Reportage HCFR : Luxembourg Audio Video Show 2023 – la grande visite.

Reportage HCFR : Luxembourg Audio Video Show 2023 – la grande visite.

Le bilan de jeff_jacko

 

L’année dernière en 2022, les dates ne collaient pas et il a fallu choisir entre le PAVS et le LAVS, les deux salons se déroulaient exactement les mêmes jours.

HCFR a fait le nécessaire, Dominique_Domin était venu couvrir l’évènement, mais je n’avais pas pu y assister.

Cette année, les organisateurs des deux salons ont fait le nécessaire pour que les dates ne coïncident pas. J’ai donc eu le bonheur de retourner (enfin) au Luxembourg pour assister au Luxembourg Audio Video Show. Un salon que j’affectionne, car il est différent des autres. Le lieu, les exposants, les activités et bien entendu l’équipe des organisateurs.

Un ensemble de facteurs qui fait qu’on s’y sent bien et que la visite se fait en douceur, en prenant son temps.

On y voit des choses étonnantes, comme la borne PONG « en réel », des réalisations de décorations thématiques faites par des artistes et j’en passe.

Bien entendu, le cœur du salon est la Hi-fi et le Homecinéma. Bien que le LAVS soit « petit », on y voit et on y écoute de bien belles choses. En réalité, ce salon « à taille humaine » est riche en démos, très peu étant statiques finalement.

C’est l’occasion de découvrir des marques peu connues, comme Klinger Favre alors que les réalisations sont d’une qualité exceptionnelle. Une preuve que la Hi-fi n’est pas l’exclusivité des grosses structures et que la virtuosité de la reproduction du son dépend surtout du talent du créateur qui se cache derrière la conception des appareils.

Ou des plus petits encore, comme Bell Acoustique ou OM Speakers. Des artisans qui se lancent dans la construction d’enceintes. De mémoire, à chaque édition du salon luxembougeois il était possible de découvrir une jeune marque ou un artisan qui se lancent dans la Hi-fi.

Avec bien entendu la présence de grands acteurs, comme Sony, JVC, Kef, Marantz, etc., le LAVS nous a offert de bien beaux moments.

Le clou de l’évènement : Michel Jonasz ! Disponible et généreux, Michel a répondu aux questions et a interprété deux chansons de son répertoire. Tout en solo sur un piano, mis à disposition… un moment magique !

 

Jeff_jacko, Judicaël_Maëlstorm,
HCFR – Novembre 2023

 

– LIEN VERS LE SUJET HCFR DÉDIÉ AU LUXEMBOURG AUDIO VIDEO SHOW 2023 : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/EVENT-OFFICIEL/2023-LUXEMBOURG-AUDIO-VIDEO-SHOW-SA-4-DI-5-NOV-T30127230.HTML

 

 

 

Partager :