Test HCFR du Trinnov Altitude 16, pré-ampli_processeur audio 16 canaux

Test HCFR du Trinnov Altitude 16, pré-ampli_processeur audio 16 canaux

Conclusion

Vous l’aurez compris la reproduction audio dont est capable le Trinnov Altitude 16 reçu en test HCFR m’a – et je vais ajouter – nous a (mon Epouse et moi) particulièrement plu.

Il s’agit là d’un produit particulièrement évolué et polyvalent, qui s’adresse à toutes les personnes tant à la recherche d’une reproduction audio référentielle, que de possibilités de réglages quasi infinies, le tout regroupé au sein d’un produit Trinnov Altitude 16 qui s’inscrit dans une forme de pérennité.

Le « secret sauce » derrière cette forme de pérennité de l’Altitude 16?

Une technologie Trinnov à l’extrême pointe de ce que l’on sait aujourd’hui réaliser dans le domaine du processing audio, avec en plus la capacité de pouvoir continuellement la mettre à jour, en fonction des diverses évolutions de la reproduction sonore en audio 3D.

Sachant que le Trinnov Altitude 16 intègre ainsi cette toute dernière technologie qui vient d’arriver et qui a pour nom DTS:X Pro. Un tout nouveau processing qui permet de dores et déjà directement et parfaitement exploiter de façon cohérente, tous les 16 canaux dont est équipé l’Altitde 16.

Sachant que les 16 canaux du Trinnov Altitude 16 ne sont pas seulement des canaux réservés à une reproduction et utilisation exclusive en contexte Home Cinema. Puisque chacun de ses canaux peut aussi s’exprimer comme une voie de filtrage et pilotage externe d’une enceinte multi-amplifiée, ceci grâce à toute la batterie de réglages possibles dont est doté l’exceptionnellement puissante calibration Optimizer Trinnov.

Alors chaque objet a un coût et celui du Trinnov s’inscrit @ 15.000€.

Toutefois une Passion, peut-elle ou doit-elle uniquement s’exprimer en fonction d’un prix? Bien évidement chacun verra midi à sa porte quant à cela.

Et que pourrait-on ajouter à tout ça?

Pas grand chose, à part BRAVO² Trinnov. En effet ces quelques jours passés en compagnie de l’Altitude 16 auront été d’exceptionnels moments de découverte d’une vraiment BELLE Audio.

Aussi merci pour cela.

Hugo S
HCFR – Mai 2019

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au processeur Trinnov Altitude 16 : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/trinnov-altitude-16-proc-16-canaux-test-hcfr-en-cours-t30094625.html

 

 

 

Partager :