Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

AMBILIGHT LIKE à reproduire

Message » 03 Mar 2020 12:11

Bonjour à tous,

Je vais acquérir une télé Panasonic de grande taille 75 pouces) et je voulais avoir vos conseils, astuces, et "tutos" pour recréer un système comparable avec celui de l'ambilight de philips.

Je sais que nous ne pourrons jamais atteindre le même niveau que l'ambilight, mais je voulais savoir si vous aviez des alternatives.

Merci à tous
Paullaw
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2020 15:04
  • offline

Message » 05 Mar 2020 11:18

Vois ce lien il decrit toute la procedure a entreprendre pour obtenir
un système comparable avec celui de l'ambilight de philips==}

https://www.youtube.com/watch?v=f--vOYQfJoU&t=526s
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Juin 2022 12:56

Bonjour,
Moi j’ai un Lytmi Neo. C’est assez efficace mais il n’y a pas autant de couleurs que sur un ruban meds Philips Hue.
xvaib
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2008 7:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2022 12:56

Ahah je n’avais pas vérifié la date du post :D
xvaib
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2008 7:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2022 14:48

Il n'y a aucune solution totalement équivalente. On peut s'en approcher avec des bandes de LED contrôlées via un Raspberry Pi par exemple, qui lit depuis l'entrée HDMI.

Ou alors il y a des solutions plus cheap comme les Groove à moins de 100 € qui proposent de grands rubans reliés à un petite caméra qui filme l'écran, et qui permets d'obtenir un résultat similaire sans s'embêter avec un boitier supplémentaire. Par contre ça veut dire avoir une petite caméra qui regarde toujours l'écran, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message