Test HCFR du Trinnov Altitude 16, pré-ampli_processeur audio 16 canaux

Test HCFR du Trinnov Altitude 16, pré-ampli_processeur audio 16 canaux

Compte-rendu de Hugo

Présentation du Trinnov Altitude 16

En complément visuel et pour ceux qui n’auraient pas vu la video d’unboxing et présentation du Trinnov Altitude 16 – y compris son intérieur décortiqué et expliqué – voici avec quelques extraits comment se présente ce processeur :

 

L’avant avec le grand afficheur

 

L’arrière avec notamment 7 entrées et 2 sorties HDMI et 16 sorties XLR symétriques

Le micro trinnov dans sa boîte, avec le câble de liaison dans le sachet blanc à gauche

La télécommande

 

Vue globale de l’architecture interne. On peut y remarquer 2 ventilateurs totalement inaudibles à moins d’1m. ceci sans aucun signal

 

La partie PC à base de processeur Intel I3

 

Une alimentation double, alim à découpage pour la partie Audio à gauche et alim PC à droite

 

Carte TAC = Trinnov Audio Core

 

A l’avant plan : carte « universal buffer » et en mezzanine les 3 cartes des ADC_DACs avec polarisation en classe A des étages de sortie

 

Le circuit imprimé du bouton de volume…

 

Avec les détails et précisions dans la video de l’unboxing et de l’intérieur qui est directement accessible en page 3.

 

Analyse du Trinnov Altitude 16

A la vue des images précédentes on pourrait rapidement conclure que le Trinnov Altitude 16 est en fait un « vulgaire » PC HC qu’il serait facile de se reconstituer en faisant ses courses dans les diverses échoppes du quartier de la rue Montgallet à Paris…

… et tout ce qui serait en fait un réel raccourci, doublé d’une belle erreur d’appréciation!

En effet il s’avère en fait que le Trinnov Altitude 16 c’est à la base un « soft » exceptionnellement puissant correspondant à un « coeur », autour duquel a ensuite été constituée une base « hard » adéquate, permettant la parfaite mise en oeuvre optimisée de ce « coeur ».

Un ensemble cohérent qui dans l’Altitude 16, se décline dans tout le savoir-faire matériel et le génie logiciel propriétaire de Trinnov, une combinaison qui correspond à une superbe réalisation d’une entreprise Française.

Un ensemble global – hard et soft indissociables – qui fait que si le processeur Trinnov Altitude 16 est effectivement doté de 16 sorties, ce qui en fait un processeur qui sait indifféremment gérer et driver 16 canaux dans un contexte Home Cinema…

… chacune de ces 16 sorties est en fait également à même de gérer une « voie » correspondant à seulement une partie du signal d’un canal de reproduction.

D’où le fait que le processeur Trinnov Altitude 16 sait en réalité endosser bien d’autres rôles que celui d’un pur processeur Home Cinema.

Tout ce qui fait que dans ce test HCFR du Trinnov Altitude 16, à côté de sa la gestion, correction acoustique et processing de configurations Home Cinema de type Dolby Atmos jusqu’à de 9.1.6 canaux – que l’on peut découvrir dans les 2 premiers tests – il est également possible de découvrir d’autres capacités qui sont potentiellement offertes à l’utilisateur.

Avec plus particulièrement un test de la bi-amplification – correspondant à une gestion bi_voies, d’un même canal – qui été mis en oeuvre chez Cyrille_roseaux, comme il est possible de le découvrir dans la 3 ème partie de ce test HCFR de l’Altitude 16.

Le processeur Trinnov Altitude 16 correspond ainsi à un produit possédant de multiples facettes, offrant à son acquéreur potentiel, tout un panel de possibilités de configurations des plus multiples…

… que l’on peut ainsi découvrir en profondeur dans la video HCFR qui a été réalisée lors d’une des phases de calibration et qui se trouve en page 3.

Une video qui par delà les mots, permet de bien montrer ces très nombreuses possibilités de réglages et tweakings possibles au sein des Menus de l’Altitude 16.

Maintenant et avant d’aller plus loin, un petit rappel quant à ce qu’est l’audio 3D et à quoi peut servir le processing des 16 canaux du Trinnov Altitude 16.

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au processeur Trinnov Altitude 16 : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/trinnov-altitude-16-proc-16-canaux-test-hcfr-en-cours-t30094625.html

 

 

 

Partager :