Test HCFR des Meze Audio RAI PENTA, écouteurs intra-auriculaires

Test HCFR des Meze Audio RAI PENTA, écouteurs intra-auriculaires

Meze Audio RAI PENTA

« 5 transducteurs pour le premier IEM haut de gamme Meze Audio »

Test HCFR

par

Jeff_jacko

 

Le deuxième casque haut de gamme Meze est un intra-auriculaire

Meze Audio est sur une belle lancée. Après l’excellentissime Empyrean, musical et surtout proche de l’exactitude des enregistrements, la marque roumaine affirme son expertise dans le domaine des intra-auriculaires avec un nouveau venu : le RAI PENTA. Ces nouveaux écouteurs haut de gamme avaient été annoncés l’année dernière, nous avions vu un flyer marketing au PAVS dans la section Sound Days du salon.

Jusque là, rien de plus qu’un contact théorique limité à des éléments techniques et des visuels prévisionnels. Depuis quelques semaines nous avons la chance de disposer d’un modèle totalement finalisé réservé à la presse et aux démos salons.

Plus qu’une chance, un véritable privilège que nous devons à Renaud, notre contact chez Elite Diffusion, l’importateur Meze Audio pour la France. En effet à la date de cet article, peu de gens ont écouté cette nouveauté Meze Audio. Sans tout vous dévoiler dans cette petite introduction, attendez vous à nouveau à un très beau produit, performant, complet, très musical, superbement bien fini et usant de techniques avancées pour finir à un prix équivalent à toute zone marchande mondiale très compétitif compte tenu de l’état du marché.

En tous cas et afin de lever le moindre doute, j’ai été une fois de plus bluffé et séduit par ce nouveau Meze dont le nom évoque son ADN : une construction hybride avec pas moins de cinq transducteurs dont des armatures équilibrées ajustées par paires.

 

Sommaire des pages :

1. Présentation et sommaire
2. Caractéristiques officielles et prix public
3. Video unboxing
4. Analyse technique
5. Les tests de compatibilité d’amplification
6. Le contexte des écoutes et playlist
7. Le confort lors de l’utilisation et les Écoutes
8. Conclusion

 

– Lien vers le sujet HCFR dédié des écouteurs meze Audio rai penta : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/CASQUES-HAUTE-FIDELITE/MEZE-AUDIO-T30094279.HTML

 

 

 

Partager :