Test HCFR : B&W DB4S caisson de basses

Test HCFR : B&W DB4S caisson de basses

B&W db4s

« Un caisson de basses HiFi aussi à l’aise en Home Cinema »

Test HCFR

par

Dominique_domin, Karim_mirak, Frédéric_coco68

 

 

 

Le contexte HCFR

 

Si personne ne conteste le savoir-faire des grands facteurs d’enceintes, le domaine des caissons de basses s’est fortement fait chambouler ces dernières années  par d’innombrables petites structures qui ont profité de la possibilité de vendre en direct par Internet pour casser les prix.

Résultat aujourd’hui, quand l’on parle caisson, on ne va pas forcément penser à Bowers & Wilkins au premier abord.

Et pourtant ils ont quand même huit caissons au catalogue, adaptés à différents profils.

Pour les fonctionnalités, ils sont là aussi loin de s’être endormis sur leurs lauriers, en proposant depuis quelques années une application de configuration de leurs caissons, intégrant même une auto correction de la réponse du caisson dans la pièce.

A l’occasion du PAVS 2021, B&W, que nous tenons à remercier ici, nous a proposé de tester un des caissons de leur gamme, le DB4S, un caisson clos équipé d’un 10 pouces.

L’Association des Membres HCFR a ainsi pu réaliser un test de ce caisson dans trois installations différentes, afin de vérifier si la réputation de B&W en matière d’enceintes, qui n’est plus à démontrer, se retrouve aussi dans leurs caissons.

 

Dominique_domin
HCFR – Décembre 2021

 

Sommaire des pages :

 

1. Le contexte HCFR et sommaire
2. Caractéristiques techniques officielles et prix public
3. Vidéos HCFR
.. Calibration
4. CR de Dominique_domin
5. CR de Karim_mirak
6. CR de Frédéric_coco68

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au caisson de basses B&W DB4s : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-caissons-de-basse-homecinema/test-hcfr-caissons-b-w-db3d-2d-1d-db4s-t30096474.html?hilit=b

 

 

 

Partager :