Test HCFR vidéoprojecteur Sony VPL-VW890ES

Test HCFR vidéoprojecteur Sony VPL-VW890ES

Unboxing et installation d’une potence Chief MPAU

 

Unboxing

 

Par souci de sécurité Sony nous a envoyé le VPL-VW890ES dans une flight case faite sur mesure pour ce vidéoprojecteur. Nous n’avons pas fait d’unboxing à proprement parler, mais nous avons disposé de tous les inserts livrés avec ce vidéoprojecteur Sony.

A l’appel : des documents, deux câbles d’alimentation (UK et EU), la télécommande RM-PJ24 que l’on connait depuis des années, un jeu de pile, un cache optique et évidemment le VPL-VW890ES.

Bis repetita, pas de lunettes 3D alors que le vidéoprojecteur est compatible et pré-équipé de tout le nécessaire. Dommage, car il y a encore de quoi faire, même si le format se meurt à petit feu. D’ailleurs, Sony ne propose plus de lunettes 3D, il faudra alors se rabattre sur un produit issu d’une marque spécialiste comme Xpand.

Petit rappel de la télécommande RM-PJ24 qui est la version complète des télécommandes pour vidéoprojecteurs Sony et qui existe depuis de nombreuses années.

Elle officie sur les modèles les plus complets, c’est à dire que seul les VPL-VW2x0ES utilisent une autre référence.

La RM-PJ24 est une télécommande ergonomique, rétroéclairée, disposant de tout le nécessaire pour la navigation dans les menus du VPL-VW890ES et ajoute des accès directs à certaines fonctions.

Notamment la sélection des profiles, la gestion de l’optique, des processings et ajustements essentiels (Motionflow, Reality Creation, Contrast etc.).

Globalement de très bonne qualité, cette télécommande est également très réactive et assure une excellente communication avec le vidéoprojecteur.

Le VPL-VW890ES reprend les grandes lignes de son prédécesseur VPL-VW870ES. On y retrouve les mêmes attributs physiques, la même connectique et les mêmes touches de navigation dans les menus.
Donc deux entrées HDMI au format 2.0 18Gbs (paramétrables pour assurer la compatibilité avec des sources HDMI d’ancienne génération), une prise réseau pour le pilotage et l’intégration domotique, des triggers, une RS232, un déport infrarouge et une entrée USB qui servira aux mises à jour firmware.

 

 

Pose d’une potence Chief RPAU

 

Pourquoi une potence Chief RPAU ?

Et bien parce que cette potence universelle m’a suffit pour des vidéoprojecteurs Sony toute version de châssis, excepté les imposants VPL-VW5000ES et VPL-GTZ380 (et leurs dérives respectives) bien entendu. Mais aussi un Epson EH-LS10000, le EH-LS10500 également par conséquent et des vidéoprojecteurs JVC série X.

Vu la souplesse et les possibilités, cette potence qui peut soutenir un vidéoprojecteur d’un poids jusqu’à 22,7kg (on peut voir venir), propose tout type de positionnement par rotation, inclinaison horizontale et verticale. Elle peut donc s’adapter à une majorité de vidéoprojecteurs. En outre, la marque propose plusieurs types de fixations au plafond et des tubes de jonction de taille différentes.

Si cette potence est compatible avec votre matériel, il s’agit d’un investissement sans risque et potentiellement à long terme.

 

– Lien vers le sujet HCFR dédié au projecteur Sony VPL-VW890ES : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/PROJECTEURS-UHD-4K/2021-SONY-VPL-VW890ES-LASER-4K-VOIR-POST-1-T30114115.HTML

 

 

 

Partager :