Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patleguen et 36 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Vu sur thf.fr ....

Message » 24 Mar 2004 8:55

bornert a écrit:+1...ni pour ....ni contre (j(suis pas normand) :D


+1 aussi, papy a parlé, je suis neutre , puisque j'y suis jamais allé, et même , faudrait voir si je peux rentrer dans le mag ?
Et puis chacun sa politique, tout le monde ne peut pas acheter une Bugatti EB110 ou une enzo, si on n'est pas deja client ,même si on a les moyens.

Mais quand même la pub, on se rapproche des pub comparative Americaines, moi ca me fait rigoler. :lol:

Jonathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 11:30

+1 aussi, parce que je suis normand..
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2004 17:19

marsupilami a écrit:
Je pense aussi que si tu viens avec un gros cigare, et que tu ranges ta jag devant le magasin, ca aide un peu ...
Je me vois bien venir non rasé, en R4 rouge et disons tshirt/pantalon toile/chaussure de marche salomon taille basse .... (je laisse les cordes dans le coffre quand meme ...)

et pas rasé en jag rouge, cela peut le faire ? (c'est une blague). franchement, je ne connais le magasin, j'irais un jour de passage à paris mais je trouve la pub plutôt marrante, à prendre certainement au 15è degré...plutôt que terre à terre, non ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:17

LaurentV a écrit:Une fois de plus je vais me faire l'avocat du diable.

Je connais AC depuis 25 ans, ma première visite dans un auditorium fut chez AC. Je lui rends visite régulièrement depuis que je suis en région parisienne (Il y a 15 ans) cad 1 à 2 fois par an. J'ai toujours été bien accueilli, sauf une fois où il m'a demandé de repasser ulterieurement car il avait 4 rendez vous.

Le personnage on aime ou on n'aime pas mais il n'est ni mieux ni pire que son vieux concurrent et néamoins ami Lasserne de chez Volume qui vous reçois dans son bureau avant toute écoute et vous fait un cours sur la hifi pendant 1/2 heure. Ni mieux ni pire qu'un Blecher (Présence) qui essaie par tous les moyens de vous vendre une paire de Martin Logan alors que vous vener pour un lecteur de CD. J'en passe et quelques autres sur la région parisienne (l'amabilité du patron d'Adagio...)

AC est un vieux de la vieille qui à gardé, dans ses pubs, l'état d'esprit des années 70/80. Je vous invite à relire les pubs des magasins dans la NRDS de ces années là ; particulièrement celles de l'Instant Musical, Coherences, Royal Audio et autres magasins de la grande époque. Vous verrez l'état d'esprit des pubs.

AC est là depuis plus de 30 ans (je crois qu'il à ouvert son bouclard en 1969). Si il est toujours là ce n'est certainement pas par hasard je suis convaincu que c'est un bon pro au meme titre que Lyrique, Volume, et quelques autres.


Quand je te lis Laurent, je l'interprête à l'envers : au royaume des aveugles, les AC sont rois. Et ça me laisse dubitatif sur l'image déplorable que ces individus, passionnés ou pas, donnent le la hifi HDG. On a que ce qu'on mérite, et l'historique n'excuse pas que les pubs d'AC sont absolument abjectes, et qu'on vienne pas me dire que c'est du second degré.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:21

peperealexis a écrit:marsupilami a écrit:
Je pense aussi que si tu viens avec un gros cigare, et que tu ranges ta jag devant le magasin, ca aide un peu ...
Je me vois bien venir non rasé, en R4 rouge et disons tshirt/pantalon toile/chaussure de marche salomon taille basse .... (je laisse les cordes dans le coffre quand meme ...)

et pas rasé en jag rouge, cela peut le faire ? (c'est une blague). franchement, je ne connais le magasin, j'irais un jour de passage à paris mais je trouve la pub plutôt marrante, à prendre certainement au 15è degré...plutôt que terre à terre, non ?


Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut au moins aller une fois.
C'est un lieu ou toute personne de ce forum devrait se rendre (en sweet-salomon-oakey-casquette niky :-) ).

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2004 20:04

qui c'est ac ?

pour un alsacien 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Mai 2004 20:29

C'est l'arc en ciel du son : plein de couleur mais un mirage :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:14

=Phenix= a écrit:

Mais d'abord : C koi un audiophile et un melomane ?
Toujours selons moi , un audiophile aime la musique autant qu'un melomane mais se delaye dans des considerations meta-physique hors du champ du melomane (recherche perpetuel du mieux) Alors que le melomane a cette faculté d'oublié inconsciaement les petites imperfections de son systeme pour peut que la musique le fasse vibrer... (toujours mon humble opinion...)




+1 :)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:32

bigwig a écrit:
=Phenix= a écrit:

Mais d'abord : C koi un audiophile et un melomane ?
Toujours selons moi , un audiophile aime la musique autant qu'un melomane mais se delaye dans des considerations meta-physique hors du champ du melomane (recherche perpetuel du mieux) Alors que le melomane a cette faculté d'oublié inconsciaement les petites imperfections de son systeme pour peut que la musique le fasse vibrer... (toujours mon humble opinion...)




+1 :)


Mais pourquoi diable vouloir réinventer le dictionnaire :lol:

audiophile : Personne passionnée par l'électroacoustique.

Mélomane : amateur de musique.

Moi ça me va très bien, ça veut bien dire ce que ça veut dire...Vous remarquerez d'ailleurs que l'on peut être l'un ou l'autre indépendament ou en même temps.... :wink:

Notez aussi que l'on peut être musicien au sens second du mot

Musicien : qui a du goût pour la musique....

enfin si ça ne va pas on peut suivre une cure de musicothérapie : Utilisation des effets de l'audition ou de la réalisation musicales à des fins psychothérapautiques... :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:40

Papi, faut mettre des lunettes et lire la pub en page 1 ... :idee:
Surtout l'avant dernière ligne ...
Tu sais bien, si je te dis J-C V, tu dis : ???
Et si on dit AC, tu dis ? :-)


Tiens, quelques ampoules pour toi ....

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :lol: :lol:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Vos expériences