SPAT 2017, Festival Son et Image : un salon marqué par l’air du temps

SPAT 2017, Festival Son et Image : un salon marqué par l’air du temps

Presque en périphérie du Festival

 

Au Festival Son et Image 2017, nous avions également quelques autres représentants, comme Audioaxe site de vente sur internet spécialisé dans les accessoires audiophiles ou encore un stand Supra (via Hamy Sound) présentant entre autre des câbles.

audioaxe01

suppra01

La revue VUmètre était également présent avec de nombreux anciens numéros de leur magazine. L’équipe, très nombreuse, animait le stand et était disponible afin de rencontrer ses lecteurs.

vumetre01

Qobuz avait un stand et était à l’écoute de leur clients abonnés ou simple audiophiles férus de dématérialisation en haute définition (dont je fais parti). L’équipe toujours aussi sympathique et très disponible expliquait tout ce qu’il y avait à savoir sur ce portail audiophile. Il faut bien avouer que Qobuz c’est beaucoup de choses à la fois : un portail de streaming, un site de vente de musique dématérialisée, des applications smartphone et ordinateur pour écouter sa musique, des tests de matériel, des articles sur les nouveaux albums, des fiches conseil et plus encore !

qobuz01

 

Bien entendu les rendez-vous HCFR passaient par un stand implanté à même le salon. Une initiative renouvelée grâce à l’investissement des membres de l’Association HCFR et de nos partenaires. Membres et non membres sont venus nous voir pour discuter de tout et de rien, car comme vous le savez HCFR est avant tout une Communauté vaste et diverse de Passionnés. Notre forum témoigne de cette diversité en abordant de nombreux sujets qui ne sont pas forcément au coeur du HomeCinéma ou de la Hi-Fi. A cette occasion Roland Delacroix (THXRD pour les intimes) était présent. Une occasion de parler un peu de son nouveau projet de salle HomeCinéma, le plus ambitieux à ce jour et probablement le projet le plus abouti jamais réalisé par un particulier (même si Roland est aussi un professionnel reconnu) pour un particulier. Une salle gargantuesque qui découle d’une motivation de vrai passionné voulant aller jusqu’au bout des choses mais aussi une conclusion évidente des problèmes de l’acoustique et comment les résoudre : seule solution véritablement efficace, il faut du volume.

Enfin l’Ultra HD était représenté par la Blu-ray Partners France qui expliquait tous les avantages de l’UHD en terme de définition, de HDR et d’espace colorimétrique.

uhd01

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié à cet événement : https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2017-festival-son-image-paris-14-15oct-stand-hcfr-invit-t30081448.html

 

Partager :