Test HCFR : Denon AVR-X3600H, processeur HC 11.2 canaux avec 9 amplis intégrés – màj

Test HCFR : Denon AVR-X3600H, processeur HC 11.2 canaux avec 9 amplis intégrés – màj

L’installation de test :

L’installation de ce test HCFR du Denon AVR-X3600H s’inscrit dans une salle semi dédiée de 3,8m par 6,4m, plafond à 2,5m (traitement velours noir pour plafond, murs et moquette chocolat). La pièce est strictement rectangulaire avec ouverture à gauche et grande baie vitrée dans le fond.

 

En Audio La configuration de test : 7.1.4
  • Enceintes principales (x2): DAVIS ACOUSTICS Cezanne HD – rendement 91db – impédance mini 4 ohms
  • Enceinte centrale (x1): DAVIS ACOUSTICS Valmont
  • Enceintes latérales (x2): DAVIS ACOUSTICS Matisse HD – rendement 91db – impédance 4 à 8 ohms
  • Enceintes arrière (x2): DAVIS ACOUSTICS On Wall Modèle “M” – rendement 91db – impédance mini 4,5 ohms
  • Enceintes plafond (x4): YAMAHA NS-IC600 – rendement 91db – impédance mini 4,5 ohms
  • Caisson de basses (x1): PARADIGM SUB1 (calibration préalable de la marque)

 

en Video
  • Vidéoprojecteur : SONY VPL-VW760ES

 

l’installation du Denon AVR-X3600H :

Même si le Denon AVR-X3600H dispose de borniers pour 11 canaux, seuls 9 amplis sont intégrés et du coup seuls 9 borniers_canaux sont alimentés en même temps.

Important : pour alimenter mes deux enceintes principales à l’impédance torturée, j’utilise un amplificateur de conception classique mais efficace (SHERBOURN PA 2-160).

Si vous constatez que votre amplificateur home cinéma chauffe anormalement (hormis le dégagement de chaleur des chipsets HDMI sur le dessus du capot), il ne s’agit pas forcément d’un dysfonctionnement.

Essayez de passer le X3600H en mode d’amplification 6 ohms voire 4 ohms dès lors qu’une seule enceinte descend sous les 8 Ohms (Cf page 36 du manuel en ligne) et réglez le mode « ECO » sur automatique.

 

Le premier démarrage :

L’intégré Denon AVR-X3600H se veut plug’n play et nous sommes guidés tout au long de la procédure de démarrage par des menus graphiques explicites et des plus esthétiques.

On peut aussi noter que des étiquettes autocollantes pour les enceintes sont fournies, geste très apprécié pour éviter les erreurs de montage.

Par habitude, j’ai pris soin de tout brancher avant de démarrer l’appareil mais sachez que cette procédure n’est pas obligatoire. Cela sous entend que le 3600H dispose de protections contre les inversions de polarité et les branchements/débranchements à chaud des connectiques HDMI.

 

Et voici la procédure en photos :

 

Fait très intéressant, on a vraiment beaucoup de choix dans la configuration des enceintes hautes, c’est très complet :

 

L’amplificateur ne vérifie pas la présence d’une mise à jour du firmware au démarrage mais la calibration ne sera pas perdue pour autant après la mise à jour qui interviendra en fin de processus.

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au Denon AVR-X3600H : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2019-2020-denon-avr-x3600h-proc-11-2-ampli-9-canaux-t30102335.html

 

 

 

Partager :