Test HCFR du casque Meze Audio Empyrean

Test HCFR du casque Meze Audio Empyrean

Conclusion

L’Empyrean serait-il le meilleur casque du moment ? Difficile de l’affirmer car il y a de nombreux concurrents d’excellente facture ayant tous leur particularité. Cependant, je ne pense pas prendre de risque en plaçant l’Empyrean dans le top 10 des casques haut de gamme qu’il faut impérativement écouter.

Sans ambiguïté, l’Empyrean est un casque exceptionnel ! Et ce n’est pas le fruit du hasard. Fort de ses particularités singulières et des choix judicieux fait par Meze et Rinaro, l’Empyrean est très probablement le casque le plus innovant de ces dix dernières années. La théorie des transducteurs Rinaro est déjà un aspect stimulant car réellement novateur et unique. Combiné aux nombreux dispositifs d’optimisation des champs magnétiques et l’optimisation des formes, l’Empyrean offre parmi les plus belles écoutes possibles de nos jours à partir d’un casque. Cela prouve qu’une réflexion technique poussée et réfléchie n’est pas superflue et qu’elle peut conduire à un résultat d’exception.

Finition exceptionnelle et irréprochable, look d’enfer, véritable plateforme technologique innovante dédiée aux écoutes, performance à la hauteur de ses ambitions. Il ne manque à l’Empyrean qu’un nombre de câbles plus nombreux livrés en standard. Mais outre ce petit détail, l’Empyrean est une franche réussite dont le prix est aussi justifié par son côté exclusif de vente à la commande. Comparé à une concurrence plus coûteuse, l’Empyrean prend un avantage car à mon avis, il bouscule des produits pourtant bien plus cher.

Jeff_jacko
HCFR – Janvier 2019

– Lien vers le sujet HCFR dédié au casque meze Audio Empyrean : https://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/meze-empyrean-t30086085.html

 

 

 

Partager :