Test HCFR Sennheiser HD 660S2
Video unboxing
Le Unboxing du HD 660S2 sera relativement succinct.
En effet si Sennheiser (comme à son habitude) a fait les choses bien, le conditionnement de ce casque s’avère rationnel en allant surtout à l’essentiel. Après tout, sur ce segment de gamme, ce qu’on attend ne relève pas de l’exception et on fera volontiers l’impasse sur les éventuels bonus qui ne feraient qu’élever le prix de vente.
Le packaging est bien fait et offre une ouverture sympa. Cependant, il s’agit surtout d’un packaging de présentoir ordinaire, rien ne forcera à le conserver (hors garantie) après ouverture et mise en route du HD 660S2.
Néanmoins, il n’y a pas rien dans la boîte, à défaut de « tout proposer ». De mon point de vue, des choses manquent pour assurer un usage en toute circonstance qui serait intégralement pris en charge par les accessoires.
Aux bonnes nouvelles, le HD 660S2 est livré dans une jolie housse de qualité. Elle n’est pas destinée au transport nomade du HD 660S2, mais elle pourra le protéger de la poussière et le cas échéant, s’il intégrait votre nécessaire de voyage dans votre sac ou votre valise.
Comme le câble de liaison est détachable (sur connecteurs 2 pins), Sennheiser en fournit deux exemplaires en vue d’assurer la bonne fonctionnalité du casque. Pour rappel (cf. les spec.) le HD 660S2 affiche certes une sensibilité favorable de 104 dB, mais son impédance nominale est de 300 ohms. Ce qui de prime abord ne le place pas parmi les casques les plus faciles à amplifier, ni les plus difficiles, soyons honnête (il y a bien pire dans la famille planar par exemple).
Ainsi le HD 660S2 est-il livré avec un câble jack TRS 6.35 mm de 1,8 m de long et un autre de même longueur mais terminé par une prise Pentaconn TRRRS 4.4 mm, donc en vue d’un usage sur des appareils disposant d’une sortie symétrique.
Dans la perspective d’un usage nomade, nous avons, en plus des câbles, un adaptateur 6.35 mm vers jack TRS 3.5 mm. Il s’agira de mon petit reproche.
En usage nomade, un câble de 1,8m de long ne sert à rien. Pire, il faut le gérer car il se montrera plus encombrant qu’utile : en nomade filaire on veut un câble court ! Donc, encore rallongé de l’adaptateur, l’équipement fourni est finalement peu adapté à cet usage.
J’aurais préféré un câble de 1,2 m avec une terminaison jack 3.5 mm. Heureusement ce genre de câble se trouve ou peut se faire confectionner facilement.
On dira que le package, s’il n’est pas irréprochable, est convenable et dépannera surtout dans le cas le plus compliqué de mon point de vue : l’usage sur une entrée symétrique 4.4 mm.
– lien vers le sujet HCFR dédié au sennheiser HD 660S2 : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/CASQUES-SEDENTAIRES/SENNHEISER-HD-660-S-HD-660-S2-TEST-HCFR-LIEN-EN-POST-1-T30083151.HTML