Reportage HCFR : le PAVS 2023 en profondeur

Reportage HCFR : le PAVS 2023 en profondeur

Le mot de la fin

 

C’est une évidence, le Paris Audio Video Show est un rendez-vous incontournable comme en témoigne l’exceptionnel nombre de visiteurs, avec cette année 17134 entrées (soit plus de 40% de plus qu’en 2022).

Cette réussite nous la devons déjà à l’organisation, mais aussi à tous les partenaires — à l’image de notre Association HCFR 😉 — et surtout les exposants, qui se seront sortis les tripes en s’investissant pour cet événement PAVS 2023 ; ceci en vue de d’abord de promouvoir et de donner envie, puis ensuite — et c’est essentiel — d’ « assurer » sur place, avec un contenu global à même d’offrir aux visiteurs de très belles démos.

Un véritable challenge en réalité, car sur un salon tout ne se passe pas comme prévu. Le temps imparti de la mise en œuvre est très court. Et finalement, le samedi matin à l’ouverture, tout fonctionne comme si tout ça était naturel et fait simplement.

Et il faut à nouveau le souligner, il s’agit du résultat de nombreux investissements en préparations et toujours suite à un important travail acharné.

Que retenir du PAVS 2023 ?

Eh bien que la Passion réunit les personnes et qu’elle est loin de se tarir. La preuve, jamais il n’y a eu autant de visiteurs.

Le secret pour faire venir autant de monde ? Certainement le talent et les idées de l’organisation qui a su agrémenter cet évènement de concerts, d’interviews, d’ateliers musicaux (sur le stand Yamaha). Des petits plus qui font du PAVS un grand salon de par sa taille croissante, l’accent étant porté sur la qualité et la diversité.

Sachant que pour notre Association des Membres HCFR – à l’image de ce que nous avions fait lors du PAVS 2022 – cette édition PAVS 2023 aura également été l’occasion de montrer la continuité de notre Passion au travers des présentations_publications éditoriales faites au sein du site_Forum HCFR de l’Association HCFR et des échanges spécifiques au PAVS – avec de spécifiques utilisateurs de l’Association HCFR – ceci dans le contexte de toutes récentes évolutions technologiques, qui viennent de facto positionner de nouveaux jalons en forme de rupture dans la reproduction de l’audio.

Tout ce qui s’inscrit dans la thématique des Nouvelles Technologies de Corrections Acoustiques Actives et qui sur le site_Forum HCFR se décline par :

 

– Dirac ART by StormAudio : 
 
– Trinnov WaveForming :
 

 

une thématique des Nouvelles Technologies de Corrections Acoustiques Actives qui, lors du PAVS 2023, aura ainsi fait l’objet d’un Tech Talk le Dimanche avec :

– a 11h00 Diract Art by StormAudio

(avec pour l’Association HCFR, David_Davrous, à gauche en chemise blanche 😉 )

 

– a 11h30 Trinnov WaveForming

(avec pour l’Association HCFR, Régis_transeuropexpress, à gauche en chemise bleue 😉 )

 

La Passion des Membres de notre Association HCFR qui est ainsi au cœur de ce qu’est l’Audio contemporaine, avec aujourd’hui ses technologies de rupture effectivement positionnées dans le THDG…

…mais avec des perspectives qui en découlent et qui font qu’à plus ou moins court terme, ceci va s’inscrire dans des produits Grand Public. Des perspectives sur lesquelles on peut bien évidement dores et déjà échanger au sein des divers sujets dédiés sur notre Forum HCFR.

Tout ce qui, à n’en pas douter, fera l’objet de futures démos au prochain PAVS…

… en 2024, les Samedi 26, Dimanche 27 & journée PROs le Lundi 28 Octobre (2024)…

… oui les dates en sont dores et déjà fixées… aussi à vos agendas. 😛

 

Jeff_jacko & Hugo S, pour l’Association des Membres HCFR
HCFR – Octobre 2023

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au PAVS 2023 : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/EVENT-OFFICIEL/2023-PARIS-AUDIO-VIDEO-SHOW-SA-21-DI-22-PRO-LU-23-OCT-MAJ-T30127229.HTML

 

 

 

Partager :