Test HCFR Emotiva BasX A-700, amplificateur 7 canaux

Test HCFR Emotiva BasX A-700, amplificateur 7 canaux

À l’écoute ! L‘avis de Ludovic_wopr  :

De retour de chez mon ami Steph chez lequel j’ai pu tester cet ampli Emotiva pendant 1 heure sur son ensemble 7.1.4 Jamo C109 +Magnat THX drivé par le pré ampli Marantz AV 7703, voici mon rapide compte rendu.

Un test effectué principalement en Home Cinéma sur des extraits de films démonstratifs tels que Lucy et Tu ne tueras point versions BR UHD. En finissant par quelques minutes de musique en FLAC via le dernier album de Sia.

Tout d’abord, à noter un appareil qui chauffe très peu en dépit d’une utilisation à fort volume durant plus d’une heure.
Un son précis et sec qui met en avant les aigus (donc méfiance avec certaines enceintes montantes dont l’association pourrait vite devenir vite fatigante) mais des graves en retrait .
J’ai eu l’impression d’un manque de coffre dans le bas du spectre et d’une absence de chaleur encore plus flagrants en Hi-Fi où le rendu semble un peu fouillis et comme « voilé ».

Donc, moyennement enthousiasmé par cet ampli qui n’est clairement pas adapté à une utilisation Hi-Fi. il s’en sort mieux en HC, mais manque de rondeur et pourra paraître froid.

Ludovic

 

À l’écoute ! L‘avis de Laurent :

Bonjour,

Je viens de faire une écoute de l’amplificateur de puissance Emotiva BASX A-700 – 7* 80w .

Branché sur un Préampli – Marantz  AV7703 .

J’ai été sur surpris par la vivacité en HC, finesse dans les détails et percutant. De plus il est beau et bien fini.

Idéal pour commencer sur une installation et un préampli.

L’écoute s’est faite aussi en bi-amplification sur des colonnes Jamo c109 et franchement c’est très impressionnant.

Vous avez le choix de l’utiliser sur 7 canaux ou en bi-amplification . De plus il ne chauffe pas énormément.

Je l’ai trouvé un peu moins enthousiaste en hifi, par son manque de rondeur et de précision pour ma part   ( Ecoute en stéréo et  multicanaux – SACD).

Si vous recherchez un ampli de puissance 7 canaux abordable et efficace en HC,  ce bloc est fait pour vous.

Laurent

 

– lien vers le sujet HCFR dédié aux produits Emotiva : http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/emotiva-venez-le-revoir-ca-vaut-vraiment-le-coup-ep-ii-t29959283.html

 

 

 

Partager :