commande passée le mercredi 06/05 vers midi.

Vu que le site annonce expédition 24h, je m'attends à ce qu'il partent le jeudi 07/05, au plus tard le 11/05 vu que le vendredi 08/05 c'est férié en France.
L e 11/05 en cours de journée, le statut de la commande est toujours "en cours de traitement", je prends contact pour avoir plus d'info sur l'envoi car c'est difficile d'attendre son joujou :mdr:

Là, après plusieurs mise en attente de la part du collaborateur qui se renseigne sur ma commande, il me dit qu'il y aurait un problème avec ma commande et la personne m'annonce qu'il transmet pour envoi (la raison du problème est pour moi toujours inconnue).

J'en profite pour demander si je peux profiter de la promo pour les sièges à 1 euros et la personne rajoute le tout à la commande après paiement. Donc vu que la commande a été payée directement, que tout était en stock, je m'attends à ce que ça parte rapidement (toutes les pièces de la commande initiale sont en stock).

Le 12/05 au matin, je reçois un mail indiquant que ma commande est en cours de transfert vers les locaux pour envoi vers la Belgique, tout roule donc..... sauf que ce jour là au soir (le 12/05, 21h04), je reçois un mail m'indiquant que la commande aura du retard car une partie est en cours de réapprovisionnement (disponibilité estimée le 20/05/2020). Il s'agit des sièges ainsi d'un accoudoir.

Là je me dis, allé c'est pas grave, j'ai rajouté ces pièces par après, donc on va patienter ....

Mais nouveau rebondissement, le 13/05, 21h11, je reçois un mail m'annonçant une nouvelle disponibilité estimée au 12/06 !!!!!
Génial !!!!!! :hein:

Je téléphone au service commande le 14/05 à 9h10 pour demander s'il est possible d'envoyer ce qui est déjà disponible, ce que la personne accepte de faire et elle m'indique qu'elle demande l'envoi (je m'attends à ce qu'il parte donc ce jour là au soir mais encore raté....).

Ce 15/05, commande en cours de préparation, je demande par mail si la commande partira bien aujourd'hui car son statut n'a pas changé depuis la veille et on me confirme alors que la commande partira ce soir (le 15/05).

Au soir, je regarde si le statut de ma commande a changé et oui, "Partiellement expédiée" (mais pas de mail reçu avec un numéro de suivi ou autre... il va peut-être arriver en soirée) mais en regardant dans le bon de livraison, je remarque que dans l'envoi il manque les enceintes colonnes alors qu'elles sont sensées au dépôt vu que je n'ai jamais été mis au courant de leur indisponibilité.

Je prendrai donc contact avec eux lundi pour éclairer les affaires mais perso je trouve que ça fait pas très sérieux et pas très professionnel.....

En regardant les critiques sur leur site, tout est nickel, pas de notes catastrophiques mais en fouillant plus sur le net je remarque que c'est pas si top que ça.... donc assez déçu pour le moment

Suite au prochain épisode.
odebieve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 19:12
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:04

Bonjour M. Odebieve,

Nous sommes sincérement navrés du retard qu'il y a eu sur votre commande. Afin de répondre au mieux à votre demande, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de commande ?

Merci d'avance pour votre aide et votre confiance.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:23

Bonjour hotrod99,

voici mon numéro de commande : 1858426
J'ai pris contact ce matin avec le support, les enceintes colonnes seraient bloquées au Havre et ne seraient pas dispo avant le 25/05 (alors que c'était indiqué en stock le 06/05 lors du passage de la commande).
La collaboratrice devrait me recontacter pour voir ce qu'elle pouvait faire car dans un premier temps elle m'a indiqué que les enceintes partiraient avec le reste de la commande (le 12/06 dans le meilleur des cas) mais elle allait voir pour pouvoir faire un envoi partiel quand elles seraient disponible.
J'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse avec tout ça....
De plus je dois acheter en complément un Marantz SR-7013 pour accompagner le tout mais j'attends max début d'après pour me décider chez qui je le commande car par envie de partir dans le même parcours du combattant....

Bien à vous
odebieve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 19:12
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:57

Bonjour M. Odebieve,

Nous nous excusons pour ce délai d'attente.
Nous avons reçu votre paire d'enceintes colonne Klipsch Reference R-820F.
Nous expédierons ce produit demain de chez nous. Le transporteur prendra ensuite contact avec vous pour programmer la livraison de votre commande.

Merci d'avance pour votre patience et votre confiance.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 19 Mai 2020 16:42

hotrod99 a écrit:Bonjour M. Odebieve,

Nous nous excusons pour ce délai d'attente.
Nous avons reçu votre paire d'enceintes colonne Klipsch Reference R-820F.
Nous expédierons ce produit demain de chez nous. Le transporteur prendra ensuite contact avec vous pour programmer la livraison de votre commande.

Merci d'avance pour votre patience et votre confiance.

Cordialement,

Pierre


Bonjour,

merci pour votre suivi et pour le déblocage de la situation.
J'ai entre temps consenti à laisser à sonvideo.com une seconde chance et j'ai passé commande d'un ampli marantz SR7301 (commande numéro 1863126).
J'espère que celle-ci arrivera prochainement.

Merci.
Suite au prochain épisode
odebieve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 19:12
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:45

Bonjour à tous,

Super site.

Seul bémol : ils n'arrivent pas à aligner les prix assez rapidement par rapport à leur confrères.

Sinon, c'est nikel
Andy_45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Juin 2020 16:32
Localisation: 45
  • offline

Message » 11 Juin 2020 17:20

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre enseigne.
Nous essayons de proposer une politique de prix très intéressante. Si vous trouvez moins cher ailleurs, avec un niveau de service équivalent, nous nous alignerons dans la limite de nos possibilités. N’hésitez pas à revenir vers nous à ce sujet.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:55

personnellement mon experience avec son-video a été trés bonne.
Livraison rapide et bien emballé.
jb2470
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2020 5:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 10:32

Bonjour,
Pour ma part je suis déçu de ma première expérience chez Son&Vidéo.
J''ai commandé 25 M de câble Norstone B250 et je n'ai reçu que 10M. Passons sur le délai de 15 jours pour la livraison qui est du au contexte actuel, mais se tromper de 15M sur une commande, c'est pas digne d'une enseigne comme la votre.
Heureusement que c'est un câble à 2€ le M et pas 100€ le M.
Bref je suis aller à coté de chez moi reprendre 25M que j'ai payé plus cher, mais je n'avais pas envie d'attendre encore 2 semaines.
Dommage je comptais commander un ampli Rotel chez vous (trop cher à la Réunion), mais j'hésite à prendre le risque pour juste économiser 300€.
N° DE COMMANDE
1898604
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 10:44

Tu n'as pas renvoyé le produit non conforme à la commande ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 10:50

Non, DHL m'a livré ce matin, j'ai constaté quand j'ai ouvert. J'avais commander aussi des câble HDMI.
Je ne vais pas repayer la transport via DHL (30€ minimum) pour un produit qui coute 40€.
Je vais laisser tomber.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:09

A voir dans les conditions d'utilisation du site mais normalement tu ne devrais pas avoir à payer le retour d'un produit non conforme à la commande. Comment peut-on subir des frais pour une erreur du vendeur ?
Décidément, beaucoup trop de clients sont trop complaisants... Je rappelle qu'une commande validée et payée est un contrat !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:41

Bonjour M. Teda974,

Nous nous excusons pour le problème rencontré et nous allons trouver une solution. Un conseiller reprend contact avec vous.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 20:41

Fred-L a écrit:A voir dans les conditions d'utilisation du site mais normalement tu ne devrais pas avoir à payer le retour d'un produit non conforme à la commande. Comment peut-on subir des frais pour une erreur du vendeur ?
Décidément, beaucoup trop de clients sont trop complaisants... Je rappelle qu'une commande validée et payée est un contrat !

Je ne suis pas complaisant, mais je vais pas perdre mon temps pour aller chez DHL faire un retour pour 40€. Cela aurait été plus cher, je l'aurais fait.
@Pierre, merci, on m'a proposer de me renvoyer les câbles. C'est un bon geste commercial, mais j'ai pris déjà ailleurs. De plus, comme j'habites à la Réunion, la douane m'aurait encore taxé pour ce produit.

En tout cas j'apprécie le geste, les erreurs ça arrive.
Bonne continuation.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:31

Bonjour M. Teda974,

Le service client vous a fait une proposition d'avoir.
J'espère que cette solution pourra vous convenir.

Je m'excuse encore pour le problème rencontré. N'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a le moindre souci.
Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline


Retourner vers Vos expériences