#IFAHCFR : Les spécifications des systèmes audio Technics

#IFAHCFR : Les spécifications des systèmes audio Technics

Nous vous l’annoncions hier, Panasonic relance sa marque Technics, bien connue dans le monde de la HiFi. C’est en exclusivité sur le territoire européen que la marque lancera sa nouvelle gamme de produits haute-fidélité.

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Cette marque historique née dans les années 60 est surtout reconnue pour ses amplis et platines vinyles, avant de connaitre le déclin durant les années 2000. Avec cette renaissance, la marque souhaite s’imposer à nouveau comme une référence dans le milieu de la HiFi. La tache ne sera pas facile, vu la concurrence, mais le défi est relevé. Et rien que pour cela, nous nous en félicitons d’avance. D’autant que Technics a choisi l’Europe pour relancer son activité et c’est donc une excellente nouvelle pour nous.

Concernant les caractéristiques techniques, on en sait un peu plus, la marque comptera en effet deux systèmes.

Le premier, le Référence de classe R1, est composé de trois éléments :

  • Un amplificateur de puissance stéréo, le Technics SE‑R1, équipé :
    • d’un circuit numérique Jitter Elimination and Noise‑Shaping Optimisation permettant la réduction des bruits résiduels engendrés par le circuit d’alimentation,
    • d’un circuits de conversion PWM dédiés au traitement numérique du signal,
    • de transistors Gan‑Mosfet autorisant la commutation à haute vitesse sans perte de signal,
    • du système Load Adaptive Phase Calibration, ou LAPC, pour que les enceintes puissent afficher une courbe « amplitude/fréquence » totalement linéaire.
    • A noter que le bi‑câblage des enceintes sera par ailleurs autorisé et l’ampli proposera une entrée DD‑Link, une entrée XLR et une entrée RCA.
  • Un lecteur réseau, le Technics SU‑R1, qui profite :
    • d’une architecture garantissant une isolation efficace contre les bruits numériques,
    • d’une liaison DD‑Link et de transformateurs à faible bruit de type R‑Core offrant des performances stables même en cas de variation de la charge.
    • Certifié DLNA, il prend en charge les formats Flac, Wav, AIFF (jusqu’à 192 kHz/24 bit), Alac (jusqu’à 96 kHz/24 bit), MP3, WMA et AAC (jusqu’à 48 kHz/16 bit).
    • Il dispose enfin d’une entrée numérique AES‑EBU, de trois entrées numériques coaxiale, d’une entrée numérique optique, de deux entrées analogiques, de deux ports USB, d’une sortie RCA, d’une sortie XLR et d’une sortie casque.
  • Des enceintes colonnes, les Technics SB‑R1, disposant de 3 voies, elles embarquent :
    • 6 haut-parleurs dont 4 woofers à longue excursion de 16 cm de diamètre,
    • un médium annulaire plat de 16 cm de diamètre,
    • un tweeter carbone graphite de 2,5 cm de diamètre.

Technics Série Référence _R1_Set

Le prix public conseillé est de 40 000 €.

Le second système, le Premium Classe Serie C700, sera commercialisé en janvier et qu’il sera constitué de quatre éléments :

  • Un amplificateur de puissance stéréo, le SU-C700, héritant de certaines technologies du R1 avec
    • trois entrées audio numériques coaxiales,
    • une entrée numérique optique,
    • un port USB,
    • une entrée RCA,
    • une entrée Phono,
    • une sortie casque.
  • Un lecteur réseau, le ST-C700, avec Bluetooth intégré qui sera compatible avec les formats Flac, Wav, AIFF (jusqu’à 192 kHz/24 bits), Alac (jusqu’à 96 kHz/24 bits), MP3, WMA et Mpeg4 AAC (jusqu’à 48 kHz/16 bits). Il sera également équipé :
    • de deux ports USB,
    • d’une sortie audio numérique coaxiale,
    • d’une sortie audio numérique optique,
    • d’une sortie RCA.
  • Un lecteur CD, le SL-C700, équipé :
    • d’un convertisseur N/A Burr-Brown PCM1795,
    • d’une fonction de remasterisation haute résolution,
    • d’une sortie audio numérique coaxiale,
    • d’une sortie audio numérique optique,
    • d’une sortie RCA.
    • Il sera également compatible CD-R/RW et pourra lire les fichiers MP3, WMA et PCM.
  • Des enceintes type bibliothèque, les SB-C700, abritant un woofer de 16 cm de diamètre et un tweeter à dôme en aluminium de 1,9 cm de diamètre autorisant une reproduction des fréquences allant jusqu’à 100 kHz. Ce que l’oreille humaine ne peut de toute façon pas entendre.

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Le prix public conseillé est de 4 000 €.

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Clément Bellegarde

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