Test HCFR : Jean-Marie Reynaud, LUNNA enceinte colonne 2.5 voies

Test HCFR : Jean-Marie Reynaud, LUNNA enceinte colonne 2.5 voies

Synthèse :

Nous arrivons au terme de notre test et il est enfin temps de tirer les conclusions de nos analyses et écoutes.
D’un point de vue technique comme esthétique nous avons été tous les trois unanimes. Les LUNNA savent se montrer discrètes dans un intérieur, finition sobre et qualité irréprochable étant les maîtres mots.

L’aspect technique prône comme de coutume chez Jean-Marie Reynaud. Ces belles petites française sous des aires d’adolescentes, cachent une maturité aboutie dans l’art de reproduire la musique.
Ne pas se fier au gabarit, car les LUNNA ont du caractère et s’imposent aux écoutes comme de grandes enceintes dont la performance étonne et tend à rompre les préjugés : de petits haut-parleurs peuvent reproduire du grave.

D’un côté passablement capricieuses, LUNNA est en réalité une concubine musicale exigeante et intransigeante qui pourra se contenter de peu mais préférera se marier avec une électronique dont la qualité et la performance pourra satisfaire son ambition. Nous l’avons constaté, avec une électronique modeste LUNNA sait faire plaisir, l’extase auditif sera offert à condition d’accorder aux belles le meilleur possible.

Ne pas y voir une nécessité pécuniaire, car loin d’être vénale LUNNA peut s’exprimer fortissimo sans devoir débourser une fortune. Une logique technique sera la stratégie à adopter et d’ailleurs cela ouvre le chemin vers une séduction progressive. Car avec LUNNA on peut débuter modeste, puis progresser pas à pas vers l’apothéose de ses fabuleuses enceintes en améliorant l’électronique jusqu’au point culminant de leur performance.

Leur offrir un environnement favorable à leur expression et la formule sera complète et quelle belle récompense : une prestation musicale magistrale qui fait vite oublier qu’il ne s’agit que de petites colonnes, de surcroit, l’entrée en matière chez Jean-Marie Reynaud. A se demander si le terme entrée de gamme a une signification ?

Une bien belle réalisation, une véritable réussite.

Faire une enceinte haut de gamme abordable et discrète… si tel était l’objectif, avec les JMR LUNNA, il est atteint sans le moindre doute.

 

Jeff_jacko
HCFR – Janvier 2021

 

– lien vers le sujet HCFR dédié aux enceintes JMR : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/ENCEINTES-HAUTE-FIDELITE/LE-TOPIC-DES-AMATEURS-DE-JM-REYNAUD-EP-III-T29923445.HTML

 

 

 

Partager :