[VIDEO] #GC2019 : Ancestors the Humankind Odyssey – Interview de Patrice Désilets, Co-fondateur de Panache Digital Games

[VIDEO] #GC2019 : Ancestors the Humankind Odyssey – Interview de Patrice Désilets, Co-fondateur de Panache Digital Games

Ancestors the Humankind Odyssey sort aujourd’hui même. Et ça tombe à pic puisque nous avons pu discuter avec Patrice Désilets, concepteur des franchises Assassin’s Creed et Prince of Persia les sables du temps. Cette fois-ci, c’est en tant qu’indépendant que Patrice a cofondé avec Jean françois Boivin son propre studio Panache Digital Games en 2014. C’est à Montréal même que 35 vétérans et nouveaux venus de l’industrie du jeu vidéo ont travaillé sur ce premier projet indépendant (triple i) qui retrace l’évolution de l’Homme. Le jeu est édité par Take Two via son label indépendant The Private Division né il y a à peine deux ans.

La formule d’Ancestors tient en trois mots : explorer, développer, évoluer. La liberté est au cœur même du gameplay que vous découvrirez aux grés de vos expérimentations et de vos échecs. Très peu d’indications à l’écran, pas de fil rouge à suivre ni repère sur une map de toute façon inexistante. A vous d’observer, essayer, rater, recommencer pour créer vos épiphanies de gameplay, vos gloires et victoires.

La vérité est une ligne tracée entre les erreurs dit-on et c’est le maître mot d’Ancestors. Manger des baies empoisonnées et vos congénères retiendront la leçon. Sauter d’un arbre un peu trop haut et vous aurez sans doute des séquelles physiques. Aussi votre hygiène de vie impacte directement votre espérance de vie et les plus téméraires risqueraient bien d’y perdre quelques poils ! De nombreux facteurs ont été pris en compte pour donner une expérience qu’on espère unique. Il vous faudra également triompher d’un environnement naturel peuplé de nombreux prédateurs qui ne demandent qu’à vous dévorer. Un jeu de survie exigeant et totalement libre en somme.

A vous de faire prospérer votre clan en transmettant vos savoirs. Faites avancer votre tribu à travers des millions d’années de génération en génération. Transférez vos connaissances et aptitudes acquises à vos descendances. Et survivez dans un monde résolument hostile où il vous faudra passer de la proie au prédateur. Nouer des relations dans le groupe est primordial et il ne pourra véritablement progresser que s’il sait entretenir des relations privilégiées entre ses membres.

Patrice Désilets s’est beaucoup renseigné sur l’anthropologie comme vous le constaterez lors de notre entretien reproduit ci-dessous. Ancestors est une curiosité ambitieuse et atypique, qui tranche dans l’industrie du jeu vidéo. Nous reviendrons bientôt sur le jeu lors de notre prochain podcast. Ancestors est disponible dés ce 27 Août sur PC, PS4 et Xbox One.

KillerSe7ven

 

 

 

Partager :