Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Audioquest Powerquest 707

Message » 06 Déc 2023 20:39

merci pour cette vidéo avec mesures, ça valide tout le bien que je pense de ces appareils! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 06 Déc 2023 20:53

Carbon65 a écrit:Merci pour cette video démonstrative.
J'ai vu sur un site anglophone un testeur faire des mesures avec différents cables ....il a pu constater une amélioration en ayant recours à un cable secteur de meilleure qualité.
A l'occasion il serait bien que les testeurs (francophones) de HCFR procèdent également à ce type de tests.

Merci à vous

Bienvenue, Carbon65, et longue carrière sur ce forum :bravo:
J'ai connu un carbone14, mais c'était dans une vie très antérieure :lol: :siffle:
Clad 7

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07

Message » 07 Déc 2023 16:13

Salut à tous,

Je viens de regarder les deux videos et remercie Jeff Jacko pour le temps personnel utilisé à la réalisation de ces dernières.

Après avoir testé des câbles secteurs plus qualitatifs que ceux fournis avec nos appareils, et ayant un avis maintenant bien personnel (positif) avec ces derniers je m'intéresse aux conditionneurs.

Je constate que ces produits sont très souvent très onéreux pour une conception qui apparait souvent "simple".

A ce titre, le 707 à la vue de ses entrailles me semble d'une construction peu qualitative à mes yeux de néophyte. Les cosses sont les mêmes que l'on retrouve dans les bidouilles d'autoradio des 90', etc etc.

Avec un produit à 300 € cela ne me choquerait pas, mais à 1300 €, j'en attends beaucoup plus en terme de soin de fabrication.

Ma question est la suivante et destinée à ceux qui ont une vraie connaissance en électronique et de ce genre de produit, qu'en pensez vous ?

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 07 Déc 2023 23:50

Bonsoir
comment est placé ce 707 par rapport au Niagara 1200, plus ou moins qualitatif ?
Ne sont-ce pas 2 appareils à peu près identiques ?
Audioquest, va-t-il remplacer le niagara par ce 707 ?
turlut

Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44

Message » 08 Déc 2023 8:00

je ne connais pas le 707 mais je pense que aujourd'hui si je devais en acheter un des deux je prendrais le 707 pour sa "reserve" de puissance que n'a pas mon 1200.
mariofan de triangle

Message » 08 Déc 2023 8:13

Sympa :D la vidéo Jeff!
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 08 Déc 2023 9:20

:thks:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 08 Déc 2023 14:41

DAVEYBROTHERS a écrit:Ma question est la suivante et destinée à ceux qui ont une vraie connaissance en électronique et de ce genre de produit, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

C'est simple, c'est digne d'un travail d'amateur du dimanche :-? . Après il ne doit pas y avoir une incidence forte sur le fonctionnement et les perfs de l'appareil :wink: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 08 Déc 2023 15:27

DAVEYBROTHERS a écrit:Ma question est la suivante et destinée à ceux qui ont une vraie connaissance en électronique et de ce genre de produit, qu'en pensez vous ?

Sans aller jusqu'à dire que c'est fait par des amateurs, il y a quand même des choses intéressante à en dire.

L'architecture interne est assez classique de ce que l'on trouve dans un filtre secteur avec ici quelques "spécificités" propre à la marque et au monde de l'audio.
Si on prend la vidéo faite par Jacko.
image_2023-12-08_140610073.png

On voit que de la prise parte deux fils qui vont sur le switch (servant de protection magnétique comme le souligne Jacko d'ailleurs) - De ce type
De ce switch ça va sur la carte principale.
On notera que les fils ne sont pas de forte section, il semble que ce soit du 1.5mm² mais peut-être est-ce du 2.5mm² je n'ai pas été vérifier si le fabricant indiquait l'information.

Sur la carte on trouve ce qu'il y a habituellement dans un filtre secteur. Self de mode commun, capa type X2 (noire), type Y probablement (jaune), parasurtenseur, et un circuit de protection qui fonctionne d'ailleurs en 48Vdc (les relais étant des modèles en 48Vdc) et on peut voir la petite alimentation à gauche faite assez basiquement sans transformateur, juste une grosse R série suivi d'un pont de diode et d'un filtrage (de ce que je peux en voir). De mon point de vue, vu le tarif de l'engin, ils auraient pu se fendre d'une petite alimentation linéaire classique pour avoir un truc plus propre.

Le filtre secteur est somme toute assez basique sur sa typologie.
La seule inconnue est de savoir si il y a deux filtres en série pour alimenter les lots de prises, ou si une série de prise est attrapée avant la seconde self de mode commun (à droite) ou est-ce deux filtres distincts ... ?
La grosse canette noire, n'ayant que deux câbles entrant dedans et étant monté en parallèle du montage ne peut être qu'un condensateur.

Au niveau des prises, on voit que le groupe "High-Current" possède des condensateurs X2 complémentaires.
Chose "étrange" c'est qu'ils ne sont pas identique pour les trois prises ... pourquoi pas.
Ce lot de trois prises est à part sur la carte et probablement après la seconde self de mode commun vu le positionnement des cosses. D'où le fait que j'imagine qu'il y ai un distingo fait en filtrage entre les prises High et Source (et sur le principe c'est plutôt bien). Mais sans voir le routage on ne peut que spéculer.

Là où je rejoins le propos un peu taquin d'esscobar, c'est au niveau du câblage. Sincèrement, pour un filtre à ce prix ce n'est pas génial :-?
Les règles élémentaires de CEM ne sont pas respectée et c'est dommage pour un filtre secteur.

Ceci dit, ça fait une belle boite sur le meuble et permet d'avoir l'esprit serein pour qui s'en équipe et de prime abord le risque de défaut électrique semble peu probable.

D.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 08 Déc 2023 15:36

Esscobar a écrit:

Bonjour,

C'est simple, c'est digne d'un travail d'amateur du dimanche :-? ..

On est bien d'accord, et à 1200 € pour une boite comme audioquest, même si le résultat est là, c'est abusé.

@Dagda merci

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2023 16:13

Bah moi, contrairement à vous, je trouve que à ce prix c'est très raisonnable.
Et vu les résultats plutôt positifs je suis content qu'audioquest ai sorti ce filtre, dommage que j'ai déjà mon Niagara 1200, je l'aurais pris direct.
mariofan de triangle

Message » 08 Déc 2023 17:39

Je sors de mon questionnement les résultats, car effectivement le filtre a une action bénéfique apparement.

J'ai juste du mal avec les cosses bleues serties à la pince sans même une gaine thermo pour protéger et finir le tout.

ca me parait tellement une fabrication chinoise bas de gamme. :-?

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2023 19:52

bon après si ça vous chagrine les cosses sans gaine thermo, vous pouvez vous rabattre sur le Niagara 1200 :bravo:

Image
mariofan de triangle

Message » 08 Déc 2023 20:07

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai juste du mal avec les cosses bleues serties à la pince sans même une gaine thermo pour protéger et finir le tout.

Avec des cosses serties comme celles du filtre il n'y a pas besoin de rajouter de gaine thermo. Elle est prévue pour ça ;)

DAVEYBROTHERS a écrit:ca me parait tellement une fabrication chinoise bas de gamme. :-?

Probablement fabriqué en asie.
Bas de gamme, non. Conception discutable éventuellement, avec des points faciles à améliorer, très certainement.

D.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 09 Déc 2023 19:24

une autre vidéo du Powerquest 707:

https://www.youtube.com/watch?v=7NVxWHwl4TA&t=503s
mariofan de triangle

Retourner vers Accessoires Divers