Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 03/2020

Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 03/2020

Into the Woods: Promenons-nous dans les bois

Image

Note artistique : 6
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 10

Spécifications techniques (Blu-ray – Royaume-Uni – Disney – 18 mai 2015)
– Format vidéo : 1920×1080 / 24p – SDR / BT.709 – YCbCr 4:2:0 / 8 bit – Encodage AVC – Format 2.39
– Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Anglais Audiodescription
– Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : Répétitif et tirant en longueur dans sa deuxième partie, ce blockbuster musical résolument moderne (cf. le second degré et les sous-entendus) adapté du spectacle de Broadway dispose cependant d’une direction artistique fabuleuse, d’un casting prestigieux qui s’éclate et d’une mise en scène assez enlevée. Les fans du genre (ça chante tout le temps) seront donc enchantés de suivre cette comédie musicale décalée qui dépoussière les contes de fées.

Image : D’une beauté désarmante, ce transfert HD est un ravissement de tous les instants. La définition ne faiblit guère, les détails sont raffinés, la palette colorimétrique aux primaires amoindries est joliment naturelle, les contrastes sont d’une grande élégance et les ombres des sous-bois aussi profondes que menaçantes.

Son : Ne cherchez pas de VF(F), il n’en existe tout simplement pas… et c’est plutôt logique au vu de l’omniprésence des chansons. Proposé en DTS-HD MA 7.1, le mixage de la VO se montre aussi ample qu’enveloppant. Les voix, qu’elles soient chantées ou parlées, sont diffusées avec une intelligibilité maximale, les ambiances de la forêt, généreusement délivrées par les arrières, sont des plus immersives (le bruissement des arbres), la musique, rien de moins que la star du show, est particulièrement mise en valeur par une présence et une dynamiques de hautes volées, et les basses, très massives lors des « tremblements de terre », sont sollicitées avec efficacité.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l’image Expert)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA

Partager :