Test HCFR : Audeze Mobius, casque audio

Test HCFR : Audeze Mobius, casque audio

LES MESURES COMMENTEES par Hubert_Agnostic1er

Ces mesures ont été seulement effectuées en mode full neutre afin de vérifier la performance de base du MOBIUS dans cette configuration, qui varie avec les modes 3D sont enclenchés (stéréo et reverb modifiable).

  • Réponse en fréquences : l’équilibre entre drivers, sans être parfait, est de très bonne tenue. La bande passante s’étend bien dans le grave et dans l’aigu; le sous-grave est légèrement atténué. Par contre, l’équilibre tonal est centré sur le médium/haut-médium avec une belle bosse de 600 Hz à 3 000 Hz, suivie d’un retrait d’une partie de l’aigu (4 000 à 8 000 Hz). On peut supposer que ces particularités devraient donner une écoute portée sur la clarté et, notamment, l’intelligibilité des voix.

 

  • Le STEP: pas beau, il faut le dire; la « marche d’escalier » qui suit le pic d’impulsion reflète les irrégularités de la réponse en fréquences.

 

  • Le CSD: pas beau non plus; résonances à 3 et 8 kHz, qui participent heureusement pas énormément à la réponse en fréquences.

 

  • Le burst-decay : pas beau bis; les résonances marquées dans le médium sont responsables de la hausse de niveau spl dans ce secteur.

 

  • Les distorsions harmoniques: relativement contenues dans le grave et bas-médium, elles sont d’une intensité moyenne au-delà. Leur distribution reste toutefois assez homogène, sans pics ou zone particulière.

 

Hubert_Agnostic1er
HCFR – Décembre 2019

 

– lien vers le sujet HCFR dédié aux casques audeze mobius : https://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/audeze-mobius-t30086774.html

 

 

 

Partager :