Test HCFR du RME ADI-2 DAC FS, DAC_ampli casque

Test HCFR du RME ADI-2 DAC FS, DAC_ampli casque

RME ADI-2 DAC Caractéristiques officielles :

L’ADI-2 DAC est décliné de L’ADI-2 Pro, convertisseur de référence plusieurs fois primé. Il propose de nombreuses options d’entrée: SPDIF coaxial, SPDIF/ADAT optique et port USB 2. Une fois converti, le signal est disponible sur les sorties XLR symétriques et RCA asymétriques ainsi que sur les sorties casques TRS standard et mini-jack à très faible bruit.

Préampli casque avec sortie dédiée pour casques intra-auriculaires (IEM).

La section casque, particulièrement puissante et sophistiquée, est prévue pour connecter à la fois des casques Hi-Fi à haute impédance à la sortie Extreme Power, mais également des casques intra-auriculaires de haute qualité. Ces derniers ont souvent une sensibilité très élevée à même de révéler les bruits propres, mais peu agréables, d’un étage d’amplification. Grâce à son excellent rapport signal bruit de plus de 120 dBA et à sa très faible distorsion, l’ADI-2 DAC répond aux besoins des professionnels de l’audio et des audiophiles.

En plus de sa qualité sonore irréprochable, l’ADI-2 DAC propose de nombreuses options de traitement du signal grâce à son puissant DSP. On retrouve un égaliseur paramétrique 5 bandes, un réglage simple des graves et des aigus, des réglages de Crossfeed et un système innovant de contrôle du Loudness pour les sorties analogiques.

Convertisseur NA et interface audio.

L’ADI-2 DAC possède des ports analogiques et numériques particulièrement flexibles. Pour le rendre encore plus versatile, le convertisseur NA a une fonction d’enregistrement USB pour les signaux entrants en SPDIF. L’ADI-2 DAC peut alors fonctionner comme interface audio 2 canaux pouvant capturer des signaux jusqu’en 192 kHz et lire des fichiers en 768 kHz, en DSD et PCM.

Ecran pratique et flexible.

Pour que les utilisateurs aient un accès rapide et intuitif aux différentes options d’entrée / sortie, ainsi qu’aux fonctions de traitement, l’ADI-2 DAC dispose d’une interface utilisateur ergonomique et d’un écran haute résolution afin d’utiliser au mieux les nombreux outils, comme l’analyseur interne basé sur le Spectral Analyser provenant du logiciel d’analyse professionnelle RME DIGI Check. Les couleurs d’affichage et le fond d’écran peuvent être inversés pour s’adapter aux yeux et aux environnements sensibles. Enfin, l’Auto Dark Mode (mode sombre automatique) éteindra automatiquement l’écran ainsi que toutes les LEDs au bout de dix secondes.

Télécommande dédiée.

La télécommande fournie avec le convertisseur facilite son usage. De nombreuses fonctions sont disponibles, dont le réglage de volume, la sélection des sources ou d’activation/désactivation de l’égaliseur. Vingt fonctions différentes sont librement assignables aux quatre touches programmables.

C’est au niveau des entrées qui différencient essentiellement les deux ADI-2, puisque la version Pro est dotée d’entrées EBU, XLR…tandis que la version DAC fait l’impasse sur les premières et propose celles indiquées.

Enfin, si la dotation est complète pour ce qui concerne les câbles, puisque nous avons un modèle USB 2/3 de 1,8 m et un cordon verrouillable pour l’alimentation externe, seul l’ADI-2 DAC est livré avec une télécommande.

RME (intelligent audio solutions) ADI-2 DAC. FS.

32 Bit/768 khz. DSD (direct Stream digital). ASIO. Steady Clock FS. adat optical. SyncCheck.

  • Convertisseur numérique / analogique 2 canaux haut de gamme pour les professionnels de l’audio et les audiophiles.
  • Interface SPDIF (AES/ADAT.
  • 32 Bit / 768 khz  Audio Numérique.
  • USB 2.0
  • Sortie pour casques – Extreme Power – sur jack 6,35mm.
  • Sortie Super Low Noise 3,5mm pour IEM.
  • Digital Signal Processing.
  • Advanced Feature Set.
  • Télécommande.

Systèmes requis.

  • Alimentation : 12V DC, 1.0 A ou plus.
  • Windows 7 > 10. Intel Mac OS X (10,6 >).
  • 1 port USB 2.0 / 3.0.
  • Minimum Intel Core i3
  • iPhone ou iPad avec IOS 7 >.
  • Dock ou adaptateur Lightning : USB.
  • Format demi-rack (19″).

Général.

  • Lock range: 28 kHz – 200 kHz.
  • Jitter suppression : > 50 db (2,4 kHz).

SPDIF coaxial.

  • 1 x RCA compatible IEC 60958
  • étage d’entrée haute sensibilité (< 0.3 Vpp)
  • AES.EBU compatible AES3-1992
  • SPDIF optique
  • 1 x optique compatible IEC 60958
  • compatible ADAT

Sortie analogiques.

XLR.

  • Niveau de sortie sélectionnable + 19 dBu, + 13 dBu, + 7 dBu, 1 1 dBu @ 0 dBFS.
  • Rapport signal bruit (SNR) @ +7/+13/+19 dBu: 117 db RMS non pondéré, 120 dBA.
  • Rapport signal bruit (SNR) @ +1 dBu: 115,4 db RMS non pondéré, 118,9 dBA.
  • Réponse en fréquences @ 44,1 kHz, – 0,1 db: 0 Hz – 20,2 kHz.
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, – 0,5 db: 0 Hz – 44,9 kHz.
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, – 1 db: 0 Hz – 88 kHz.
  • Réponse en fréquences @ 384 kHz, – 1db : 0 Hz – 115 kHz.
  • Réponse en fréquences @ 768 kHz, – 3 db: 0 Hz – 109 kHz.
  • THD @ – 1 dBFS: – 112 db, 0.00025 %
  • THD+N @ – 1 dbFS: – 110 dBFS, 0.00032 %
  • THD @ – 3 dBFS: – 116 db, 0.00016 %
  • Séparation des canaux : > 120 dB.
  • Impedance de sortie: 200 ohms symétrique, 100 ohms asymétrique

Cinch

Comme sortie XLR, mais:

  • Sortie 6,3mm RCA jack asymétrique
  • Niveau de sortie inférieur de 6 dB à la sortie XLR (- 5 dBu à + 13 dBu @ 0 dBFS)
  • Rapport signal bruit (SNR) @ + 13 dBu: 117 db RMS non pondéré, 120 dBA
  • Rapport signal bruit (SNR) @ + 1/+ 7 dBu: 114/116 db RMS non pondéré, 117/119 dBA
  • Rapport signal bruit (SNR) @ – 5 dBu: 109 db RMS non pondéré, 113 dBA

Phones.

Comme Cinch, mais:

  • Sortie jack RCA 6,3mm asymétrique
  • Impédance en sortie : 0.1 ohm
  • Niveau de sortie à 0 dBFS, Haut gain, moins 100 ohms ou plus: + 22 dBu (10 V)
  • Niveau de sortie à 0 dBFS, Bas gain, moins 8 ohms ou plus: + 7 dBu (1.73 V)
  • Rapport signal bruit (SNR) @ + 22 dBu: 117 dB RMS non pondéré, 120 dBA
  • Rapport signal bruit (SNR) @ + 7 u: 116 dB RMS non pondéré, 119 dBA
  • THD @ + 18 dBu, charge à 32 ohms, 1,2 watt: 110 dB, 0.0003 %
  • THD-N @ + 18 dBu, charge à 32 ohms: – 107 dB, 0.00045 %
  • THD @ + 14 dBu, charge à 16 ohms, 0,94 watt: – 110 dB, 0.0003 %
  • Puissance max @ 0.001% THD: 1.5 W par canal.

IEM.

  • Comme Phones, mais:
  • Niveau de sortie à 0 dBFS: – 3 dBu, 0.55 V
  • Rapport signal bruit (SNR) @ – 3 dBu: 115 db RMS non pondéré, 118 dBA
  • Puissance max de sortie, 8 ohms, 0.001 % THD : 40 mW par canal.

Digital.

  • Horloges interne SPDIF in
  • Conception à faible jitter: < 1 ns en mode PLL , toutes entrées numériques
  • Suppression du jitter sur des horloges externes
  • Influence effective du jitter sur la conversion DA proche de zéro.
  • PLL assure zéro dropout, même à plus de 100 ns de jitter
  • Horloge numérique PLL additionnelle pour garantir la synchronisation ADAT
  • Fréquences d’horloges supportées: 28 kHz up to 200 kHz
  • Fréquences internes d’échantillonnage: 44.1 kHz up to 768 kHz

Général.

  • Alimentation externe incluse: PSU, 100 – 240 V AC, 2 A, 24 watts
  • Consommation en veille: 120 mW (10 mA)
  • Consommation au repos: 7 watts. consommation maximum: 18 watts
  • Courant au repos à 12 V: 570 mA (6.8 watts)
  • Dimensions (largeur/hauteur/profondeur: 215 x 52 x 150 (8.5″ x 2.05″ x 5.9″)
  • Poids: 1.0 kg (2.2 lbs)
  • Température de fonctionnement: + 5° jusqu’à + 50° (41° F up to 122° F)
  • Humidité: < 75% aucune condensation
ACCESSOIRES EN OPTION.
  • NT-RME-2, alimentation secteur externe robuste et légère 100 V-240 V AC, 12 V 2 A DC avec connexion verrouillable.
  • USB2M, câble USB de 2 mètres
  • AUTOK, câble pour voiture
  • AKKUK, câble pour batterie (6.3 mm connectique plate)

Câbles optiques SPDIF et ADAT.

  •  TOSLINKO OK100PRO/200PRO/300PRO/500PRO/1000PRO selon longueur et référence entre 1 et 10 mètres.
Prix : 999€

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au RME ADI-2 DAC FS : http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-casques/rme-adi-2-pro-et-adi-2-dac-t30080506.html

 

 

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