Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

question triggers

Message » 25 Mar 2021 13:17

bonjour
je travaille a l optimisation de ma future instalation. j ai un yamaha A3080 avec deux sorties trigger, bientot normalement un Epson TW9400.
ce que je voudrai c est piloter grace aux triggers de l'ampli deux multiprises avec trigger integré parexemple pour piloter l'extinction des caissons, du zappiti, du lecteur blu ray, de l apple tv , du second ampli pour la scene avant.....

jusque là tout va bien.

de l 'autre cote, si j utilise pas la télévision (90% des cas), j'utilise alors :
-l'ecran
-le lift du projo
-le projo

Mais si j ai bien compris, le projecteur a une SORTIE trigger... donc solution de sa propre telecommande ...mais quand il est dans le faux plafond, on est bien d accord que la telecommande etant IR, ca risque pas de passer....
si je peux utiliser les telecommandes d orifgine et éviter une telecommande logitech (etre obligé d appuyer sur une touche pour passer du pilotage d un appareil a un autre ma toujours gonflé, mais ca a peut etre change depuis 15 ans lol), c'est mieux, mais je vois pas comment piloter les trois avec un seul bouton... des tuyaux ?
chnoub
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Mar 2021 15:59

Ce déclencheur peut peut-être t'aider :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2021 16:44

Oui c’est effectivement une alternative aux multiprises avec trigger integré. :)
Mais pour le videoprojecteur je suppose que ça ne fait que laisser passer le courant et donc le mettre en veille ?
chnoub
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers