Test HCFR Powergrip YG-1, conditionneur de courant

Test HCFR Powergrip YG-1, conditionneur de courant

Conclusion

 

Le Powergrip YG-1 est un excellent produit. Pour son prix nous avons une véritable console de gestion d’alimentation disposant de nombreuses options qui permettront de simplifier et d’optimiser l’allumage et l’extinction des appareils. Ce qui nous intéresse le plus est la capacité de filtrage sans impacter la performance des appareils. Bien que le YG-1 emprunte sa base technologique au Belkin PF-50, cette mouture présente de bien meilleurs résultats. En effet j’ai eu une Belkin PF-60 entre les mains, il s’agit de la version USA du PF-50 donc faite pour le 110V. Mon  idée était de filtrer le courant issu de mon transfo 220V vers 110V de capacité 16A. Cette installation a vu se succéder un Panamax M5400, un PS Audio P-500 et maintenant un simple filtre Fidelity Audio NNUX Ref. De tous mes essais le PF-60 est celui avec lequel j’ai eu les moins bons résultats en terme de tassement de la dynamique. J’ai essayé feux la PF-50 dans d’autres contextes pour constater le même problème. Le YG-1 qu’en à lui n’a présenté aucune perte audible durant mes quelques écoutes et s’est montré bien au dessus de ses homologues Belkin. Il faut dire que côté composants et qualité de construction, le YG-1 part avec un gros avantage et est beaucoup plus abouti. Notamment au niveau des capacités en courant, vu la taille des composants et leur nombre, le YG-1 est bien supérieur à ses équivalents Belkin et Monster Cable.

Bien entendu il faut comparer ce qui est comparable, mais face à d’autres appareils de la même nature, le YG-1 se défend vraiment bien. Je dirai même qu’il concurrence des produits bien plus cher. Fort de sa topologie rationnelle, de sa construction sérieuse et soignée, le YG-1 se place dans la liste des conditionneurs de courant efficaces et dont le prix reste logique. En effet le YG-1 gravite dans les sphères tarifaires de Furman et adopte le même sérieux de conception. D’après mes observations, je peux affirmer que le YG-1 va bien plus loin, car à prix similaire Furman ne propose rien d’équivalent.

Etant donné ses performances, le Powergrip YG-1 peut s’intégrer dans un système Hi-Fi ou HomeCinéma de toute gamme et ne vous fiez pas à son prix, le YG-1 en fait bien plus si on le compare à sa concurrence en affichant des performances de tout premier ordre.

PPC : 1299€ TTC

 

– lien vers le sujet HCFR dédié un conditionneur de courant et la musique prend vie : https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/un-conditionneur-de-reseau-et-la-musique-prend-vie-t29700212.html

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au Powergrip YG-1 : https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/powergrip-yg-1-le-retour-du-belkin-pf-50-t30079770.html

 

 

Partager :