Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 01/2020

Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 01/2020

Angry Birds: Copains comme cochons

Image

Note artistique : 6.5
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 8

Spécifications techniques (4K Ultra HD – États-Unis – Sony Pictures – 12 novembre 2019)
– Format vidéo : 3840×2160 / 24p – HDR10 / IMAX Enhanced / BT.2020 – YCbCr 4:2:0 / 10 bit – Encodage HEVC – Format 1.85 – Master intermédiaire 2K
– Pistes sonores : Anglais IMAX DTS:X (core DTS-HD MA 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais et Français Audiodescription
– Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Film : Souvent très drôle, cette suite complètement loufoque prolonge les aventures des oiseaux et des cochons dans un univers toujours aussi coloré où les péripéties s’enchaînent à un rythme (un peu trop) effréné. Divertissant même si paresseux côté scénario, ce film d’animation qui fait l’éloge de l’entraide plaira donc aux têtes blondes… mais pas que puisque l’humour décalé fera mouche auprès des parents.

Image : Volant dans les plumes du déjà magnifique Blu-ray (plus doux et terne en comparaison), ce 4K Ultra HD absolument sublime délivre des images à la netteté peu commune (les éléments du cadre se détachent tellement que l’on se croirait devant de la 3D !) où la profondeur de champ s’affiche à perte de vue. La définition est à couper le souffle, les détails sont d’une plus grande précision, la palette colorimétrique est bien étendue, les contrastes sont plus larges et les éclairages se montrent plus lumineux. Waouh !!!

Son : Malgré une dynamique et des basses à l’étroit (ce DA ciblant le jeune public), cette bande-son DTS:X qui abonde d’ambiances environnementales et utilise activement les canaux de hauteur (des personnages, des boules de glace et de lave gelées, des piles électriques, etc.) s’avère solide (une fois le volume augmenté). La clarté de la bande-son est excellente, la spatialisation est tout sauf limitée, le score pop est dansant à souhait et les dialogues sont parfaitement audibles. Aussi enjouée que la VO, la VF est cependant moins immersive.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l’image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d’écoute IMAX DTS:X et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA

Partager :