Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste, n°5

Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste, n°5

Everest (UBD)

Provenance : Royaume-Uni
Éditeur : Universal Pictures
Format vidéo : 3840×2160 / 24p – HDR10 / BT.2020 – YCbCr 4:2:0 / 10 bit – Encodage HEVC – Format 2.39 – 2K DI
Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

⚠⚠⚠ Pour sélectionner la VFF Dolby Atmos (qui existe bel et bien sur le disque) et non la VFQ Dolby Digital 5.1, il faut cliquer sur l’icône planète puis choisir une langue de menu qui n’est ni le français, ni l’anglais ni l’espagnol. Ensuite, lorsque vous choisirez votre langue audio, le français sera la version parisienne Dolby Atmos. ⚠⚠⚠

Qualité vidéo : Image
La définition est renversante, le piqué est saisissant (cf. les textures faciales), la profondeur de champ s’étend au-delà des montagnes, les couleurs saturées sont resplendissantes (les tenues et les tentes des alpinistes), les contrastes sont réalistes et les noirs bruts. Et au jeu des différences bien visibles, ce transfert UHD est plus lumineux (la neige est largement plus brillante), coloré (le ciel bleu) et détaillé (la sensation de relief s’en trouve d’ailleurs accrue).
Qualité audio : Image
La dynamique est dantesque, les ambiances sont ultra-réalistes (le vent, les tempêtes, l’orage, etc.), les effets de hauteur sont immersifs (les rafales, l’hélico), le score est bien espacé et les basses colossales (un bas de gamme démonstratif). Voilà donc des pistes sonores qui poussent fort et dont l’authenticité est le mot d’ordre.

————————————————————
 

Partager :