Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Ron Degrundt et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

vision sonore levallois 92

Message » 02 Avr 2006 18:43

Yo, attention, si tu t'amuses sur ce forum à comparer un lecteur A banché sur un ampli X avec des enceintes alpha et des câbles zéta dans une pièce lambda avec un lecteur B branché sur un ampli Y avec des enceintes beta et des câbles oméga dans une pièce iota écouté il y a un an chez un copain alors là... tu peux être sûr que tout le forum va te sauter dessus ! :lol:

On n'en est pas à imposer le test AB en double aveugle pour toute comparaison mais un minimum de protocole s'impose. :roll:

D'autant que tu n'as jamais entendu mes Bostons... :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Avr 2006 20:37

Depuis 17 ans que j'ai commencé à plonger dans la passion de la reproduction sonore , ca fait bien longtemp que je n'ai plus confiance en les boutiques... je pourais ici et maintenant raconter quelques anecdotes , mais je risquerais d'etre moderer... ah moin que l'on me donne le feux vert ?
particulierement concernant , Audio concert , PAC et surtout surtout Adagio ! qui represente ce qu'il se fait de pire selons moi en terme "pro"...J'ai resolu tout cà en n'achetant plus que du vintage sur ebay et en ne me privant de prier mes amis de faire de la sorte !

Les magasins d'audio c'est un peut comme les garages ou les opticiens , si les gens se mefient c'est qu'il y à une raison !

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Moi j ai ete satisfait ...

Message » 02 Juin 2007 16:36

Bonjour,
c est le premier post que je mets dans ce forum, et je viens de lire toutes les tyrades sur ce magasin, qui fait l unanimité dans le sens : "Moi pas content du tout".
C est vrai que le type, comme la la boutique d'ailleurs, sont speciaux. Aucuns des deux ne sont accueillants.
Le gerant est seul, oui,
c est un puriste oui,
adepte de la "grande Musique", oui,
bourré de principes, oui (du style, il est intolérable d'écouter de la tres bonne musique sur un matériel bas de gamme").

J'ai eu de mal à penetré dans cette boutique (aux vues des prix des modeles exposés, de l ambiance etc..). L an dernier j avais estimé avoir un budget suffisant pour me payer un ampli et des enceintes. Pour me guider dans mon choix, j'ai passé des heures et des heures sur le net pour consulter des forums (ou il y a a boire et a manger), rencontrer des gens dans des magasins (la plupart des commerciaux plus ou moins agressifs, qui me font comprendre qu'ils ont leur argent dans ma poche). Brefs apres quelques dépenses d'energie, je suis rentré dans cette boutique, avec la question un peu naive :"Bonjour, je voudrais monter une sono, je sais pas quoi choisir, quels sont les critères que je dois prendre en compte pour faire le bon choix ?".

A mon grand etonnement, j'ai trouvé quelqu'un qui m a parlé technique, qui m a parlé budget, en m expliquant les différences entre un ampli à 450€ et 6000€. des descriptions technologiques de paires d'enceintes. Avec aussi des mots qui pouvaient choquer (une remise en place assez seche lorsque je racontais une connerie).

Bref, le gars n est pas un commercial habituel. J'etais pret à depenser 2000€ dans des enceintes, chez lui. Apres 3 entrevues, et la prise en compte de tout ce que je lui avais dit, il m a fait comprendre que c'etait beaucoup trop. Il m a vendu 3 enceintes Kef, pour 600 €. Aujourd'hui je ne le regrette pas, loin de là. Car le rendu final me plait completement. J'ai repris l habitude d'ecouter de la musique à la maison et redécouvert mes CD. De plus, le rendu Sonore en fonction Home Cinema me convient tres bien.

Donc tout ca pour dire qu'il a son franc parler le gars. Tiens une atre anectode. La deuxieme fois où je suis rentré chez lui, il etait avec un client. Les deux personnes devisaient sur une config Ampli/enceinte/Lecteur CD à 60 000€. Un vrai echange de puristes, d'amoureux de la technologie, avec des moyens (de gros moyens).

J'aime autant dire que j'atais dans mes petits souliers pour parler de ma petites envie de dépenser 2000€. Ce qu'il y a eu d'interssant dans mon echange avec ce type, c'est qu'il a eu la même passion de parler musique avec le client précedentn et moi, alors que nous etions loin de jouer das la même cours !

Personnellement j ai apprécié ...
zyclo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2007 16:06
  • offline

Message » 02 Juin 2007 16:40

Témoignage tres intèressant et bienvenue sur HCFR !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 16:50

On peut multiplier les anecdotes croustillantes sur les manières de ce monsieur, mais il faut reconnaître que c'est un passionné honnête qui connaît fort bien son métier. :wink:

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Juin 2007 21:03

Je ne peux que confirmer le professionalisme du responsable, je viens de finir le renouvellement de mon système, cela a été une démarche d'un an 1/2 avec monsieur Delajon le responsable du magasin.

A mes yeux, le service rendu a été parfait, à titre d'exemples:
    Nous avons pris le temps de rechercher ce qui me plairait le mieux sur le long terme, il a d'abord fallu cerner mes goûts, développer mon écoute (nous avons par exemple comparé des appareils avec plusieurs clients dans la boutique, plus a des fins éducatives et par curiosité qu'en vue d'un achat).

    Pendant cette démarche, nous avons optimisé avec des cables mon système initial (histoire de me faire patienter un peu). Ce ne sont pas les mêmes cables que j'utilise sur mon nouveau système, monsieur Delajon m'a repris les anciens a un prix très proche de leur prix d'achat.


Les electroniques et les enceintes sont sélectionnées avec rigueur, les disques aussi. Monsieur Delajon a une culture jazz et classique très développée et n'hésite pas à partager ses goûts, c'est par exemple grâce à lui que j'ai découvert Schuelhof.

Aujourd'hui je suis comblé à l'écoute de mon système et ne peut que remercier monsieur Delajon pour m'avoir aidé à atteindre ce résultat.

En 1 an et 1/2, la gentillesse et la politesse de M. Delajon n'ont jamais été mises en défaut sous mes yeux.
Dernière édition par Moon Yo le 02 Juin 2007 21:34, édité 2 fois.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:09

Moon Yo a écrit:c'est par exemple grâce à lui que j'ai découvert Schuelhof.

:o Faux frère ! :evil:

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Juin 2007 21:30

Pyjam a écrit:
Moon Yo a écrit:c'est par exemple grâce à lui que j'ai découvert Schuelhof.

:o Faux frère ! :evil:

Pyjam.


Je rends aussi hommage à mon ami Pyjam qui m'a offert mon deuxième disque de Schuelhof. :lol:
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:35

Il distribue toujours Accuphase et B&W?
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Juin 2007 21:43

Accuphase, oui. B&W, je crois qu'il a arrêté. Moon Yo infirmera si je me trompe.

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Jan 2009 15:35

je confirme, j'ai apprécié moyen le "j'ai pas de rdv pour écouter ces enceintes en ce moment, on prendra rdv quand qqu'un d'autre voudra écouter ces enceintes, histoire que je les installe pas juste pour une personne"...
ou encore "acheter du matériel d'occasion? c'est nul, les technologies évoluent bla bla bla"...c'est vrai qu'on a des idées géniales dans les schémas d'amplification changent tous les 6 mois...

enfin, je sais pas de quoi il vit ce monsieur...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Jan 2009 21:26

Pyjam a écrit:On peut multiplier les anecdotes croustillantes sur les manières de ce monsieur, mais il faut reconnaître que c'est un passionné honnête qui connaît fort bien son métier. :wink:

Pyjam.

Je suis sur qu'il connait bien son métier. Son discour est très bien rôdé et récurrent.

Hônnête, il n'y a pas à en douter.

Cela se corse lorsque l'on est pas d'accord avec lui sur le matériel écouté. En fait tu peux lui dire que tu as aimé , beaucoup aimé, mais pas que cela ne t'a pas plu.
Il te tombe dessus avec un discours arrogant et condescendant, te demandant d'aller acheter de la sono dans le premier magasin venu car tu es sourd.
Les discussions sur la musiques sont interessantes avec lui par contre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message