Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Une expérience marrante

Message » 27 Avr 2005 14:50

De toute façon, quand on achète du matos même d'occas', la base est de pas alimenter le commerce de matos volé.
Je dis cela sans connaitre la boutique, mais je sens dans ta description comme un petit malaise sur la provenance des aegis.
(modere)

C'est le cas ?
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:40

non je ne peux pas savoir si la provenance du matos est malhonnete ... il ne veut pas montrer la facture pour ne pas devoiler l'identité de son client, c'est tout.
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:47

Accessoirement quand tu déposes quelque chose chez eux, je ne crois pas qu'ils te demandent la facture d'achat!

Enfin pour les quelques trucs que j'ai vendu par eux, j'ai pas le souvenir...

Par contre je crois qu'ils te filent une garantie...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Avr 2005 16:57

domin a écrit:
Par contre je crois qu'ils te filent une garantie...


Il me semble même que c'est la loi, minimum 3 mois, à vérifier, mais quasi sûr.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Mai 2005 2:18

le coup du vendeur anonyme c'est surement pour masquer la marge du magasin :roll: .......
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2005 3:21

Le pro que j'ai vu n'accepte pas les CD gravés parce, dit-il, cela endommage les lecteurs de CD.

Le signal est trop faible, et cela fait surchauffer les circuits, qui grillent.

La preuve, il a plein de lecteurs de CD fichus dans son atelier parce que les clients ont lu des CD gravés avec.

Cette histoire a bien fait rire un ingénieur qui travaille dans la fabrication de lecteurs de CD-ROM (Spath, sur Hydrogenaudio.org).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Mai 2005 11:35

mangalor a écrit:le coup du vendeur anonyme c'est surement pour masquer la marge du magasin :roll: .......


30% c'est ce qu'il prend sur les ventes (défini par contrat)...

Par contre les prix affichés ne sont pas fordément correct, il se laisse souvent une marge de maneuvre. Ne pas hésiter à faire "Ouais, bof je sais pas, je repasserai peut être". :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mai 2005 13:06

Pio2001 a écrit:Le pro que j'ai vu n'accepte pas les CD gravés parce, dit-il, cela endommage les lecteurs de CD.

Le signal est trop faible, et cela fait surchauffer les circuits, qui grillent.

La preuve, il a plein de lecteurs de CD fichus dans son atelier parce que les clients ont lu des CD gravés avec.

Cette histoire a bien fait rire un ingénieur qui travaille dans la fabrication de lecteurs de CD-ROM (Spath, sur Hydrogenaudio.org).


une copie de cd si elle est faite a la vole, et donc sans compression n'a aucune difference de qualite avec l'original.

sa ce sont de gros phantasmes qu'on mis les majors dans la tete de certain audiophile je pense et depuis la rumeur se repend. mais t'en que le cd n'est pas converti en mp3 et reste a sont format original qui est le wav il n'y a aucune deterioration.
l'avantage du numerique justement c'est que les enregistrement ne se deteriorent pas au fil des enregistrements (pas comment anciennement les videos cassettes....)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2005 14:40

Je suis pourtant un grand adepte et defenseur du PC, mais il faut quand meme un bon drive et un bon graveur. Faire une extraction avec AEC et voir si on a réellement 0 erreur.

Sinon les Evo 3 sont quand meme de bonnes enceites ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:58

axe666 a écrit:sa ce sont de gros phantasmes qu'on mis les majors dans la tete de certain audiophile je pense et depuis la rumeur se repend.


C'est beaucoup plus compliqué que ça. J'avais fait une recherche sur Internet et j'ai trouvé un modèle de lecteur Deonon ou Pioneer, je ne sais plus, un truc pour DJ, qui tombait effectivement en panne à cause des CD gravés. C'était clairement un défaut de conception de l'appareil.
Je suis retourné voir la personne et je lui ai dit que c'était spécifique à un modèle. Il m'ouvre la porte de son atelier, et il me dit "ET CA ? ET CA ? ET ENCORE CELUI-LA, ET CELUI-LA AUSSI, C'EST DES MODELES SPECIFIQUES ? Tous grillés ! On a fait des mesures à l'oscillo ! Le signal RF d'un CD gravé est complètement naze, l'électronique ne peut pas suivre !!!"

Qu'est-ce que vous voulez que je réponde ? J'aurais pu lui dire qu'il lui était impossible de tracer la proportion exacte de CD pressés et de CD gravés chez chacun de ses clients afin de déterminer s'il y a une roportion significativement supérieure de CDR chez ceux qui ont des pannes et pas chez les autres, mais j'ai eu peur pour sa santé cardiaque.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:39

Ben ça donne pas trop envie d'acheter là-bas ce qu'on lit ici :o

Ou alors faut taper directement dans ce qu'on veut (écouter avant ailleurs) et profiter d'un bon prix !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:40

David - Flachcom a écrit:Tien il parle du magasin que tu parle ;)

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,2220/


Un bien beau publireportage... :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message