Les bandes-annonces qu’il ne fallait surtout pas louper cette semaine (n°6)
Cette semaine, pas de bande-annonce de blockbusters en vue, uniquement des trailers de moyennes productions. C’est parti !
- On commence avec Kill the Messenger de Michael Cuesta, principalement connu pour ses mises en scène de séries TV comme Six Feet Under ou Homeland. Avec Jeremy Renner en tête d’affiche, ce film raconte l’histoire vraie du journaliste Gary Webb, lauréat du Prix Pullitzer, qui a révélé l’implication de la CIA dans le trafic de drogue organisé par des rebelles du Nicaragua vers la Californie, dans les années 80.
- The F word, What If en VO, est une comédie romantique avec Daniel Radcliffe et Zoe Kazan, pas grand chose à rajouter ^^
- Passons maintenant à A Walk Among The Tombstones. Ce drame tiré d’un roman de Lawrence Block, réalisé par Scott Frank, raonte le parcours d’un ancien flic devenu alcoolique, Matthew Scudder interprété par Liam Neeson, qui passe son temps à rendre service à des amis qui ne font que l’enfoncer davantage dans sa dépression. Il se lance à la recherche d’une femme qui vient d’être kidnappée. Il s’avère qu’elle est mariée à un trafiquant d’héroïne. Je me méfie toujours des productions avec Liam Neeson, un excellent acteur systématiquement sous-exploité ces dernières années…
- Autre acteur amateur de films plus que moyens, mais ayant pourtant un énorme potentiel, Nicolas Cage. Avec Left Behind, on aura certainement droit à un film très moyen. On y suivra un petit groupe de personnes tentent de survivre après la disparition de millions de personnes dans le monde. Regardez la bande-annonce, vous serez vite fixés…
- Un peu d’horreur-épouvante avec Délivre-nous du mal de Scott Derrickson, réalisateur de Sinister, avec au casting Eric Bana et Edgar « Carlos » Ramírez. Un film qui, d’après la bande-annonce, semble vraiment intéressant !
- Passons à un drame avec Posh (The Riot Club en VO), qui se déroule à l’Université d’Oxford, où deux étudiants en première année cherchent par tous les moyens à intégrer le célèbre Riot Club… Au commandes, Lone Scherfig, réalisatrice danoise qui a notamment mis en scène Une éducation.
- Une comédie, The Art of the Steal, avec un casting intéressant composé de Kurt Russell, Jay Baruchel et Matt Dillon. Deux frères spécialisés dans le vol d’oeuvres d’art décident d’orchestrer un dernier cambriolage. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu…
- On termine cette sélection par de l’animation, avec La Légende de Manolo. Le jeune Manolo est tiraillé entre les attentes de sa famille et ce vers quoi son coeur le porte. Avant de choisir de s’engager sur une voie, il embarque pour une incroyable aventure, qui le conduit dans trois mondes fantastiques, où il lui faudra affronter ses plus grandes peurs. Bande-annonce…