Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Vu sur thf.fr ....

Message » 22 Mar 2004 22:04

Je suis allez chez Alain Choukroun pour parler d'un GAMUT D200 avec son preamp ou alors un ensemble Yoshino, et franchement j'ai tres bien été recus.

Benh oui ils veulent pas de rats d'auditorium , ils en ont parfaitement le droit.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:05

"Rat d auditorium" je ne pense pas que ce soit le terme qui convienne quand tu as deja depensé plusieures dizaines de kf chez eux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:23

Il faut reconnaitre aussi que le p'tit gars à lunettes, Pascal, est très sympa, et qu'au niveau des chevilles, c'est tout le contraire de son patron.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:23

La pub reflète très bien la personnalité du magasin en général, même si certains vendeurs peuvent être sympathiques.

Pour être bien reçu, il faut être humble vis-à-vis du personnel (surtout des patrons) et du matériel, même si les associations choisies ne sont pas terribles ou que la mise en oeuvre n'est pas très bien faite. Visiblement ce mag recherche des clients qui leur font confiance ou qui adhèrent totalement à la philosophie maison.

C'est une enseigne à essayer au moins une fois car leur matériel et leur philosophie peut plaire à certains.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:15

PNicolas a écrit:Tiens on parle de mon bouclard préféré :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29719095


A+


Peut-être Mme Choukroune était-elle une première tentative de clonage peu reussie de Mr ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:25

Abraham.ctl a écrit:La pub reflète très bien la personnalité du magasin en général, même si certains vendeurs peuvent être sympathiques.

Pour être bien reçu, il faut être humble vis-à-vis du personnel (surtout des patrons) et du matériel, même si les associations choisies ne sont pas terribles ou que la mise en oeuvre n'est pas très bien faite. Visiblement ce mag recherche des clients qui leur font confiance ou qui adhèrent totalement à la philosophie maison.

C'est une enseigne à essayer au moins une fois car leur matériel et leur philosophie peut plaire à certains.


Premier point :

C'est exactement ca avraham , Je suis donc allez chez Choukroun vendredi pour avoir des conseils qui m'ont ete donné gentiment et sans la moindre fausse note :) Maintenant et c'est la que le magasin est atypique c'est que je me suis finalement acheté un Euphya 320 sans meme l'avoir écouté !!! Et oui pour quoi faire ? ils n'ont pas mon ensemble numerique de lecture , ni mes enceintes , ni mon acoustique... Alors comme le dis si bien Alain dans cette pub ou vous lui defoncez le portrait (je trouve cela aux ras de la moquette ...vraiment...) Si le Boss apres 30 ans de carriere est toujours la et que le magasin fonctionne c'est pas un miracle... Pour la enieme fois sortez du sempirtenel esprit francais de la facon d'aborder les choses... des magasins comme Alain il y en a des milliers au japon ;)

Deuxieme point :

L'ambiance du magasin , on aime ou on aime pas ! Moi les gens obsequieux qui me balance du cirage ca me gonfle... Chez Choukroun c'est comme chez le dentiste ca dure pas longtemp ca fais mal mais t'es peinard pendant des années...

Troisieme point :

Je trouve forte louable l'idée de Choukroun de tirer l'image de son magasin vers l'elitisme et le haut de gamme , et il est encor tres raisonable a ce sujet...

C'est ma vision de la chose le plus important dans tout cela est que chacuns se trouve son lieu de predilection... Perso je crois que Choukroune a avec mon gagné un client pour pas mal de temps...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:31

Impressionant... :lol:

C est de la provoc ou tu es serieux ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:43

On dirait que chez AC, c'est comme la police tu es fichier et selon ton dossier tu passe ou pas. :lol:

Je ne comprends pas sur quels criteres ce Monsieur juge ses clients ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:46

Ben si tu signes le chèque dès ta première visite sans écouter ca le fait on dirait ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:43

Une fois de plus je vais me faire l'avocat du diable.

Je connais AC depuis 25 ans, ma première visite dans un auditorium fut chez AC. Je lui rends visite régulièrement depuis que je suis en région parisienne (Il y a 15 ans) cad 1 à 2 fois par an. J'ai toujours été bien accueilli, sauf une fois où il m'a demandé de repasser ulterieurement car il avait 4 rendez vous.

Le personnage on aime ou on n'aime pas mais il n'est ni mieux ni pire que son vieux concurrent et néamoins ami Lasserne de chez Volume qui vous reçois dans son bureau avant toute écoute et vous fait un cours sur la hifi pendant 1/2 heure. Ni mieux ni pire qu'un Blecher (Présence) qui essaie par tous les moyens de vous vendre une paire de Martin Logan alors que vous vener pour un lecteur de CD. J'en passe et quelques autres sur la région parisienne (l'amabilité du patron d'Adagio...)

AC est un vieux de la vieille qui à gardé, dans ses pubs, l'état d'esprit des années 70/80. Je vous invite à relire les pubs des magasins dans la NRDS de ces années là ; particulièrement celles de l'Instant Musical, Coherences, Royal Audio et autres magasins de la grande époque. Vous verrez l'état d'esprit des pubs.

AC est là depuis plus de 30 ans (je crois qu'il à ouvert son bouclard en 1969). Si il est toujours là ce n'est certainement pas par hasard je suis convaincu que c'est un bon pro au meme titre que Lyrique, Volume, et quelques autres.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:09

nico- a écrit:Impressionant... :lol:

C est de la provoc ou tu es serieux ?


nico , c'est pas de la provoc et pour une fois je vais faire le Monsieur Phenix en mode serieux :

-On va rentrer directement dans le coeur du sujet...

-Chez alain c'est pas une boutique d'audiophile , c'est une boutique de melomane (mon sentiment)...

Mais d'abord : C koi un audiophile et un melomane ?
Toujours selons moi , un audiophile aime la musique autant qu'un melomane mais se delaye dans des considerations meta-physique hors du champ du melomane (recherche perpetuel du mieux) Alors que le melomane a cette faculté d'oublié inconsciaement les petites imperfections de son systeme pour peut que la musique le fasse vibrer... (toujours mon humble opinion...)

-Quand au fils de choukroun (je pense que c'est le fils ?...) que vous prenez pour un blaireau apparement et qui ces sous airs de dneunz ne connaitrait pas son metier (toujours selons vos propos) : deux trois questions pieges suffisent a ce rendre compte de sa competence. (je ne rentres pas dans les details pour elever le débat a un niveau de comparaison avec d'autres boutiques helas catastrophiques sur ce point !)

-Enfin pour finir :

Nous sommes aujourdhui dans un monde de "Bobo" pour les jeunes et de personnes plus avancées dans l'age avec une bonne superficie financiere (argent qui suit consecutivement a de longues etudes je vous le rappel...) et que Alain cible clairement ! Alors quoi ? Iriez vous fairent un proces chez Magma parcequ'ils vendent de tout et du n'importe quoi dans n'importe quelle conditions ? j'en doutes... Pourquoi porter un jugement sur la politique commerciale de Alain ?

Vraiment messieurs il y a sufisament d'autiorum sur tout le territoire francais pour ne pas allez s'acharner sur un magasin dont pour ma part la demarche comerciale a le merite d'etre salué !!!

Humblement.




PS: Libre pour discussion non polemique.
PS II : LaurentV sondemes propos a ce nivO. (particulierement pour PAC)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:52

En tout cas tout celà part d'une pub...
Pubs AC...assez droles, intentionnellement ou pas, et inventives ce qui est plutôt rare dans ce milieu.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Mar 2004 1:02

hounddog a écrit:En tout cas tout celà part d'une pub...
Pubs AC...assez droles, intentionnellement ou pas, et inventives ce qui est plutôt rare dans ce milieu.


Nan mais c bien je trouve , c'est calme c'est posé comme discours , nous ne sommes pas des roquets...

Je suis pret a papoter entre "amis" des lors que la base est saine et sans trublions ayant un CAP "tourneur de troll inside" vraiement je suis disposé...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:10

+1...ni pour ....ni contre (j(suis pas normand) :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:51

=Phenix= a écrit:c'est que je me suis finalement acheté un Euphya 320 sans meme l'avoir écouté !!! Et oui pour quoi faire ? ils n'ont pas mon ensemble numerique de lecture , ni mes enceintes , ni mon acoustique...


Ce qui est vrai de tous les magasins de la planéte...
Et un prêt de l'Euphya pour l'essayer chez toi, ca a été envisagé ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Vos expériences